Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Voyage à Madagascar : A la découverte de l'île rouge

Voyage à Madagascar : A la découverte de l'île rouge

Bmatt, lundi 25 août 2008 à 11:28 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par stéphanie :  Trekking à Madagascar par Stéphanie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Loularsen, lundi 25 août 2008 à 19:23 #2

Bravo Stéphanie, une fois encore, tu mériterais amplement la médaille d'or (influence des j.o que je n'ai pas suivis!comme quoi...) de : " Meilleure Arpenteuse du Globe". Merçi de nous emmener avec toi sur les chemins de cette ile continent, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'y accompagner gràce à ton journal.La fatigue en moins .... Non je plaisante, j'aimerai bien un jour aller me fatiguer à mon tour dans ce petit paradis si étrange, qui ne ressemble à aucun autre. Merçi encore.
Par contre j'aimerai te demander une chose. Comment fais-tu pour ne pas obéïr aux diktats du "programme procureur" qui me dit TOUJOURS que mes paragraphes sont trop longs et qui m'oblige (si si) à les raccourcir. Si tu as un truc, je suis preneur!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Stéphanie, lundi 25 août 2008 à 19:48 #3

Merci Loularsen pour tes compliments et pour tes encouragements.
J'aurai bien aimé pouvoir te donner des tuyaux pour passer entre les mailles du "programme procureur", malheureusement, je suis moi aussi obligée de raccourcir tant bien que mal certains paragraphes (voir tous mes paragraphes).....et aussi mon introduction.....et aussi ma conclusion. ;-)
Peut être sommes nous tous les deux trop bavards, mais certains pays méritent qu'on s'y attardent.
Pour mes deux premiers carnets, ces règles n'existaient pas encore et j'ai donc pu faire des paragraphes aussi longs que je le voulais. Madagascar a donc été le 1er carnet où j'ai été confrontée à ce problème. Mais je comprend aussi les règles de notre webmaster car un carnet trop long pourrait rebuter certains lecteurs (comme un carnet trop court d'ailleurs).
Le principal c'est que les "fous de voyage" prennent plaisir à lire les carnets.

Bmatt, mardi 26 août 2008 à 17:24 #4

Un carnet de voyage plus-que complet, et les photos sont très belles, ce qui ne gache rien ! wink
Bravo Stephanie ! Tous à vos votes !

Concernant le "programme procureur", je viens de lui tirer les oreilles, il sera plus souple avec vos sous-parties dorénavant ! Le nombres maxi de caractères a été doublé. Il est vrai que, pour les bavards comme vous, cela devait être frustrant... voir un peu énervant ! smile Désolé pour ça.

Mais comme le dit Stéphanie, lorsqu'on lit un texte sur un ordinateur, il est plus facile et plus agréable, selon moi, de lire plusieurs petites sous-parties illustrées qu'un gros pavé de texte.

Mathieu

Loularsen, jeudi 28 août 2008 à 12:59 #5

Merçi Monsieur le Webmaster d'encourager nos penchants pour le "bavardage"! Deux fois plus de caractères, c'est Byzance...( ah la la si seulement mes professeurs à l'école,  avaient eu votre mansuétude !). Au moins vous allez faire deux heureux. J'ai hâte de me frotter à nouveau au "programme procureur" .....aux oreilles en pointe !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Martine974, jeudi 28 août 2008 à 19:53 #6

Moi, je viens féliciter Stéphanie pour son carnet de voyage sur Madagascar ; et comme elle le dit, la Grande Ile (comme on l'appelle ici à La Réunion) commence à devenir touristique...et va certainement perdre un peu de son charme. On trouve de plus en plus d'infrastructures hôtelières, mais pas encore trop de "beton"!
Les photos de Stéphanie, nous font découvrir une nature très diversifiée, de magnifiques paysages....et dire que nous ne sommes qu'à 2 heures d'avion de Tana....bon je crois que bientôt nous irons découvrir Madagascar. Ici nous côtoyons beaucoup de Malgaches ; ils ont "importé" leur gentillesse, leurs arts que nous retrouvons sur les marchers (broderie, sculpture..) et leur cuisine (pour info, à midi j'ai mangé un Romazave ! tu dois connaitre , Stéphanie ?)

Stéphanie, continue tes voyages...nous découvrons de nouveaux horizons dans tes carnets de voyages !

Lotilia, vendredi 29 août 2008 à 17:21 #7

Quelle île magnifique..! Mais après un périple pareil il me faudrait au moins 15 jours pour récupérer. Stéphanie tu as fais de trés jolies photos, tu pourrais les vendre a des tours opérators surtout celles des baobabs et des enfants. super...! C'est une de mes destinations privilégiée pour aborder ce continent mais c'est vrai que c'est frustrant de voir que la mane touristique ne profite pas à sa population.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Stéphanie, vendredi 29 août 2008 à 19:56 #8

Hum, du romazave cuisinés avec des brèdes, Martine tu me mets l'eau à la bouche. Il est vrai que nous avons gouté d'excellents plats typiques à Madagascar.

Lotilia, en fait, nous n'avons pas eu l'impression de courir ou de passer tout notre temps sur les routes de Madagascar puisque notre itinéraire nous permettait d'alterner entre randonnée, transport, farniente et visite.

Lotilia, samedi 30 août 2008 à 17:56 #9

Ton carnet est bien rempli c'est pour ça qu'on a l'impression que votre voyage était ..."fatiguant" mais je pense que tu as quand même profité du farniente quand on voit des photos comme chez Alice, cela ne peut pas être autrement...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, lundi 01 septembre 2008 à 18:47 #10

Encore une fois un magnifique carnet de voyage, très varié, faune, flore, paysage.
Bravo

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, vendredi 07 novembre 2008 à 17:09 #11

Ce carnet est splendide et que dire des photos ! J'adore. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Vraiment bravo.
Cela devait être un très beau voyage, ça donne envie de faire le même.

cool

Alex33, mardi 01 décembre 2009 à 20:07 #12

bonjour Stephanie
ton carnet de voyages est tres agreable , d autant que je reviens de Madagascar et que notre parcours est assez proche , j y ai passé un mois et a quelques details pres ( train de Fianarantsoa à Manakara par exemple )j ai eu l impression d y etre ... merci

Stéphanie, mercredi 09 décembre 2009 à 19:54 #13

Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour ton message.
Comment était le train entre Fianarantsoa et Manakara?
On avait vu ce parcours, mais faute de temps sur place (il faut toujours faire des choix), on ne la pas pris.

Alex33, lundi 08 mars 2010 à 20:40 #14

salut stephanie
j ai honte de te repondre si tard , mais j ai decouvert ce message aujourd hui .
Donc , le train de Fiana a ete un tres grand moment , un trajet de 12 h en ce qui me concerne ( entre 7 et 10 h normalement , c est alatoire , à la malgache ...lol )
Depart vers 7h et trajet ponctué d une vingtaine d arrets , et c est là que la magie opere , chaque village est une plongee dans la vie malgache , nourriture locale , couleurs , sourires .
certains arrets prolongés nous ont permis des rencontres magnifiques avec de nombreux enfants et des malgaches fideles a eux memes , acceuillants et genereux .
Tout au long de la journee , que j ai passé en 2eme classe avec les locaux , on s est régalé de samossas , beignets de banane , galettes de riz et autres petits en cas ma fois delicieux et bienvenus.
Bref une journee inoubliable que je conseille fortement aux futurs voyageurs en depart pour l ile rouge.

Calyope, mardi 25 janvier 2011 à 12:20 #15

Ton carnet est magnifique ! Il est très bien fait. Je suis déjà allé à Madagascar mais j'avais fait un circuit touristique (de ce genre là : http://www.mercure-voyages.com/nos-circ … es-340.htm)qui m'a fait découvrir des endroits plus que splendides. J'ai vraiment adoré, les paysages sont magnifiques j'espère pouvoir y retourner bientôt. Ton carnet me permet de m'évader un petit peu en attendant, dans tout les cas bravo !

Bonne continuation smile

Ze Voyageur, vendredi 25 février 2011 à 08:57 #16

2,5 ans après sa rédaction, je découvre ce beau carnet de voyage. J'en suis épuisé. Trop de marche et d'aventures... J'ai cru les vivre moi même..  ;-> En tous cas bravo !!

Kokiyage, jeudi 03 mars 2011 à 14:15 #17

superbe carnet de voyage ! bien raconté et bien imagé ! j'ai voyagé avec toi là et je t'en remercie . Madagascar est une aussi une destination qui me tente ....mais bon sang !!! faut que je remonte le temps pour pouvoir tout voir, tout vivre ... et çà , hélas, çà le fait pas. En tout cas 5 étoiles méritées pour toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums