Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Février 2015

[Concours] Gagnants Février 2015

Bmatt, dimanche 01 mars 2015 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Février 2015.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - pauldesmartigues
    147 pts
   
2 - LNTT
    102 pts

3 - loofok77
    44 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150202576-bizarreries-urbaines.jpg
     Photo de pauldesmartigues
     Note : 4,29/5  -  (14 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150203389-bizarreries-urbaines.jpg
     Photo de LNTT
     Note : 3,83/5  -  (12 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150287009-bizarreries-urbaines.jpg
     Photo de AVATAR
     Note : 3,73/5  -  (11 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

LNTT, dimanche 01 mars 2015 à 13:56 #2

Bravo Paul, évidemment gagnante ta photo : elle jouait tellement juste, et bellement en plus !
Bravo aussi à Avatar, son inspiration était bien dans le ton.
Merci à tout le monde. J'allais dire au mois prochain, mais nous y sommes déjà, en mars !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pauldesmartigues, dimanche 01 mars 2015 à 17:20 #3

Merci LN et bravo à toi aussi ainsi qu' à Avatar pour vos belles photos et  pour Mars n' oublie pas notre rendez-vous dans un bar .
:-)

Miguel, dimanche 01 mars 2015 à 19:17 #4

bravo aux gagnants.Je n' ai pas participé car je n' avait aucune photo correspondant au théme.
Mention très bien pour la photo de Paul.Un concurrent très fort!!!

Loofok77, lundi 02 mars 2015 à 10:24 #5

Félicitations aux heureux gagnants du mois sur un thème pas très facile. Mais l'ensemble des Oufs, participants actifs ou non aux commentaires et photos, nous on fait partager une vision de bizarreries urbaines sans réelles fausses notes.
Maintenant prenons place aux bars pour trinquer ensemble et j'y invite tous ces Oufs qui partage une photo et semblent content d'avoir des avis mais n'osent ou plutôt, ne daignent point s'exprimer par des commentaires sur les photos des autres. Un petit verre ou deux déliera surement quelques langues. Tout avis sera bon a prendre et la communauté des Oufs s'en ressentira que grandi.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, lundi 02 mars 2015 à 13:17 #6

Félicitations aux gagnants qui ont présenté des photos vraiment originales ! Je n'ai pas toujours mettre de commentaires ni voter comme j'aurais voulu.......

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bmatt, mardi 03 mars 2015 à 14:10 #7

Avis aux gagnant du concours photo, une idée de thème pour le mois suivant ? smile

Laurens, jeudi 05 mars 2015 à 16:51 #8

Bravo aux gagnants et tous les autres, je n'ai pas eu le temps de commenter mais j'ai vu rapidement les clichés, il y en a vraiment des bizarres!

Laurens, jeudi 05 mars 2015 à 16:56 #9

Félicitations à micri pour ça quatrième place!

Laurens, jeudi 05 mars 2015 à 17:03 #10

Pour les futurs thème" en voiture ou embarqué ds un véhicule", "dans les métro du monde" ou "en train" ou ... je cherche... la suite à la prochaine idée

Pauldesmartigues, lundi 09 mars 2015 à 19:21 #11

Pour ceux qui regrettaient de ne pas voir la façade en entier

http://images4.hiboox.com/images/1115/7c660217a7918b371555849daa1e1e32.jpg



Un autre truc bizarre c'est qu'il ne pleuvait pas mais les plantes étaient quand même arrosées.

http://images4.hiboox.com/images/1115/3d9fbe8cd411909c8884db187272a8aa.jpg

AVATAR, mercredi 11 mars 2015 à 12:13 #12

(de Avatar
Je suis navré de ne pas avoir adressé plus tôt mes félicitations à ceux qui ont eu l'audace de me devancer (!!!!!!!)Vous l'avez compris , je plaisante. Paul, LNTT : vos photos étaient excellentes, mais c'est une habitude ....( Mon ordinateur s'est fait une fracture du disque dur, donc obligation d'un séjour à l'hopital...séquelles: perte de mes logiciels de traitement, pertes de dossiers, de photos, la galère, la totale...) Je crois avoir vu qq part qu'il y aurait un thème bientôt sur ..."les métiers de la mer", j'avoue que cela me plairait bien ! La mer a été et reste ma vie, je pense à une pensée de C.Beaudelaire : "Homme libre, toujours tu chériras la mer". et je ..l'aime encore! Pour finir, je dirai qu'il y a de très bonnes photos, chaque mois, pourtant les thèmes ne sont pas toujours faciles. Vous méritez vous aussi le podium !!!

Sans prétention!

Bmatt, dimanche 29 mars 2015 à 10:25 #13

Alors les gagnants, une idée de concours photos ?

