Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pensez vous avoir pris des risques ?

Pensez vous avoir pris des risques ?

Lotilia, mardi 23 septembre 2008 à 17:01 #1

Avez vous déjà eu la sensation d'avoir pris des risques pour faire une photo ou voir un évenement d'un peu plus près ? Je pense aux reunionnais qui doivent avoir envie de s'approcher du volcan ou a ceux qui s'aventurent trop souvent a quelques mètres d'animaux sauvages. Moi c'est en Irlande que j'ai failli m'envoller...ou plutôt m'écrasér au bas des falaises de Moher !  La tentation était trop grande de passer une petite barrière afin de faire une belle prise de vue mais je ne pensais pas qu'une rafale de vent pouvait me déséquiliber...heureusement mon mari était à côté de moi. Maintenant je suis plus prudente mais avec les volcans c'est diffiçile de savoir ou commence le danger à cause des gaz qui peuvent tuer en quelques seconde...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, jeudi 25 septembre 2008 à 13:45 #2

Pour ma part je ne pense pas avoir pris trop de risques, sauf un jour en Afrique ou je me suis risqué à faire des portraits sans penser à mal sur un marché local. J'ai failli me faire lyncher!
A part ça, la foto étant un plaisir par définition je ne prend aucun risque sinon ce n'est plus du plaisir ( ce n est que mon opinion personnelle)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, jeudi 25 septembre 2008 à 16:19 #3

Justement le plaisir c'est de faire " the photo" et automatiquement pour y arriver on fait des fois des choses peu raisonnable.....c'est mon avis !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 26 septembre 2008 à 21:23 #4

Non, je ne pense pas avoir fait de choses dérainsonnables pour prendre des photos. J'ai passé des morceaux de nuit dehors pour photographier la comète de hale Boop mais ce n'était nullement risqué.
Par contre, lors de nos voyages en Islande, une des personne du groupe s'est cassé un bras en tombant d'un ou deux mètres car il reculait pour prendre une meilleure photo sans regarder où il allait.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Anne-Claire, lundi 29 septembre 2008 à 10:13 #5

Une fois, alors que je visitais la ville de Tétouan au Maroc, j'ai pris une photo d'une mosquée qui se trouvait juste à côté d'un poste de garde de la Police. Et là un policier m'ayant vu prendre le cliché a accourru vers moi son sifflet à la bouche. Là j'ai commencé à avoir un peu peur et à me demandé ce qu'il pouvait bien me vouloir, (surtout que tout le monde me regardais). Il m'a crié : "Tu n'a pas le droit de me prendre en photo, effaces la tout de suite!!!" Je lui ai expliqué que ce n'est pas lui que je visais et qu'il n'apparaissait pas sur ma photo, il n'a rien voulu savoir. Au final il a fallu que je la lui montre pour qu'il me laisse tranquillement finir ma visite. J'ai eu une petite frailleure, je me voyais déjà embarqué pour outrage à la Police. Pour info, il faut savoir qu'au Maroc, il est interdit de prendre en photo les personnes de l'autorité comme la Police, les douaniers ou les militaires.

Zazamau, lundi 29 septembre 2008 à 11:06 #6

A propos de police, j'ai un jour pris une photo en Tanzanie de petites maisons blanches en plein soleil aux volets bleus sur un fond de ciel orageux. C'était vraiment très joli avec un flamboyant en fleurs juste devant. A peine appuyé sur le déclencheur, deux policiers sont venus à moi pour me demander ce que je faisais. je leur ai expliqué et ils m'ont dit que c'était interdit de photographier ça car c'étaient les maisons de policiers mais rien ne l'indiquait! Ma bonne foi a suffit et j'ai pu conserver mes photos. Franchement, à part des "terroristes" je ne vois pas qui ça peut intéresser.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, lundi 29 septembre 2008 à 11:22 #7

justement...les terroristes. En France aussi il est interdit de photographier des installations militaires et autres gendarmeries ...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, lundi 29 septembre 2008 à 17:07 #8

