Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Namibie : Les déserts namibiens du Sud et la côte (Carnet 1)

Namibie : Les déserts namibiens du Sud et la côte (Carnet 1)

Bmatt, mardi 12 novembre 2013 à 16:06 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Bergeronnette40 :  Voyage organisé en Namibie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, mardi 12 novembre 2013 à 16:31 #2

Tu as fait un superbe voyage Bergeronnette ! Le désert est envoutant. Dommage que beaucoup de pays africains soient déstabilisés car c'est un continent qui nous prend par le cœur. Tes magnifiques photos du désert nous montrent un voyage qui t'a marquée. Bravo pour ce récit !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, mardi 12 novembre 2013 à 22:06 #3

J'ai aimé parcourir ce carnet.Les paysages du désert sont somptueux. Assurément un beau voyage.Merci pour ce partage.

Globephil, mercredi 13 novembre 2013 à 06:43 #4

La Namibie, une destination nature qui m a plu à travers ton récit et surtout au travers des magnifiques photos qui l'accompagnent. Bravo bergeronnette!
Deux questions, ta prochaine destination? Et as tu rencontré des cyclos voyageurs, ne serait ce qu'à l intérieur des villes?

Indianajohn78, mercredi 13 novembre 2013 à 08:27 #5

On s'y croirait! Un des pays d'afrique encore visitable et qui fait partie de mes projets.
Merci pour beau ce voyage.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Bergeronnette40, mercredi 13 novembre 2013 à 10:32 #6

Merci pour vos appréciations. Je suis contente que ce carnet vous plaise.

Indianajohn. La Namibie est un pays jeune de 23 ans et le tourisme est récent les structures sont peu nombreuses mais très confortables (lodges).

Globephil. Hélas pour toi les "routes"ne sont pas faites pour ton vélo. Tu risques de t'enliser dans le sable et des étapes de 400 km. D'ailleurs je n'en ai pas vu dans les 4 ou 5 villes que comptent la Namibie. C''est à 80 % du désert et la capitale ne compte que 300 000 habitants.

Bergeronnette40, mercredi 13 novembre 2013 à 10:37 #7

Globe, j'ai oublié de répondre à ta 2è question : les Rocheuses américaines.

Mimi48, mercredi 13 novembre 2013 à 19:37 #8

Superbe ce carnet et les photos. On voit bien que tu as adoré ton périple. J'attends avec impatience la suite. Etiez-vous nombreux ?.
Il faut arrêter de dire que l'Afrique est très dangereuse. Lorsque l'on fait attention et que l'on choisit un bon encadrement, le risque est moindre et certains coins sont à éviter mais comme partout ... y compris en France !!!.

Bergeronnette40, mercredi 13 novembre 2013 à 20:04 #9

Mimi,  à aucun moment je n'ai ressenti une impression d'insécurité en Namibie, même au Zimbabwe, mais comme tu le dis nous étions encadrés.
Et il s'agit de l'Afrique australe, différente de l'Afrique Noire.
le groupe ? une petite vingtaine, une bonne ambiance. Des Français et des Belges.

Pour tout dire, le seul endroit ou nous avons ressenti de l'insécurité, c'est Rio de Janeiro, mais nous y étions seuls (hôtel réservé seulement).

Icare, mercredi 13 novembre 2013 à 22:13 #10

Une destination qui me fait rêver depuis un certain temps, grâce à ton carnet détaillé et tes  photos il est certain que je vais y penser sérieusement un de ces jours!
Superbe le survol du désert en avion, c'est le genre d'option à ne pas rater quand on peut se l'offrir, ça me rappelle le survol du canal de Beagle et de la cordillère patagonienne que j'ai effectué en Argentine et le long de la frontière chilienne, c'est toujours fabuleux vu d'en haut.
J'attends le 2ème carnet, peut-être bientôt?

Pascal, jeudi 14 novembre 2013 à 20:22 #11

Jolie récit et très belles photos, un très beau voyage réalisé au travers de ce carnet.

Bergeronnette40, samedi 16 novembre 2013 à 22:27 #13

Pour ceux que ça intéresse, il y a en ce moment sur la 5 un super reportage sur le Zambèze et le delta Okavango

Pauldesmartigues, dimanche 17 novembre 2013 à 18:01 #14

Un super voyage et de jolies photos Bergeronnette : tu as du te régaler !

Bergeronnette40, dimanche 17 novembre 2013 à 19:32 #15

Merci Paul, en effet ce fut un merveilleux voyage décidé un peu à l'impromptu, mais que je ne regrette pas et que je recommande aux amoureux de la nature.

LNTT, lundi 18 novembre 2013 à 21:53 #16

Bravo Bergeronnette, j'ai adoré la lecture de ce carnet, "magique" comme la photo du même nom (ma préférée, mais "contraste de couleurs" est super aussi !). Le tout ne me rappelle... rien de connu, et c'est ce qui est chouette, une belle découverte !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, mardi 26 novembre 2013 à 18:46 #17

Voulez vous connaitre la suite ?
si oui, dépêchez de lire et donner vos appréciations sur ce premier carnet.
je travaille sur le second.

Mimi48, mercredi 27 novembre 2013 à 21:47 #18

Ben oui on attend le 2ème avec impatience. Pendant ce temps moi je prépare mon carnet et les albums sur le Kenya .... Ça prend du temps pour composer les rubriques, choisir les photos, travailler les photos, trouver les commentaires, etc...
Allez Bergeronnette on y va ...

Bergeronnette40, mercredi 27 novembre 2013 à 22:14 #19

Oui Mimi tu as raison. Merci pour tes encouragements.

Kokiyage, samedi 30 novembre 2013 à 18:00 #20

je n'ai pas eu le temps de lire en profondeur ton carnet , étant en ce moment en vadrouille en Andalousie, je ne l'ai que survolé pour l'instant , mais comme il me faut noter avant demain, je te donne d'entrée les 5 étoiles , car je récompense toujours l'effort de ceux qui nous écrivent de beaux carnets de voyage. Merci à toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 30 novembre 2013 à 18:34 #21

Merci Kokiyage pour les étoiles. J'espère vous avoir donné envie de connaitre ce pays.
J'espère que ton voyage en Andalousie se passe bien. Je suis pas loin de la frontière espagnole mais je ne connais pas l'Andalousie. A bientôt pour le carnet.

Josydhoest, dimanche 16 juillet 2017 à 19:06 #22

Superbe ! Merci pour m'avoir donné la possibilité de lire cet excellent carnet ! Merci aussi pour la beauté révélée de ce pays grâce à la qualité de tes albums.  J'ai beaucoup aimé la composition et la structure avec lesquelles tu nous a présenté ton voyage.

Pied de page des forums