En panne d'inspiration ? Laurens avait suggéré :
"en voiture ou embarqué dans un véhicule", "dans les métro du monde" ou "en train"

LNTT, dimanche 29 mars 2015 à 12:51 #14

Oups, j'avais zappé de répondre... Tout d'abord, merci à Paul de nous avoir enchantés avec quelques vues supplémentaires de la jolie façade bleue, superbes !
Prochain thème, je dirais : "De dos" (pourquoi pas ?) ou bien "Rayures, pois, carreaux... ou autres bariolages colorés".
Bon dimanche à tous

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pauldesmartigues, mercredi 08 avril 2015 à 16:59 #15

'Rayures, pois, carreaux... ou autres bariolages colorés ou noir et blanc'' ( semble en vogue en ce moment) .
Une bonne idée LN !!!

LNTT, mercredi 08 avril 2015 à 22:11 #16

Puisque c'est en vogue, on peut aussi imaginer un autre prochain thème "le noir et le blanc" (ce qui ne signifie pas forcément "en noir et blanc", hé, hé, mais laisse place à l'imagination). Quant à la proposition des pois - petits ou gros ! - rayures, carreaux, etc, je la sens mieux en version bariolée, si jamais Mathieu la retient. C'est plus rigolo, je pense, sans pour autant avoir aucun de mes propres clichés en vue.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pauldesmartigues, mercredi 08 avril 2015 à 22:19 #17

Ok LN pour les petits pois ...
Mais les petits pois sont verts ou les petits poissons rouges ???

LNTT, jeudi 09 avril 2015 à 23:03 #18

Sont d'avril, Paul ! Pour la couleur, on a le choix...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Loofok77, mardi 28 avril 2015 à 09:51 #20

Paul, LNTT, Avatar, êtes-vous en phase sur le thème retenu pour le mois de mai? Nous piaffons d'impatience devant notre bibliothèque de photos.
Si aucune idée ne ressort, un 'libre choix' s'imposerait puisque comme le dit si bien le proverbe: "En mai, fait ce qu'il te plaît!" sous entendu 'thème libre'.
Bon allez, on compte sur une réaction collective pour déboucher (terme très en vogue ce mois-ci!!) la situation.
Bon courage.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, mardi 28 avril 2015 à 12:09 #21

Bien vu Loofok77, le thème n'a pas encore été tranché... (Ni celui du mois juin, ooops !)

"Rayures, pois, carreaux... ou autres bariolages colorés" semble obtenir tous les suffrages ! Nous allons donc partir dessus ! Merci LNTT !

Avatar m'avait fait quelques suggestions par mail, je l'ai invité à les proposer pour le mois suivant :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/sujet-2740.html

Globephil, mardi 28 avril 2015 à 18:49 #22

Pour juin j'avais fais la proposition suivante:

Thème de juin: les mains en action.
En action pour illustrer un métier, un loisir, un jeux ou au repos pour justifier une vie de labeur, une coquetterie, un support pour un tatouage unique.
Seule contrainte, l'obligation d'un rapport certain avec le VOYAGE, soit par la tenue du personnage, soit de l'environnement qui doit permettre de situer le lieu de la prise de vue.
Un thème qui offre la possibilité à ceux et celles qui n'osent pas proposer des portraits de faire ressortir de l'émotion autrement que par le regard.

AVATAR, mercredi 29 avril 2015 à 19:05 #23

Encore un peu en retard... excusez moi SVP! Pour Juin le thème: "Les mains en action" me parait être une bonne idée, avec un pru de réticence quant à l'obligation d'un rapport avec le voyage, ou encore faudra t-il qu'il soit très bien représenté , le commentaire devant céder le pas à la ...photo! Tel ou tel endroit, tout le monde peut lancer son bouchon... Mais ne peut-on pas être moins catégorique, permettre à  tous de s'exprimer et tenir compte dans les commentaires d'après post d'un plus pour celles s'attachant au "lieu" plutot qu'au reste. (En ce qui me concerne j'ai déjà...ma photo: thème respecté!) Une autre prop. "Souvenir d'un voyage qui vous a marqué " là ma foi ceux qui resteront à quai ... Allez à vous de voir , et  de décider!

Sans prétention!

LNTT, mercredi 29 avril 2015 à 19:26 #24

Très belle idée "les mains", je l'avais déjà dit. En revanche, je pense qu'il serait bien de ne pas être exclusif : main(s) et visage(s), c'est possible (mains et pieds aussi, pourquoi pas !), à condition que l'action des mains/de la main soit significative. Par définition, il faut un rapport avec le voyage sur Fou de, non ? Mais celui-ci peut s'exprimer au travers du commentaire donné, n'est-ce-pas ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mercredi 29 avril 2015 à 21:32 #25

Je suis tout à fait d'accord pour  que les propositions ne soient pas exclusivement  tournées sur les mains.
Bien sûr, mains visages ou mains pieds ...ça marche très bien. Même le corps complet pourvu que la ou les  mains donnent la force principale au cliché proposé.
Pour le thème du mois prochain, on va devoir jouer dans l'artistique pour ne pas se retrouver sur le carreau.

Pied de page des forums