Oui une fois, mais ce risque était vraiment involontaire.
Dans les rocheuses canadiennes, près de Jasper, une petite station de montagne. Nous roulions en direction de cette ville quand tout à coup nous avons aperçu, pratiquement à l'entrée de la ville, un troupeau de wapitis (un genre de grands cerfs), qui marchait tranquillement sur le bord de la route. Des jeunes et des femelles adultes, une petite dizaine en tout. Aussitôt, nous arrêtons la voiture et plongeons sur nos appareils photos. J'étais en train de peaufiner les réglages, complètement absorbé par ceux-ci quand j'ai entendu le cri affolé de ma femme et de mes amis. Sans m'en apercevoir, je m'étais placé entre le mâle et ses femelles. Et celui-ci, peut-être me prenant pour un rival (présomptueux !) mais plus certainement pour un danger, m'a chargé. Sans un coup de hanches digne des plus grands toreros j'aurais été promptement embroché sur ses bois acérés. Et je fus plus rapide encore à placer notre voiture de location entre nous, histoire de lui faire comprendre que ces femelles n'avaient rien à redouter de ma présence! Lui-même a repris tranquillement son chemin, s'étant bien fait comprendre ....
Conclusion : Méfiez-vous aussi des herbivores !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, lundi 29 septembre 2008 à 17:24 #9

Merçi Loularsen pour cette anecdote très imagée , si ton épouse avait pu filmer ce moment tu aurrais peut-être remporté le concours de video gag.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 30 septembre 2008 à 08:58 #10

Méfiez vous des herbivores....et des bètes à cornes !!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mardi 30 septembre 2008 à 14:27 #11

Et surtout des policiers....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabien, jeudi 02 octobre 2008 à 20:46 #12

Marrant toutes ces histoires, j'aime bien ce sujet :-)
Alors, alors... ouais l'Indonésie, c'était terrible... mais c'est vrai qu'on a fait 2 ou 3 trucs un peu risqués... du moins c'est ce qu'on se dit après coup.

Premier évènement un peu chaud : le volcan Kavwa Ijen (le fameux volcan où il y a des porteurs de souffre). On s'est retrouvé coincé dans un nuage de souffre, à ne plus pouvoir respirer. On s'est mis au sol, en respirant dans nos foulards imbibé d'eau. Ma compagne, paniquée, s'essouffle, n'arrive plus à respirer, on tousse, c'est encore pire... horrible ! un porteur de souffre qui était là essaye de nous expliquer comment respirer mieux, s'inquiète de ma compagne. Ça a du durer 2 ou 3 minutes avant qu'il n'y ai un peu plus d'air, et que l'on puisse continuer notre ascension vers le retour.

Le plus flippant : pour ne pas avoir à perdre une journée complète en bus + ferry pour relier Bali à Gili Trawagan, nous avons trouvé un pêcheur qui nous a proposé de nous emmener sur son bateau (c'est pas très grand un bateau de pêcheur balinais...) mais je trouvais que c'était bon délire. Ma compagne était un peu moins enthousiaste que moi, mais il nous avait parlé de 3h de trajet. La mer semble toujours calme en plus...
Départ à 6h du mat, levé de soleil sur le bateau. Le temps passe... passe... passe... passe... passe...
On est trempé,en pleine mer, une vague manque de faire tomber un de nos sac, il n'y a plus de côtes, ni d'autre bateaux à l'horizon... Pas de téléphone, pas de radio, pas de gillets... le pêcheur, de sa place n'est pas aspergé par les vagues. Il ne parle pas un mot d'anglais. Il est serein, il sourit.
Le temps passe... j'essaye de positiver. Vers 11h (déjà 5h de trajet !) on aperçoit un point à l'horizon, c'est l'île. On a accosté à 12h30. 7h30 de bateau dans ces conditions. Ma copine m'a fait promettre qu'on ne referait jamais ça. J'ai promis.
Mais quand même, c'était excellent d'accoster sur cette plage tropicale à bord de ce bateau avec le pêcheur qui a partagé eau, fruits, clope, en arrivant. Il est reparti dans l'autre sens tout de suite après !

