Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / photos de nuit

photos de nuit

photos de nuit Domi652, samedi 20 septembre 2008 à 09:47 #1

bonjour,
j'ai un appreil photo numérique simple; pas de problème le jour mais très souvent la nuit elles ne sont pas bonnes, manque de lumière; pouvez -vous me donner un conseil ? d'avance merci

domi652, Nouveau membre

Re : photos de nuit Fabrice, samedi 20 septembre 2008 à 11:31 #2

Bonjour Domi
Est ce que tu peux régler la sensibilité (ASA) si oui regle le sur le plus grand nombre possible (ex 1000 ASA) Sinon utilise un pied ou pause ton appraeil sur un support fixe et attend que le déclenchement soit fini.
Bonnes photos

Fabrice, Membre
Chéméré
Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence.....

Re : photos de nuit Zazamau, samedi 20 septembre 2008 à 18:06 #3

Cela depend aussi de ce que tu veux prendre en photo mais sur mon appareil numérique qui n'est pas compliqué, j'ai une position photo de nuit dans le menu programme (celui ou il ya portrait, photos de sport, paysage,...) . Peut être y a t'il quelque chose de similaire sur le tien

zazamau, Membre

Re : photos de nuit Domi652, dimanche 21 septembre 2008 à 12:01 #4

merci pour vos conseils;
c'est vrai zazamau j'ai ces fonctions sur mon appareil numérique, mais je pense qu'effectivement il faut un pied ou poser son appareil sur du fixe ; il faut que j'y penses plus.

domi652, Nouveau membre

Re : photos de nuit Ranger, mardi 07 octobre 2008 à 07:31 #5

Surtout,même sur trépied,ne pas déclencher soi même mais employez le retardeur,votre appareil encaissera nettement moins de vibrations.
Si votre appareil possède un mode M(manuel)mettez un temps long(en general limité sur les appareils bas de gamme)et une ouverture maximum+ 1 stop car a pleine ouverture les objectifs sont en general moins bons.
Evitez les lumières parasites autour de l'appareil et essayez de faire les photos a la pointe du jour..

ranger, Membre

Re : photos de nuit Domi652, mercredi 08 octobre 2008 à 19:05 #6

Merci ranger pour ses conseils importants; je vais essayer le mode retardateur et en manuel aussi;

domi652, Nouveau membre

Pied de page des forums