Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Questions en rapport avec le concours photo

Questions en rapport avec le concours photo

Monique poulin, jeudi 07 août 2008 à 02:12 #1

Bonjour,

Petite question, les photos soumises sont-elles retouchées?
moi je n'ais jamais retouché mes photos, car je veux garder l'instant de la prise intacte.

Je vois une de mes photos pour la 1ere fois, c'est le fun, comment on peut savoir combien de photos sont inscrites à date?

Peut-on enregistrer une 2e photo au concours dans la mëme journée?
Je tente de faire et ca ne fonctionne pas.

Dans l'attente d'une réponse

Merci a l'avance

Message édité par bmatt : ATTENTION à ne pas créer plusieurs discussions simultanées sur un même sujet.
Monique je viens de regrouper vos discussions en une seule.

Bmatt, jeudi 07 août 2008 à 10:07 #2

Bonjour Monique,

Le concours photo est mensuel, avec un nouveau thème chaque mois. Vous pouvez visualiser toutes les photos déja inscrites via le menu en haut.
Aussi, les membres ne peuvent participer qu'une seule fois par mois pour plus d'équité. C'est tout à fait normal donc que vous n'ayez pas pu en soumettre une deuxième.
Et pour conclure, aucune photo n'est retouché. Elles sont juste redimensionnées à la bonne dimension.
Voila smile


Mathieu

Fabrice, jeudi 07 août 2008 à 10:18 #3

Bonjour Monique.
Je ne pense pas que notre bon Mathieu ait le temps de retoucher toutes les photos qu'il reçoit, et pourtant certaines le mériteraient bien ( je parle des miennes) hein Mat??
C'est vrai qu'il est toujours agréable de voir nos photos exposées sur ce site et de pouvoir les partager avec des fous furieux de voyage comme nous!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, jeudi 07 août 2008 à 10:41 #4

Comme dit Fabrice, étant seul à la barre, cela me prendrai un temps fou. Et puis c'est un concours de non professionnel. On est pas la pour se prendre trop au sérieux !

Fabrice, c'est vrai que j'ai mon "Photoshop" qui me démange quelques fois !
Non, je rigole, elles sont très bien tes photos smile
Et ce nouvelle appareil photo, il est bien au fait ?

Mathieu

Martine974, jeudi 07 août 2008 à 19:29 #5

Bienvenue parmi nous, Monique.  Les "fous de voyages" que nous sommes , seront ravis de découvrir les pays que tu as visités ainsi que des photos. Et je pense que "Mathieu, le créateur du site" t'incitera à faire des carnets de voyages.
Welcome

Zazamau, jeudi 07 août 2008 à 20:46 #6

Pour ce qui est des photos, parfois, je les retouche pour les recadrer un peu, ou pour les mettre en noir et blanc au lieu de la couleur mais la plupart du temps, je les laisse telles qu'elles sont. Pour ce qui concerne le nombre de photos soumises au concours, c'est bien qu'il n'y en ait qu'une car ça nous oblige à sélectionner nous même celle qui cadre le mieux au thème.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 08 août 2008 à 09:55 #7

Salut Mat
L'appareil fonctionne très bien et ma femme se fera un plaisir de participer à un carnet sur l'Egypte,voyage que nous allons faire en Octobre ou Novembre...Attention les pyramides et autres Sphinx nous voila...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Desmoulieres, mercredi 19 novembre 2008 à 20:29 #8

bonsoir,
je voudrais savoir si on peux avoir la liste des prochains concours afin d'affiner ma recherche, donc a partir de janvier . si oui ou puis je aller pour voir .
merci pour la reponse
desmoulieres

Zazamau, jeudi 20 novembre 2008 à 10:49 #9

Il y a un topic pas très vieux qui s'apelle idée pour les prochains thèmes du concours (ou quelque chose comme ça) avec énormément de thèmes. Lorsque tu poste ta photo pour le thème du mois, tu peux voir le thème du mois suivant. Si ma mémoire est bonne, le thème du mois prochain est "Portes, portail et porches"

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, jeudi 20 novembre 2008 à 10:50 #10

Bonjour Desmoulieres,

il n'y a pas vraiment de liste pour les prochains concours. Je les choisi au fur et à mesure selon l'envie du moment.

Vour trouverez quelques pistes sur cette discussion : Vos idées de thèmes pour les prochains concours photo

Pied de page des forums