Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Avez vous été en contact avec des éléments déchainés : ouragan, etc..

Avez vous été en contact avec des éléments déchainés : ouragan, etc..

Zazamau, mercredi 08 octobre 2008 à 08:21 #1

Vous est il arrivé de vivre des évenement spéciaux comme : ouragan, tsunamis, tremblement de terre ?
J'imagine que Martine974 a du au moins vivre quelques cyclones à la Réunion.
est ce que ça a "bloqué" votre voyage ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ranger, mercredi 08 octobre 2008 à 13:42 #2

Pas besoin de voyager pour une tornade:depuis mon fauteuil,a travers,la fenêtre, j'ai vu passer(et puis photographié-a votre disposition si vous le voulez-)une tornade dans un grondement effrayant et qui a rasée,carrément 2 fermes voisines.A ras des Pâquerettes,tout simplement,
a part hélas 30.000 poulets pas de dégats d'êtres vivants mais TOUT a reconstruire.

Lotilia, mercredi 08 octobre 2008 à 14:09 #3

eh ben Ranger ...dans quelle région as-tu vécu cela ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ranger, mercredi 08 octobre 2008 à 16:40 #4

la tornade ? dans le Brabant qui est une province Belge, environ au milieu de ce petit pays ..Après la première émotion j'ai pu faire quelques belles photos,dignes des tornades dans le mid-west US, sauf qu'içi le diamètre de la colonne aspirante était nettement plus petit...par contre pour les dégats ! et le bruit très inquiètant..
A 1 km près ma chaumière y passait complètement.Photos disponibles.

Zazamau, mercredi 08 octobre 2008 à 20:18 #5

C'est récent ? Je sais que dans le nord de la France ils ont également eu une "mini tornade" mais grosse par les dégats qu'elle a fait. C'est sur que les photo, ce serait très chouette mais il faudra attendre que Mathieu nous fasse la nouvelle version du site où je crois qu'il est prévu un "coin photo" hors concours et hors carnets de voyage.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, jeudi 09 octobre 2008 à 15:02 #6

Si c'était la première fois qu'il arrivait un tel phénomène,  sûr que cela a pu être inquiètant...  j'aimerais bien voir tes photos car tu as l'air de t'y connaitre en la matière.  Tu pourrais faire un petit carnet de voyage sur ta" province "et y ajouter tes photos ( pour ma part je ne connais pas cette endroit )!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 09 octobre 2008 à 16:33 #7

Oui, bonne idée un petit carnet de voyage sur cette région de Belgique. D'ailleurs, on pourrait tous faire un petit "carnet de voyage" sur nos régions respectives ! Non?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ranger, vendredi 10 octobre 2008 à 08:14 #8

Je vous donnerais volontiers mon adresse mail afin de vous faire parvenir les photos mais,hélas,c'est le meilleur moyen pour ce faire inonder de "spam"et autres choses malveillantes via internet.Faudra trouver un autre truc, a moins que l'auteur de ce site aurait une suggestion..Bonne idée de faire un petit carnet de voyage de son propre terroir..

Bmatt, vendredi 10 octobre 2008 à 11:54 #9

Effectivement Ranger, il faut mieux éviter de laisser trainer son mail en clair sur internet wink

Si vous souhaitez partager une photo sur le forum, vous pouvez passer par une site de "stockage de photo en ligne gratuit", comme par exemple www.flickr.com ou bien www.hiboox.fr Ce dernier ne demande pas d'inscription.
Une fois votre photo téléchargée sur leur site, ils fournissent un code html à copier/coller dans votre message ici.

Sur Hiboox, il faut copier/coller le "Code Forum image" ou "Code Forum vignette" si votre photo est très grande.

Pied de page des forums