Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Éthiopie : Voyage dans la vallée de l'Omo dans le sud de l'Ethiopie

Éthiopie : Voyage dans la vallée de l'Omo dans le sud de l'Ethiopie

Bmatt, samedi 07 décembre 2013 à 11:35 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par indianajohn78 :  Voyage en Éthiopie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mimi48, samedi 07 décembre 2013 à 18:52 #2

Superbe carnet de voyage, j'ai tout aimé : Le récit et les photos superbes, particulièrement les portraits (belles coiffes avec les capsules) et la cérémonie à laquelle vous avez eu la chance d'assister. Là aussi ça montre des peuples débrouillards pour la récupération et l'utilisation "de nos déchets". Encore merci pour ce partage. Combien de jours ce voyage et avec quelle TO ?.

Globephil, dimanche 08 décembre 2013 à 10:42 #3

Quelle destination dépaysante. Merci indianajohn de nous avoir fais  voyager  sur une autre planète. Difficile d'imaginer qu'en 2013 des hommes et des femmes vivent encore avec des traditions aussi bien ancrées dans leur quotidien.
Très belles photographies. Tout  plein d'idées de cadeaux pour nos compagnes, encore que je ne sois pas sur que les plateaux aillent à toutes, pourtant bien pratiques pour nous servir l'apéro quand elles ont les mains occupées à autre chose. Je retiens  l'idée du recyclage des capsules de bières...
Félicitations à toi pour ce beau carnet *****

Kokiyage, dimanche 08 décembre 2013 à 13:27 #4

quel magnifique carnet de voyage ! quelles magnifiques photos ! quel magnifique voyage !! Cà c'est un vrai dépaysement et une réelle découverte ! Merci, merci pour me faire découvrir ce pays, ces peuples, j'ai adoré voyager avec ton récit , faute de pouvoir le vivre en vrai , un jour. Si je pouvais te mettre 10 étoiles ... bravo !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, lundi 09 décembre 2013 à 09:41 #5

Superbe, superbe récit avec des photos magiques. Différentes ethnies à respecter profondément car ce sont elles les vrais peuples de notre planète ! Une pluie d'étoiles pour ce carnet.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, lundi 09 décembre 2013 à 10:00 #6

Whaou... Mais quel voyage! Le carnet le plus dépaysant que j'ai pu lire jusqu’à présent; Celui que j'ai préféré aussi. J'ai tout aimé : le récit, les paysages, la découverte de ces peuples dont le mode de vie est si éloigné du notre. Quel chance tu as eu de faire ce voyage. Merci de nous l'avoir fait partager. 5 étoiles évidement, mais pour moi il restera au dessus du lot.

Indianajohn78, lundi 09 décembre 2013 à 10:50 #7

Bonjour
Je vous remercie d'avoir bien voulu partager par la lecture mon voyage en Ethiopie et surtout que mon récit vous ait plu. A peine revenu sur terre, je baigne maintenant dans vos étoiles. Merci.

@ Mimi:
Le voyage a duré 2 semaines et le T.O. est Nomade-aventure.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, lundi 09 décembre 2013 à 15:19 #8

Une excellente idée de cadeau suggérée par Globe: Un plateau labial pour nos compagnes pour servir l'apéro. La photo aura une première place assurée au concours du mois "Insolite" !!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

LNTT, lundi 09 décembre 2013 à 22:30 #9

Superbe ! Randonneuse que je suis, je songe aussi à l'Ethiopie, depuis quelque temps... Ce carnet m'a donc beaucoup intéressée, avec ces très beaux portraits de femmes, de jeunes filles et les enfants des villages, notamment. Tout mon respect pour ton récit, et surtout pour EUX (un peu moins pour l'idée cadeau... et pourquoi pas vous messieurs, en version "service" 3 pièces !)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 13 décembre 2013 à 08:47 #10

J'attendais ce carnet et les photos avec impatience, je pense que ce sera notre prochaine destination car depuis 2/3 ans cette destination est dans un coin de ma tête.
Au Népal, j'ai rencontré une personne qui venait d'effectuer le même circuit, ce voyage l'a marqué.
Bravo pour le journal de bord et les superbes photos!

Pauldesmartigues, vendredi 13 décembre 2013 à 21:00 #11

Un voyage très dépaysant et un carnet qui donne envie de découvrir ces populations.
Si j'ai bien compris il vaut mieux se tenir à Karo avec les femmes Mursi !

Indianajohn78, samedi 14 décembre 2013 à 18:41 #12

Je dis un grand "Mursi" à tous les oufs qui ont bien voulu lire ce carnet!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

JF DAMON, mercredi 19 février 2014 à 17:56 #13

tres tres bon reportage,les photos sont tres réussies,j'ai voyagé, par le texte et l'image,comme si j'y avais été.

Indianajohn78, jeudi 20 février 2014 à 09:25 #14

Bienvenu à JF Darmon, que je remercie pour son commentaire et sa participation au concours photo.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums