Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Juin 2013

[Concours] Gagnants Juin 2013

Bmatt, lundi 01 juillet 2013 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Juin 2013.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - icare
    398 pts
   
2 - Blogtrotter
    135 pts

3 - LNTT
    128 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Venise, la  Cité des Doges
     Carnet de icare
     Note : 4,6/5  -  (5 votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130600928-rencontre-de-plusieurs-generations.jpg
     Photo de Blogtrotter
     Note : 3,71/5  -  (21 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130603389-rencontre-de-plusieurs-generations.jpg
     Photo de LNTT
     Note : 3,68/5  -  (19 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130602949-rencontre-de-plusieurs-generations.jpg
     Photo de globephil
     Note : 3,58/5  -  (24 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Ispahan, lundi 01 juillet 2013 à 05:09 #2

bravo a tous

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globephil, lundi 01 juillet 2013 à 05:54 #3

Félicitations à tous ceux et celles qui nous ont fait partager leurs rencontres.
J'avouerai bien volontier à Pétronille que je n'ai pu goûter à toutes. Désolé!

Les rencontres, éléments essentiels d'un voyage , n'ont pas connu, de par le thème du mois de Juin, le succès attendu.
En découvrant, le sujet, je m'étais fait cette réflexion, de savoir si un tel thème ne devrait pas être annoncé avec un peu plus d'anticipation.
Malheureusement, à ce jour je n'ai pas la réponse. En effet, si le voyage pour nombre d'entre nous est effectivement l'occasion de partage, de convivialité et d'échange, il est pour d'autres synonyme de bien d'autres valeurs: détente,découvertes de nouveaux horizons, de nouvelles saveurs, de loisirs inhabituellement pratiqués comme la plongée, la photographie,la chasse aux papillons l'archéologie et tant d'autres...
Sans doute le thème de Juillet saura les inspirer, les combler, les ravir.
Personnellement, je trouve que "thème libre" est très difficile. Comment se démarquer, comment faire pour séduire, pour intéresser, pour décrocher la lune?
A vos appareils photo, vos albums souvenirs, vos SDHC Card.

Sophie 47, lundi 01 juillet 2013 à 06:44 #4

Félicitation à tous !

sophie 47

Jbonamour, lundi 01 juillet 2013 à 10:39 #5

Bravo aux gagnants de ce mois ! Bien souvent nous vivons les rencontres pleinement et l'appareil photo reste en bandoulière ou dans le fond du sac. Sinon, la photo est posée. C'est pour cette raison que j'aime beaucoup celle de LNTT car elle est dans un contexte d'échange avec le promeneur et non dans la pose. J'ai aussi séché ce mois-ci certainement par manque d'échanges. Je trouve qu'il est bien que l'on n'ait pas toujours réponse à tout : c'est ce qui nous fait progresser... pour la prochaine fois wink

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, lundi 01 juillet 2013 à 16:06 #6

Bravo à vous trois, chacune de ces photos méritaient le podium.
Même si les personnes prennent la pause pour deux d'entre elles on ressent, me semble t-il, un échange entre le photographe et les habitants.
Merci aux membres qui ont pris le temps d'apprécier mon carnet.

Blogtrotter, lundi 01 juillet 2013 à 20:01 #7

Dommage que le thème  du concours photo n'a pas eu l'engouement qu'il aurait du avoir !
En effet le thème était fort pertinent pour un forum de voyage.
Comme on dit souvent (et qui figure sur la première page de mon blog) :"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."
Pour moi la photo que j'ai posté c'était effectivement une très belle rencontre.
Bravo à Icare pour son splendide carnet sur la Sirénissime. Cela m'a rappeler tellement de bon souvenir.
Et bravo à tout les participants !
Pour arroser tout cela RV au "bars et tavernes autour du monde" !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, lundi 01 juillet 2013 à 23:54 #8

Bonsoir tout le monde, et bravo à Blogtrotter pour cette 1ère place méritée sur le podium du mois de juin (déjà terminé).
Bravo à Globephil aussi, dont j'ai bien aimé la "photo-coquelicots" !
Merci pour vos votes qui amènent ma rencontre capverdienne où elle est, elle aussi sur ce podium. Tout particulièrement à Josiane qui a capté l'essence du moment, pourtant fugace : cette rencontre fut une pause, pas une "pose", et je n'ai pas regretté d'avoir un peu traîné derrière mes camarades randonneurs pour saisir le dernier regard des ces 3 femmes (oui, oui, la p'tiote en sera une aussi rapidement). Nous étions-là, juste avant, avec elles vraiment, pour partager quelques instants. Et cette photo, prise très vite, sans réfléchir, reste toujours chère à mon cœur, pour cela.
D'accord avec Blogtrotter, c'était un thème très voyageur, mais... pas si facile que cela. Il pouvait se détourner, s'interpréter comme Pétronille l'a fait, avec originalité il faut dire (ou comme d'autres l'ont fait sur la discussion 'rencontre plusieurs générations" ouverte par Les Routards en off (merci !).
Plus que le manque de participation à ce concours, je regrette pour ma part le manque d'échanges sur les autres rubriques du site, que malheureusement la pub vient combler par moment(zut, zut, et re-flûte !)
Bonne chance tout le monde pour le thème libre, que personnellement je trouve encore plus "dur" que n'importe quoi !
LN

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, mardi 02 juillet 2013 à 18:46 #9

félicitations aux gagnants du mois ! Bon été à tous , bonnes vacances à ceux qui en prennent  en vous souhaitant une météo au top ! A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Loofok77, mercredi 03 juillet 2013 à 13:56 #10

Ce n'est pas franchement le podium que j'imaginais mais, excepté Greedo bien trop mal classé à mon goût, mes préférées sont installées en bonnes positions. Comme d'habitude, le classement pour le thème du mois c'est joué à quelques millièmes de votes. Il aurait suffit de faire 'retirer le cache objectif' à l'un ou à l'autre pour modifier l'ordre des gagnants. L'essentiel ayant pour but de participer dans le partage de nos rencontres ci et là. Donc bravo pour ces trois clichés.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Lesroutards77, mercredi 03 juillet 2013 à 22:16 #11

Bravo au gagnants de juin!
un seul carnet de voyage mais qui méritait bien une première place!
je souhaite à tous ceux qui partent bientôt de belles vacances pleines de decouvertes et de rencontres!
moi aussi je trouve le thème du mois ardu! comment choisir LA photo dans les milliers stockées sur nos pc??? le choix va être difficile...

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Pied de page des forums