Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / photos de nuit

photos de nuit

Domi652, samedi 20 septembre 2008 à 09:47 #1

bonjour,
j'ai un appreil photo numérique simple; pas de problème le jour mais très souvent la nuit elles ne sont pas bonnes, manque de lumière; pouvez -vous me donner un conseil ? d'avance merci

Fabrice, samedi 20 septembre 2008 à 11:31 #2

Bonjour Domi
Est ce que tu peux régler la sensibilité (ASA) si oui regle le sur le plus grand nombre possible (ex 1000 ASA) Sinon utilise un pied ou pause ton appraeil sur un support fixe et attend que le déclenchement soit fini.
Bonnes photos

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 20 septembre 2008 à 18:06 #3

Cela depend aussi de ce que tu veux prendre en photo mais sur mon appareil numérique qui n'est pas compliqué, j'ai une position photo de nuit dans le menu programme (celui ou il ya portrait, photos de sport, paysage,...) . Peut être y a t'il quelque chose de similaire sur le tien

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Domi652, dimanche 21 septembre 2008 à 12:01 #4

merci pour vos conseils;
c'est vrai zazamau j'ai ces fonctions sur mon appareil numérique, mais je pense qu'effectivement il faut un pied ou poser son appareil sur du fixe ; il faut que j'y penses plus.

Ranger, mardi 07 octobre 2008 à 07:31 #5

Surtout,même sur trépied,ne pas déclencher soi même mais employez le retardeur,votre appareil encaissera nettement moins de vibrations.
Si votre appareil possède un mode M(manuel)mettez un temps long(en general limité sur les appareils bas de gamme)et une ouverture maximum+ 1 stop car a pleine ouverture les objectifs sont en general moins bons.
Evitez les lumières parasites autour de l'appareil et essayez de faire les photos a la pointe du jour..

Domi652, mercredi 08 octobre 2008 à 19:05 #6

Merci ranger pour ses conseils importants; je vais essayer le mode retardateur et en manuel aussi;

Pied de page des forums