Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Roadtrip ouest américain

Roadtrip ouest américain

Albounette2b, lundi 28 octobre 2013 à 11:50 #1

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc je vais me présenter vite fait avant de poser ma question smile

Je m'appelle Alba, j'ai 23 ans, je suis Corse et vis à Bastia. Je suis depuis toujours passionnée de voyages, et malgré mon jeune âge j'en ai déjà quelques un à mon actif (New-York, Tokyo, plusieurs pays européens...).
Avec mon compagnon, nous avons en projet d'effectuer un Roadtrip dans l'ouest américain en octobre 2014 (octobre étant apparemment la meilleure période hors été pour pouvoir profiter de tous les parcs sans être bloqués par des routes fermées), et n'ayant jamais fait ce genre de circuit, je tenais à vous poster ici notre idée d'itinéraire pour en recevoir vos critiques et commentaires.

J-0 : Bastia -> Paris -> San Francisco
J-1 : Arrivée à San Francisco
J-2 : San Francisco
J-3 : San Francisco
J-4 : San Francisco -> Monterey
J-5 : Monterey -> Point Lobos -> Pfeiffer Big Sur -> Julia Pfeiffer Burns (Nuit dans les environs)
J-6 : Julia Pfeiffer Burns -> Malibu -> Los Angeles
J-7 : Los Angeles
J-8 : Los Angeles
J-9 : Los Angeles -> Joshua Tree
J-10 : Joshua Tree -> Sedona
J-11 : Sedona -> Sunset Crater Volcano -> Grand Canyon
J-12 : Grand Canyon -> Monument Valley
J-13 : Monument Valley -> Page et Lake Powell
J-14 : Page -> Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J-15 : Bryce Canyon -> Zion
J-16 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas
J-17 : Las Vegas
J-18 : Las Vegas -> Red Rock Canyon -> Death Valley
J-19 : Death Valley -> Bodie -> Bridgeport (juste pour dormir)
J-20 : Bridgeport -> Yosemite
J-21 : Yosemite
J-22 : Yosemite -> San Francisco -> Retour sad

Je tiens à préciser que le trajet San Francisco -> Los Angeles sera fait par la Côte. D'après mes lectures et recherches, seules 2 étapes seront un peu "longues" (Julia Pfeiffer Burns -> Los Angeles = 5h / Death Valley -> Bodie 5h30) mais nous sommes 2 à conduire et n'avons pas peur des Miles smile

J'attend vos remarques et conseils avec impatience smile

Indianajohn78, dimanche 01 décembre 2013 à 23:26 #2

Bonjour
Je suis allé une dizaine de fois aux Etats Unis.  L'Amérique est un pays immense, calculez bien vos km et le temps pour les parcourir pour ne pas passer tout votre temps dans la voiture. Une fois dans les parcs ça vaut la peine de vous y arrêter.
selon moi, inutile de vous attarder à Los Angeles.
Have a good trip!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Bigniou, lundi 02 décembre 2013 à 20:43 #3

Bonsoir,
J'ai fait le même voyage que toi en septembre dernier, un voyage grandiose avec des paysages magnifiques. Ca serait à refaire ,nous éviterions la cote qui va de San Fransisco a Los Angelés, rien de bien spécial et Malibu très bof.
A Los Angelès , monte a l'observatoire du parc Grifitth au coucher de soleil, A faire aussi Venice Santa Monica et bien sur Hollywood bdvd.
Pour le Lac Powell ne manque pas Antelope Canyon et horse shoes bend.

Monument valley en continuant tu peux faire vallée of the god, chemin un peu chaotique et long mais de très jolies choses(attention ca depend dans quel sens tu le prends , le debut semble tres banal mais il faut continuer)
Je pourrais te donner d'autres infos si tu veux.
Si tu réserves avant tes nuits , nous sommes passés par booking, prends toi y à l'avance car nous avions réservé fin janvier et déjà beaucoup de motels étaient complets.Pour Los Angelès à éviter impérativement le quartier de Inglewood, sur San Fransisco essaye de te rapprocher du centre ,c'est une ville immense, a faire la prison d'Alcatraz et le golden gate, le quartier chinois.
Voili voilou

Fabbouv33, mercredi 25 juin 2014 à 11:51 #4

albounette2b a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc je vais me présenter vite fait avant de poser ma question smile

Je m'appelle Alba, j'ai 23 ans, je suis Corse et vis à Bastia. Je suis depuis toujours passionnée de voyages, et malgré mon jeune âge j'en ai déjà quelques un à mon actif (New-York, Tokyo, plusieurs pays européens...).
Avec mon compagnon, nous avons en projet d'effectuer un Roadtrip dans l'ouest américain en octobre 2014 (octobre étant apparemment la meilleure période hors été pour pouvoir profiter de tous les parcs sans être bloqués par des routes fermées), et n'ayant jamais fait ce genre de circuit, je tenais à vous poster ici notre idée d'itinéraire pour en recevoir vos critiques et commentaires.

J-0 : Bastia -> Paris -> San Francisco
J-1 : Arrivée à San Francisco
J-2 : San Francisco
J-3 : San Francisco
J-4 : San Francisco -> Monterey
J-5 : Monterey -> Point Lobos -> Pfeiffer Big Sur -> Julia Pfeiffer Burns (Nuit dans les environs)
J-6 : Julia Pfeiffer Burns -> Malibu -> Los Angeles
J-7 : Los Angeles
J-8 : Los Angeles
J-9 : Los Angeles -> Joshua Tree
J-10 : Joshua Tree -> Sedona
J-11 : Sedona -> Sunset Crater Volcano -> Grand Canyon
J-12 : Grand Canyon -> Monument Valley
J-13 : Monument Valley -> Page et Lake Powell
J-14 : Page -> Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J-15 : Bryce Canyon -> Zion
J-16 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas
J-17 : Las Vegas
J-18 : Las Vegas -> Red Rock Canyon -> Death Valley
J-19 : Death Valley -> Bodie -> Bridgeport (juste pour dormir)
J-20 : Bridgeport -> Yosemite
J-21 : Yosemite
J-22 : Yosemite -> San Francisco -> Retour sad

Je tiens à préciser que le trajet San Francisco -> Los Angeles sera fait par la Côte. D'après mes lectures et recherches, seules 2 étapes seront un peu "longues" (Julia Pfeiffer Burns -> Los Angeles = 5h / Death Valley -> Bodie 5h30) mais nous sommes 2 à conduire et n'avons pas peur des Miles smile

J'attend vos remarques et conseils avec impatience smile

Salut Albounette2b,

Octobre 2014? ça va je suis dans les temps smile

Je suis tombé sur ton sujet en parcourant le forum et en effet c'est un sacré voyage qui vous attend !!
Attardez-vous sur les parcs, ils valent vraiment le coup. Pour SF, à ne pas manquer Alcatraz comme a pu te dire Bigniou mais attention réserves à l'avance. Le Golden Bridge que vous devez faire en vélo c'est le top puis aux alentours les petits shops de location ne manquent pas. Le Fisherman's Wharf, quartier bien animé et l'union Square pour la partie shopping.
Et à LA, studios Warner Bros, Santa Monica où vous pourrez trouver des restaurants vraiment sympas et une visite de nuit que je vous conseille fortement.
Death Valley, je vous recommande d'y aller une fin de matinée jusqu'au coucher du soleil wink
Vous parliez de Road Trip, comptez vous louer une voiture durant votre séjour? je me permets de vous demander car j'ai précédemment connu quelques soucis(dont je vous passerai les détails)  avec une voiture que j'avais loué pour l'ouest américains... Cela dit, je vous conseille de bien vérifier l'état du véhicule avant votre départ du type pneus, les différents niveaux et si toutes les ampoules fonctionnent...ceci pourrait vous aider: tirendo.fr/blog/controle-automobile/ !

J-20,21 seront tout deux passés à Yosemite?   
En tout cas, je vous souhaite un bon voyage d'ici là! si il vous reste une place dans votre valise, faites le moi savoir smile

Pied de page des forums