Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Sikkim 2012

Inde : Sikkim 2012

Bmatt, jeudi 27 février 2014 à 19:17 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Atoum91 :  Voyage organisé au Sikkim (Nord de l'Inde)
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, jeudi 27 février 2014 à 21:14 #2

merci pour ce petit carnet sur une tres tres belle region de l inde ,
je garde un tres bon souvenir de mon sejour dans cette region et en particulier le sejour passé au monastere de Rumtek, le matin le reveil avec les moines dans la salle de priere les qqs jours passe dans ce monastere mon apporter un grand moment de plenitude.
tes photos sont toutes tres belle , merci pour ce bon moment passe dans le sikkim .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, vendredi 28 février 2014 à 16:04 #3

Merci pour ce petit carnet très intéressant et bien commenté qui conforte mon projet d'un voyage Sikkim, Bouthan et Népal fin octobre.

Jbonamour, vendredi 28 février 2014 à 17:32 #4

Un bien joli carnet qui comporte de beaux portraits, avec le sourire. Bravo à toi !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Atoum91, vendredi 28 février 2014 à 22:40 #5

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Bmatt, samedi 01 mars 2014 à 16:10 #6

Pour compléter le carnet, voici quelques liens vers les vidéos réalisées par Atoum durant son voyage. Il souhaitait les partager avec les oufs mais était bridé par le site... les voici !!

Etape 1 : Bagdora – Kalimpong

Etape 2 : Gangtok
Etape 2 : Le sanctuaire de Yungdrung

Etape 3 : Pemayangsté

Etape 4 : Darjeeling

Merci du partage et bravo pour la réalisation et les commentaires Atoum. Tu travailles dans l'audiovisuel ?

Atoum91, samedi 01 mars 2014 à 16:47 #7

merci pour ce complément.
Non, je ne travaille pas dans l'audiovisuel. En revanche, je suis passionné depuis longtemps par le montage vidéo, en particulier pour illustrer et raconter mes voyages.

Atoum91, samedi 01 mars 2014 à 16:56 #8

mais, n'était-il pas possible de placer les liens directement dans le carnet pour chaque étape ?

Cordialement.

Bmatt, samedi 01 mars 2014 à 19:02 #9

Malheureusement non ce n'est pas possible, désolé sad
Ce le sera dans la prochaine version du site

Atoum91, dimanche 02 mars 2014 à 08:28 #10

Ok, très bien car je pense que ça sera un vrai plus pour Fou de Voyage, un (le) site des plus complets de sa catégorie permettant de diffuser à la fois un carnet de voyage, des photos et des vidéos.

En tout cas, recevez tous mes encouragements pour la suite et mes félicitations pour la qualité du travail réalisé pour ce site.

LNTT, dimanche 02 mars 2014 à 14:36 #11

Je salue vraiment l'arrivée d'Atoum sur Fou de par le biais d'un carnet, et non pas par le concours ce qui arrive le plus souvent ! C'est rare, et ce carnet est très réussi, avec un bon calibrage entre ce qu'on lit et les photos à regarder. Alors, je dis encore plus bravo pour ce récit et les bonnes images qui vont avec !
Ma préférée : les écolières dans le coin de Darjeeling ; l'ours himalayen est quant à lui impressionnant, très belle fourrure.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bmatt, lundi 03 mars 2014 à 11:41 #12

Merci pour les encouragements Atoum. Fou de voyage ne pourrait pas exister sans tous les oufs ! Et je sais qu'ils sont impatient de découvrir la nouvelle version du site (depuis le temps que j'en parle :-))

Vmpbou, lundi 03 mars 2014 à 11:46 #13

Très beau carnet de voyage, Bravo! Les photos sont un régal pour les yeux. Merci pour ce partage!

Lutinou, dimanche 09 mars 2014 à 18:46 #14

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas le Sikkim et ton carnet donne vraiment envie. Je n'ai pas encore osé partir en Inde mais je commence à y réfléchir de plus en plus à la lecture de ce carnet. Merci pour les photos !!!

Indianajohn78, jeudi 27 mars 2014 à 22:22 #15

Intéressant carnet de voyage. Je suis toujours aussi passionné par les pays de l'Himalaya

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jeannie, lundi 26 janvier 2015 à 20:57 #16

Reportage intéressant,belles photos,j'aurais aimé y trouver un peu plus de nature, ayant visité cette région,j'y ai fait avec mon compagnon une superbe randonnée d'une journée avec des paysages époustouflants

Pied de page des forums