Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Vos idées de thèmes pour les prochains concours photo

Vos idées de thèmes pour les prochains concours photo

Bmatt, mardi 21 octobre 2008 à 10:47 #1

Bonjour,

je commence à sêcher un peu pour trouver de nouveaux thèmes aux futurs concours photos. Peut-être auriez-vous quelques suggestions pour les mois suivant ?


Mathieu

Bmatt, mardi 21 octobre 2008 à 10:53 #2

Sur ma liste d'idées, j'ai, en vrac :

- eau
- la flore
- volume
- perspective
- ombre
- noir et blanc
- panneau insolite
- village
- cité antique
- photo de nuit
- monument religieux
- monument historique
- escalier
- porte
- litoral
- arbre
- chutes d'eau
- bâtiment abandonné
- coucher de soleil
- fête traditionnelle
- le temps qui passe
- pollution

Il y en a qui peuvent être intéressant, d'autre beaucoup moins. Bref j'attends vos remarques et suggestions ! smile

Mathieu

Fabrice, mardi 21 octobre 2008 à 10:59 #3

Bonjour Mat
les portes en général c'est tres bien( j'en ai plein en stok hihi)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, mardi 21 octobre 2008 à 13:09 #5

j'aime bien les thème qui ne sont pas "visuels" de prime abord comme le temps qui passe, la pollution, vivre, etc....

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 22 octobre 2008 à 10:15 #6

Moi c'est plutôt le contraire, je photographie tout ce que je trouve beau. ça peut être une porte, une enseigne,un pont, un balcon ou un coucher de soleil, la flore, la faune ect.....mais la pollution , les favelas ou les batiments abandonnés ne m'inspirent pas du tout !!! alors le temps qui passe.....ce serait un vrai casse-tête pour moi. Mais Mathieu il y a de quoi faire pour plusieurs mois dans cette liste !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, mercredi 22 octobre 2008 à 12:26 #7

Fabrice tu as des portes...moi j'ai des panneaux insolites....
tu n'as pas encore pris "la porte de l'Egypte"....????

Zazamau, jeudi 23 octobre 2008 à 08:04 #8

Au contraire de Lotilia, je suis très inspirée par les batiments désafestés, les fers rouillés...et ce qui m'inspire le plus, ce sont les ports (portes containers, bateaux et filets de pêche. Je trouve ça beau. comme tu dis Lotilia, avec tous les sujets que propose Mathieu, nous en avons pour quelques années.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, samedi 25 octobre 2008 à 18:59 #9

Bonjour,

Comme thème, il y a aussi :
Spectacle
Concert
Portrait
Enfant
Un sport en particulier
Un animal en particulier
Insecte
etc ...............
Sinon, dans les propositions de Mathieu, la flore me plaît bien, mais peut être en ciblant un peu mieux le thème.
A bientôt.

cool

Ranger, mercredi 29 octobre 2008 à 15:39 #10

Suggestions: -theme libre
             -les gares dans le monde
             -se chauffer(poêles,feu de camp etc.)
             -la pluie

Globe trotter, mercredi 29 octobre 2008 à 16:20 #11

autres suggestions(en vrac):
-cimetières
-volcans
-cascades
-déserts
-mousson
-fleuves
-modernité
-l'effort
-l'esprit d'équipe
-le bonheur
-brouillard
-plantations
...

Zazamau, mercredi 29 octobre 2008 à 16:59 #12

Oula, avec tous ces thèmes, nous ne risquons pas de manquer, alors, à nos appareils !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Monique poulin, jeudi 30 octobre 2008 à 01:15 #13

Bonjour,


Pourquoi pas comme sujet la neige  hi...hi....
Je ne riais pas ce matin, on en avait un peu, c'est trop töt pour la saison.

On ne peut rien y changer, seulement prendre de belles photos.

Monique

Bmatt, jeudi 30 octobre 2008 à 14:38 #14

Merci à tous pour vos suggestions, il me reste plus qu'à choisir maintenant ! Ouch ça va être dur. smile

Zazamau, jeudi 30 octobre 2008 à 16:15 #15

Tu sais Monique, ça ne nous étonnerait pas qu'il y ait déjà de la neige dans la belle province, il y en a bien eu aujourd'hui en france métropolitaine : en Normandie, en Aveyron, pour ne parler que des zones hors montagne.
Si un jour il y a un thème sur la neige, je serai bien embêtée, chez nous, en Poitou, il neige très peu souvent et les vacances à la neige, ce n'est pas notre truc.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, jeudi 06 novembre 2008 à 12:09 #16

En tous cas, "sur la route" semble inspirer plus que "l'automne". En 6 jours, déjà 9 photos inscrites !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Alexvodou, vendredi 14 novembre 2008 à 12:03 #17

j'aime bien l'idée des arbres, il y en a tellement de toutes sortes...

Alex:)

Pied de page des forums