Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Inde du Sud ! cherche bons plans...

Inde du Sud ! cherche bons plans...

Jerome, lundi 03 novembre 2008 à 21:52 #1

Hello !

j'envisage de partir en Inde du Sud ( Kerala ) en décembre pour faire notre voyage de noce...
si vous avez des plans pour les billets ( autre que liligo que je consulte tout les jours depuis fou de voyage ;-) et également hébergement sympa, etc...
toute info est bienvenue !

Merci d'avance !

Loularsen, mercredi 05 novembre 2008 à 18:25 #2

Salut Jérome
J'ai eu la chance de parcourir cette région en  Mars 2006. Ne rates pas les backwaters, même si c'est une attraction touristique, elle vaut la peine. Tu y découvrira la vie des quelques milliers d'indiens qui vivent sur ces canaux. Tu auras le choix d'y passer une petite journée de 6 heures pour 400 rs ( ou 4 heures ,300 rs) ou bien une journée et une nuit pour 5000 rs, dans de mini palais flottants, avec services. Bien sûr, ce sont des tarifs 2006 ! Je ne sais pas comment tu voyages, par toi-même ou en organisé ? Si tu as le temps, va voir les temples de Maduraï et/ou Tiruchirappalli dans le Tamil Nadu, ils en valent vraiment la peine. As-tu vu le carnet de Zazamau sur cette région ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 06 novembre 2008 à 10:48 #3

Bonjour,
Incotestablement, je te conseillerai de voir Cochin et d'aller sur la plage le soir et l'après midi aussi (le week end de préférence) pour partager le coucher de soleil avec les indiens.
Je te conseillerais également de faire un tour dans les backwaters et de prendre le train.
Je ne peux te conseiller pour les hébergements car nous avons fait un circuit "organisé" mais pour avoir voyagé toute seule en Inde il y a 20 ans, je n'ai jamais eu de problèmes pour me loger "propre, sur et pas cher".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, jeudi 06 novembre 2008 à 10:49 #4

Bonjour Jérôme,
Comme te le conseille Loularsen, aller sur les blackwaters, on y passe vraiment un agréable moment.
Pour ton billet d'avion, je viens de voir un Lyon/Paris/ Madras : air-france 798 euros
un Nice/dubai/ madras : emirat air line 726 euros
Je suis allée à Pondichéry, où l'on retrouve l'ancienne présence française, une ville agréable en bord de mer moins surpeuplée que certaines autres villes.
Beaucoup de" fou de voyage" sont partis en Indes et j'espère qu'ils pourront mieux te renseigner que moi....car nous depuis l'île de la réunion, on n'a malheureusement pas de bons plans....

Jerome, jeudi 06 novembre 2008 à 22:18 #5

Merci de vos réponses !
ok pour Kochin et les backwaters, mais mon problème est un billet pas cher à ces dates...
Martine où as tu vu ce fameux billet ?...
qu'en est il des plages du coté madras, pondichéry?...
d'ailleurs, une Martine à la Réunion sur fou du voyage...ça me dit quelque chose ;-)
biz

Globe trotter, dimanche 09 novembre 2008 à 21:11 #6

salut Jérome,
en plus de Cochin et des Backwaters, je recommande Varkala (station balnéaire très sympa) et Munnar, petite ville en altitude perdue au milieu des plantations de thé. C'était génial de se balader au milieu des plantations, de plus on y rencontrait tous les jours des cueilleuses ravies de se faire prendre en photo (voir mon carnet de voyage sur l'Inde).

Zazamau, lundi 10 novembre 2008 à 11:17 #7

Pour les billets d'avions; as tu essayé ebooker, en général, ils sont bien placés en tarifs.
Je n'ai pas regardé pour tes dates mais tu peux jeter un oeil.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jerome, vendredi 21 novembre 2008 à 12:13 #8

Merci à tous de vos infos,
mais nous venons de choisir de reporter ce beau voyage...
nous attendons un bel événement...

à très bientôt !

Jerome, vendredi 21 novembre 2008 à 16:04 #11

merci bien !

chacun son tour hein ? ... à quand un fou-de-bebe.com ?... ;-)

à bon entendeur !

@+

Lotilia, vendredi 21 novembre 2008 à 17:37 #12

Félicitations ! c'est une autre sorte de voyage , tu verras.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 21 novembre 2008 à 21:23 #13

Félicitation à tous les deux pour le plus beau des voyages!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums