Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Tanzanie : Out of Tanzania

Tanzanie : Out of Tanzania

Bmatt, vendredi 29 août 2008 à 11:25 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par fenotte2003 :  Voyage organisé Tanzanie fenotte2003
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Martine974, vendredi 29 août 2008 à 11:46 #2

je viens de prendre connaissance de ton carnet de voyage et je suis une "fana" de l'Afrique ! aussi après Out of Tanzanie, je souhaite que tu puisses faire Out of South Africa !
On ne se lasse pas de voir les animaux, et les paysages sont magnifiques et immenses;
Bonne continuation dans tes voyages

Zazamau, vendredi 29 août 2008 à 15:08 #3

Je viens de regarder tes vidéos sur les parcs : c'est super de pouvoir voir en "live". La Tanzanie est un très joli pays et surement ne regrettes tu pas d'y avaoir été à la place du Kenya (sans doute joli aussi). Dommage que ce soit si court ! On en veut encore.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 29 août 2008 à 16:44 #4

C'est un carnet de voyage trés chouette. J'ai bien aimé les videos moi qui adore les animaux et les textes ne sont pas trop long. Je n'envisage pas l'Afrique de si tôt mais ce pays me tenterais.  Quelques fois le fait de ne pas préparer son voyage peu reserver de bonne surprise...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, samedi 13 septembre 2008 à 18:16 #5

Bienvenue Fenotte puisque je crois que c'est le premier voyage que tu nous fais partager.
J'aurais adoré que tu nous racontes encore et encore cette Afrique édénique qui m'a si souvent fait réver enfant. Le seul petit bémol (mais vraiment pour dire!), c'est que j'aurais aimé un peu plus de photos, notamment de ton escapade chez les Hadzabes et les Datogas mais aussi du" Berceau de l'Humanité". Merçi pour ce beau voyage et comme le dit Martine974, vivement le "Out of South Africa"!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, dimanche 14 septembre 2008 à 10:07 #6

L'Afrique n'est malheureusement pas "edenique", Loularsen. Elle nous fait certe rêver, en tant que touriste et souvent nous l'apprécions, mais "l'EDEN" est bien loin!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, dimanche 14 septembre 2008 à 19:19 #7

Zazamau, je crois que vous lisez ou parcourez les réponses un peu trop vite ......
" ...cette Afrique édénique qui m'a si souvent fait réver ENFANT."
J'ose espérer que vous me préterez la même clairvoyance que la vôtre quant à ma compréhension du monde actuel. ( Je vous garantie qu'à Paris, nous avons accès à beaucoup d'informations).
Et si j'ose me permettre, lisez ou relisez "La Ferme Africaine" dont le très beau film "Out of Africa" s'est inspiré mais qui n'a pas grand chose à voir avec le récit autobiographique de K.Blixen. Pour l'humour et le recul de son auteure. Et puis tant qu'on y est, "Le Lion" de J.Kessel, pour comprendre comment un enfant de 10 ans pouvait réver sur des mots comme "Massaïs" ou" Kikouyous"....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, mardi 28 octobre 2008 à 18:13 #8

Moi qui rêve d'un safari photo en Tanzanie, je suis ravie de voir ce carnet. Je suis fana de photo, mais pas de vidéo, mais là, en voyant vos vidéos, je sais qu'il ne faut surtout pas que j'oublie mon caméscope le jour où je pourrais enfin partir là-bas.

cool

Fenotte2003, mercredi 29 octobre 2008 à 07:40 #9

martine974 a écrit:

je viens de prendre connaissance de ton carnet de voyage et je suis une "fana" de l'Afrique ! aussi après Out of Tanzanie, je souhaite que tu puisses faire Out of South Africa !
On ne se lasse pas de voir les animaux, et les paysages sont magnifiques et immenses;
Bonne continuation dans tes voyages

Bonjour, je pense qu'il y a un bug sur le site car je viens seulement d'être informée d'un message à lire alors que nous sommes fin octobre et j'en découvre plein !...

Martine, tu seras contente de savoir que même sans avoir lu ton conseil, j'ai réservé mon circuit en Afrique du Sud avec extension aux chutes Victoria. C'est pour février prochain !

Pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas suffisamment de photos, vous pouvez consulter mon site internet qui est beaucoup plus riche dans ce domaine :
http://fenotte2003.com/out_of_Tanzania.aspx
Je mets aussi mes photos sur vacanceo.com, mes vidéos sur YouTube et DailyMotion, voire Google Videos, cela me prend un temps fou !

Je suis actuellement en train de rentrer sur le site fou de voyage mon circuit au Moyen Orient, un voyage superbe que j'ai fait le mois dernier.

Bonne journée à tous et bonnes vacances de la Toussaint à ceux qui sont partis !

Fenotte

Pied de page des forums