Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Voyage au Laos (août 2006)

Laos : Voyage au Laos (août 2006)

Bmatt, lundi 18 août 2008 à 10:55 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par globe trotter :  Sac à dos Laos globe trotter
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 18 août 2008 à 11:03 #2

De bien belles photos, comme toujours avec Christophe ! smile

Lotilia, mardi 19 août 2008 à 17:24 #3

comme d'habitude c'est un beau carnet de voyage et les photos de la vie quotidienne de ce peuple une merveille ! ça me tente...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mercredi 20 août 2008 à 13:48 #4

Comme d'habitude, très jolies photos : mes préférées, celles de la vie quotidienne et j'aime beaucoup aussi les photos "filées" des deux roues en action.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, jeudi 21 août 2008 à 19:54 #5

c'est toujours avec plaisir que je découvre les carnets de voyages, et les très belles photos qui les accompagnent. Je "replonge" dans les pays que j'ai déjà visités ; et je pense que Le Laos ressemble à La Thailande . (par contre j'avoue que je "sature" un peu sur les Bouddhas et les temples et maintenant ,lors de voyages, je me contente d'en visiter 1 ou 2 )

Loularsen, lundi 25 août 2008 à 20:52 #6

Encore une fois bravo Globe trotter. Tes photos sont toujours aussi superbes. Elles me rappellent la très belle revue "Animan", qui avait un superbe portfoglio central dont les photos étaient le plus souvent sur un fond noir. A ce propos, par simple curiosité, est-ce que tu sacrifies une partie du cliché pour cette mise en page sur fond noir?
J'aimerais savoir aussi, comment avez-vous circulé au Laos ? Uniquement en bus ? Parceque dans ce cas là il est difficile de s'éloigner des centres urbains ou des sites trés fréquentés par les touristes. Ce qui ne semble pas être votre cas !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Globe trotter, mardi 26 août 2008 à 17:29 #7

On a circulé au Laos essentiellement en bus (sauf la liaison frontière thaïlandaise-Luang Prabang par bateau). En fait, mis à part à Luang Prabang il y a très peu de touristes au Laos, ce qui explique que même en fréquentant les coins accessibles uniquement par bus on est très tranquille. Les zones excentrées sont également accessibles par bus mais les routes plus mauvaises et pas toujours accessibles en période de mousson (on y était pendant cette période).
Pour la question technique le choix du fond noir est dû au format 16/9 de la plupart de mes photos et permet d'éviter que celles-ci soient tronquées lors de la diffusion du blog. Je suis en tout cas ravi que tu trouves ça très joli, Loularsen, merci...

Lotilia, mercredi 27 août 2008 à 14:34 #8

la période de mousson c'est pas  de novembre jusqu'en avril ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Globe trotter, mercredi 27 août 2008 à 21:36 #9

Comme en Thaïlande la mousson au Laos est de juin à fin septembre. La période avril-mai qui précède la mousson est également déconseillée car il fait très chaud.

Pied de page des forums