Pages: 1
Bonjour à tous,
Lorsque j'utilisais mon vieux Canon AE1 je ne faisais que des diapos.
Projecteur et écran ont disparu lors des multiples déménagements, j'aimerai donc savoir si l'un de vous a déjà fait numériser des diapos ou des films 8mm...(là je m'adresse aux plus anciens
) De quelle façon, et pour quel résultat ?
J'ai testé un boitier Vivitar avec projection sur un dépoli et prise de vue sur une lentille convergente et le résultat est extrêmement médiocre.
Merci
Certains scanners (epson 1250 perfection, entre autres) ont un dispositif spécial numérisation des diapos mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser (ni pour les négatifs photos d'ailleurs)! J'ai l'appareil, le mode d'emploi mais j'ai pas réussi. Je n'ai pour l'instant jamais confié mes diapos à un photographe mais ce que je crains le plus, ce n'est pas le résultat mais le tarif. je vais suivre cette conversation car je serais également intéressée par la numérisation de mes diapos (j'en ai beaucoup).
le passage des diapos dans un scanner avec dos special est une bonne solution faut simplement ( si je puis dire )acheter le scan. (il y a un essai comparatif dans micro Hebdo, mais je ne sais plus lequel!

j'ai fait numériser mes diapos des seychelles et d'hawai et je suis satisfaite du résultat. Pour ce qui est des tarifs, plus tu en fait , moins c'est cher biensur ! Mais ne comptes pas obtenir moins de 0,60 centimes le cliché même au delà de 200 diapos. Pour les films super 8 ce n'est pas trés onéreux mais je n'ai pas encore testé...
Oula, ça fait quand même cher la numéristaion des diapos . Pour ma part, je dois en avoir pas loin de 5000 ! Alors, pour l'instant, j'ai toujours mon projecteur et mon écran, et peut être qu'un jour, en me penchant vraiment sur le problème, j'arriverai à faire macher celui de mon scanner!
En faisant une recherche sur Internet, j'ai vu que on pouvait les faire numériser à partir de 24 cts par diapos et 19 cts à partir de 900. Il y a des magasins qui servent de dépots apparenment partout en France(site Photo forever). Il y en a un à 30 km de chez moi!. Excuse la pub Monsieur l'administrateur du site mais on peut pas encore envoyer de message privé.
on peut toujours trouver des tarifs sur internet mais pour ma part , je ne confierais pas mes diapos à n'importe qui. Je les fais numériser au fur et à mesure mais je suis loin d'en avoir une quantité astronomique, au moindre souci j'en discute avec le photographe...Heureusement j'ai encore l'écran et mon projecteur mais j'en vois régulièrement aux vide- greniers pour 5 ou 10 euros !
Aucun soucis Zazamau, ce n'est pas de la pub sauvage, c'est juste un bon plan que tu partages, nuance ![]()
En passant, un de mes anciens collègues, a créé un site où il compare tous les sites de tirage photo numérique et peux guider votre choix en fonction du type de photo désiré. Car chaque labo a ses points forts et ses points faibles... voila l'adresse :
http://www.tousleslabos.com
En plus vous pouvez faire de bonne affaire, il liste tous les coupons de réductions du moment !
Il saura peut-être vous aiguiller pour le numérisation de diapo...
Mathieu
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos, de plus j'ai trouvé 2 où 3 idées de bricolage qui ne coûte rien, je m'en vais essayer et vous ferai un petit compte rendu ![]()
Pages: 1
Copyright © 2008 Fou de voyage - Tous droits réservés