Enfin : la plongée... j'ai fait un baptême au mois de juin vers Marseille, j'adore l'eau. Ma compagne a plongé 1 fois y'a 12 ans. Mais on a pu s'inscrire pour une ballade avec 2 plongées, ils nous on accepté malgré le fait qu'on ai pas les niveaux. C'était vraiment incroyable : on a nagé avec des raies manta (y'en avait plein !!!) la première fois, et la deuxième on a vu les fameux et rares poissons lune (Mola mola).
Sauf que. Sauf qu'on a vraiment pas été encadré du tout. On nous expliqué les bases en 10 min, puis, arrivé sur le site, on nous a fait mettre à l'eau en quatrième vitesse parce que les raies étaient là, et puis on a nagé en toute liberté. Ca me convient parfaitement, sauf que c'est moi qui ai "encadré" de ma compagne, qui nage en la tenant - c'est un peu un baptême pour elle. Ca aurait du être l'un des 2 moniteurs...
La deuxième fois, ils nous disent que c'est une plongée très calme, qu'on descend jusqu'à 9 mètres.
On est descendu à 29 mètres (ceux qui connaissent m'ont dit que c'était une folie, qu'en occident, ce serait absolument impossible). Arrivé à 29 mètres, je vois que ma jauge d'air atteint le rouge. On fait demi tour. J'arrive à la surface sans avoir fait de palier de décompression (ils ne nous en on pas fait faire...) Ma copine, elle, a terminé le trajet en partageant la bouteille de l'un des moniteurs...

Moi qui ai la flemme de rédiger un carnet, vous aurez au moins un petit échantillon des temps forts de ce voyage !

A+

Zazamau, vendredi 03 octobre 2008 à 08:35 #13

Pour ce qui est de la plongée, je trouve quand même un peu fort qu'ils vous aient laissé faire de la plongée si vous n'avez pas les diplomes requis. Heureusement que ça s'est bien terminé pour vous deux mais peut-être auront'ils un "accident" un jour ce que bien sur je ne leur souhaite pas.
Pour le volcan du souffre, c'est vrai que vu l(odeur du souffre (que j'ai senti en Islande), avec un gros nuage de souffre ça doit être "irrespirable". Je n'ose pas imaginer ce qu'endurent les trravailleurs du souffre, ils ne doivent pas vivre très vieux.
J'espère que tu tiendras la promesse que tu as faite à ta compagne....pour le meilleur ...et pour le meilleur!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 03 octobre 2008 à 15:22 #14

Oh la là Fabien elle est vraiement de bonne composition ta compagne pour continuer à te suivre dans tes "bonnes idées" , je dis ça car moi après le coup de la petite barque au milieu de nul part je ne t'aurrais pas suivi pour la plongée......chanceux hein ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabien, samedi 04 octobre 2008 à 01:30 #15

Oui c'est vrai, j'ai beaucoup de chance! elle me suit dans mes pérégrinations, et je reconnais que ça lui demande parfois un peu de courage... BIG UP pour Béné !
Quand aux porteurs de souffre, effectivement, leur espérance de vie serait moitié moindre que leur compatriotes (on nous a dit 34 ans, à vérifier...) Ce qui est "marrant", c'est qu'ils tiennent beaucoup à ce travail qui paye très bien (on nous a dit de l'ordre de 0,10 € le kilo de souffre, sachant qu'ils portent à peu près 80 kg 2 fois par jour...)

Zazamau, samedi 04 octobre 2008 à 12:14 #16

Ouais, ça fait pas beaucoup quand même comme salaire, surtout si c'est pour mourrir si jeune, mais j'imagine que c'est pour que leurs enfants aient une vie meilleure, peut être sans le "souffre".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums