Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Islande : mariage de la glace et du feu

Islande : mariage de la glace et du feu

Bmatt, dimanche 01 décembre 2013 à 12:25 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé en Islande
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Vmpbou, dimanche 01 décembre 2013 à 16:18 #2

Un très beau voyage avec des paysages de toutes beautés comme je les aime.
Il faudra vraiment que j'y fasse un saut un de ces jours,je ne voudrai pas passer a coté de cette généreuse nature. Merci pour ce partage. 5 étoiles bien mérités.

LNTT, lundi 02 décembre 2013 à 22:06 #3

Très complet, et documenté. Beaucoup de photos. Bravo pour tout ce travail. On sent que ce voyage t'a plu. Les clichés aux nuances bleues glacées sont beaux, vraiment : des teintes subtiles et impressionnantes aussi, sans doute caractéristiques de l'Islande. Pas facile de faire passer l'émotion avec juste ce qu'il faut de détails et la bonne dose de photos qui va avec, et d'éviter de faire trop court, trop long... Merci, merci pour tout ce temps passé à monter, rédiger, illustrer ce carnet et pour le partage. Une belle production.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mardi 03 décembre 2013 à 08:38 #4

Une destination nature qui me rappelle bien sur de beaux souvenirs. Lors de mon périple à vélo sur cette île, j'avais été particulièrement impressionné par l'impression de solitude lors de mes traversées successives sud Nord, Nord Sud, Sud Nord par les pistes 26 et 35. Je ne suis pas allé voir les glaciers aux nuances bleus...c'était au mois d'août.
Bravo icare et félicitations pour avoir la patience de télécharger autant de photos.
*****

Indianajohn78, mardi 03 décembre 2013 à 12:08 #5

Des paysages uniques à couper le souffle, propices à de superbes randonnées. Les photos complètent agréablement le carnet de voyage.
Je n'y suis jamais allé, mais ma il y a dans ce pays un petit air d'Irlande pour son climat changeant, d'Ecosse pour ses lacs et de Yellowstone pour ses sites volcaniques.
Bravo Icare.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Mimi48, mardi 03 décembre 2013 à 15:04 #6

Superbe carnet avec des potos de paysages à couper le souffle et qui donnent envie de se promener.
Moi non plus je n'y suis jamais allée et je n'irais probablement jamais donc je voyage à travers tes photos. Merci

Bergeronnette40, mardi 03 décembre 2013 à 20:17 #7

vraiment super ! d'autant plus que c'est un voyage que je rêve de faire.
Certaines photos me rappellent les glaciers d'Argentine
5 étoiles évidemment
(je vais donc attendre pour proposer mon second carnet sur la Namibie)
car un rival de chhoc

Jbonamour, jeudi 05 décembre 2013 à 10:21 #8

Magnifique. Pas moins de 500 photos, triées par thème. Celles des glaces sont d'une légèreté irréelle. Un voyage nature de toute beauté. Merci Icare : 5 étoiles !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 06 décembre 2013 à 16:08 #9

Merci à vous d'avoir pris le temps de feuilleter ce long carnet!
Effectivement Globephil tu as du te sentir bien seul parfois.
Si vous aimez marcher et si la Nature vous passionne ce voyage ne pourra que vous ravir!

LNTT, vendredi 06 décembre 2013 à 22:08 #10

Oui, oui, j'y songe, à l'Islande, pour aller y marcher. Je le réaliserai peut-être et ton carnet ne fait qu'accentuer l'envie... Il y a tant à voir que pour le moment mes possibilités à tous points de vue n'y suffisent pas, et ma vie au bout du compte sûrement pas !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, dimanche 08 décembre 2013 à 13:38 #11

wouahhhhhhhhhhhh ! quel beau carnet ! et cette profusion de photos !!! merci pour me donner encore plus envie de découvrir ce coin de la planète , merci pour ce récit complet et pour ta générosité . Vraiment superbe et bien sûr 5 étoiles ! Avec de tels carnets de voyages, en ce moment, j'hésite à proposer mon modeste séjour en Andalousie , du coup... semblerait  ridicule aux côtés de telles merveilles

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, lundi 09 décembre 2013 à 11:31 #12

Merci Kokiyage, tant mieux si je t'ai donné l'envie d'aller découvrir cette île fabuleuse!
J'attends ton carnet sur l'Andalousie car mon voyage remonte à... 34 ans!

Lutinou, mercredi 05 février 2014 à 21:45 #13

Quelle destination !!!
Ton carnet donne vraiment envie, cette nature sauvage et tous les mythes islandais m'attirent. Je pense inscrire cette Ile sur mon carnet de prochaines destinations.
Merci pour la découverte!!

Icare, vendredi 07 février 2014 à 10:23 #14

Merci pour ton passage Lutinou.

JF DAMON, mercredi 19 février 2014 à 17:52 #15

Bravo l'artiste j'en ai pris plein les "mirettes".

Girondine, mardi 13 février 2018 à 00:03 #16

Je vais partir en Islande le 15 juin prochain. Nous sommes 4 et avons loué une voiture. Grâce à ton carnet très bien documenté j’ai pu établir notre itinéraire et nous attarder plus longtemps au lac Mytvan que tu recommandais. J’ai essayé de ne pas trop regarder tes nombreuses photos pour avoir la surprise de la découverte.Merci beaucoup pour ton aide précieuse et continue de nous faire rêver, toi la grande voyageuse.

Icare, mardi 13 février 2018 à 10:11 #17

Merci Girondine, contente de savoir que ce carnet puisse t'apporter des renseignements.
Tu vas faire un beau voyage, mais n'oublie pas d'emporter de bonnes chaussures de marche.

LNTT, mercredi 28 mars 2018 à 23:35 #18

Icare, voici un bel ouvrage photo d'un journaliste amoureux de l'Islande, retrouvé hier soir à Nantes après avoir eu le plaisir de voyager avec lui (non pas là-bas, mais dans les Eoliennes). Je t'invite à regarder, tu devrais aimer ce qu'il fait. Et après ma soirée islandaise d'hier, je viens de repasser par ton très beau carnet (vu que... je n'en ai pas fait pour ma part), merci renouvelé pour ce partage !

https://maelifell.fr/quatre-saisons-en-islande/

https://maelifell.fr/les-cavaliers-de-l … n-islande/

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 30 mars 2018 à 17:20 #19

Merci LNTT, un intéressant récit sur les cavaliers, illustré de jolis clichés.

Pied de page des forums