Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / la cuisine du monde / page 2

la cuisine du monde

Alexvodou, mercredi 26 novembre 2008 à 11:36 #26

Merci pour l'info Nath02, je compte bien aller au Maroc un jour ou l'autre et c'est bon à savoir, si je devais citer un des meilleurs restos de la guadeloupe, ce serait celui que j'ai cité moi aussi dans mon carnet de voyage "le bord de mer" à Sainte Anne.

Alex:)

Desmoulieres, mercredi 26 novembre 2008 à 11:43 #27

Merci NATH, pour la recette du tajine car c'est délicieux.

Desmoulieres, mercredi 26 novembre 2008 à 23:42 #29

Si ça interesse quelq'un de faire un plat sénégalais , facile pas cher et vite fait. je vous donnerez la recette .

Alexvodou, jeudi 27 novembre 2008 à 00:02 #30

desmoulieres a écrit:

Si ça interesse quelq'un de faire un plat sénégalais , facile pas cher et vite fait. je vous donnerez la recette .

et bien ça m'interesse, fais nous donc partager ta recette, merci

Alex:)

Fabrice, jeudi 27 novembre 2008 à 09:46 #31

Oui, oui la recette, la recette ensuite je pourrais vous donner celle du poulet sauce yassa (Sénégal)
Si cela continue comme ça Math va etre obligé de nous concocter un espace cuisine du monde

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, jeudi 27 novembre 2008 à 12:00 #33

Oui, les recettes du Sénégal , j'en veux, le Yassa, c'est celui à la sauce cacahuète ou celui avec les oignons et olives ,?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, jeudi 27 novembre 2008 à 13:52 #34

Moi, je peux essayer de vous récupérer celle de poulet aux olives. Ma belle mère me fait ce plat et c'est un régal. Faut juste que je lui demande.
Et puis, si vous êtes intéressés, j'ai aussi une recette de carottes au cumin, une entrée marocaine. C'est très bon aussi mais assez particulier.

cool

Alexvodou, jeudi 27 novembre 2008 à 14:25 #35

je veux toutes vos recettes, entrées, plats, desserts,.... tout!!!

Alex:)

Fabrice, jeudi 27 novembre 2008 à 15:50 #36

Sauce Yassa oignon+moutarde plus quelques petites choses qui font des tros dans l'estomac!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Desmoulieres, jeudi 27 novembre 2008 à 16:01 #37

POULET YASSA


Temps de préparation : moins de 30 mn

Temps de marinade: 12heures
temps de cuisson: 40mn


ingrédients;

- 1 gros poulet découpé en morceaux
-500g d'oignons+1 oignon pour la marinade
-1 piment frais
-125g d'huile d'arachide
-10 citrons verts
-sel,poivre,thym,laurier.

Préparation :

Déposer le poulet dans un grand plat a rebords,
le jus des 10 citrons verts, l'oignon et le piment dépépiné et en lamelle;assaisonner(sel,poivre,thym,laurier)et laisser mariner 12 heures ou la nuit.
retirer le poulet de la marinade; éponger;faire griller sur le gril dans le four bien chaud pendant 45 à 60mn.ou en cocotte et qui est plus rapide 15 mn.
pendant ce temps,préparer la sauce: chauffer l'huile dans une casserole; ajouter les oignons,la marinade préalablement passée au chinois et porter à ébullition;
ajouter le poulet et laisser mijoter 15 mn

on le sert sur un lit de riz ,
et un vin corsé.
BON APPéTIT à TOUS

Nath02, jeudi 27 novembre 2008 à 16:54 #38

Hummmm ! Ca a l'air bon tout ça !

cool

Fabrice, jeudi 27 novembre 2008 à 17:20 #39

Ma recette n'et pas tout a fait la meme .... Ele vient de St Louis mais celle ci a l'air bonne aussi!!    ATABLE!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Desmoulieres, jeudi 27 novembre 2008 à 17:55 #40

Cette recette est de dakar et que je fais . j'ai omis de vous dire qu'il faut tourner les morceaux de poulet pour qu'ils soient bien dans le citron. le citron cuit déjà le poulet dans la marinade c'est pour ca que la cuisson est rapide .je vois qu'il y a des amateurs . alors a vos casseroles.

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 00:48 #41

j'ai hate de tester tout ça

Alex:)

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 08:59 #42

Je le souhaite et tu me diras si tu as aimé

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 09:01 #43

Je crois que je vais tenter le poulet yassa ce WE. Pour la marinade, tu la mets dans le réfrigérateur ou c'est pas spécialement nécessaire ?

cool

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 09:50 #44

nath02 a écrit:

Je crois que je vais tenter le poulet yassa ce WE. Pour la marinade, tu la mets dans le réfrigérateur ou c'est pas spécialement nécessaire ?

s'il te plait voudrais tu nous donner ta recette de carotte au cumin, je pense peut etre faire un petit repas oriental ce week end, merci

Alex:)

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 11:27 #45

la marinade , il est préférable de la mettre au réfrigérateur avec un papier alu sinon tu vas embaumer ton logement ,certes pas désagréable mais quand meme .
je te donne un+ si tu veux que ton riz soit joli tu mets un sachet de "riz d'or" pour le colorer ( sans gout particulier)

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 14:11 #46

Alors deux choses :
1er : Carottes au cumin, je te note cela ce soir (j'ai pas la recette au boulot, mais c'est tout simple et rapide)
2ème : Qu'est ce que le riz d'or ? Et où en trouver ?

cool

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 16:44 #47

nath02 a écrit:

Alors deux choses :
1er : Carottes au cumin, je te note cela ce soir (j'ai pas la recette au boulot, mais c'est tout simple et rapide)
2ème : Qu'est ce que le riz d'or ? Et où en trouver ?

merci c'est gentil

Alex:)

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 19:42 #48

alexvodou a écrit:

s'il te plait voudrais tu nous donner ta recette de carotte au cumin, je pense peut etre faire un petit repas oriental ce week end, merci

Alors pour les carottes au cumin, il faut (pour 4 personnes) :
- 650g de carottes fraîches
- 2-3g de cumin en poudre
- 1 gousse d’ail fraîche
- 5g de persil haché
- 45ml d’huile d’olive
- 30ml de vinaigre balsamique (je l'ai remplacé par du vinaigre de framboise)
- Sel et Poivre

1. Lavez les carottes sous l’eau froide puis pelez-les et coupez-les en rondelle. Pelez et écrasez la gousse d’ail dans un mortier.
2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les carottes avec la gousse d’ail écrasée pendant 15 minutes de façon à ce que les légumes soient bien tendres. Égouttez-les puis laissez tiédir.
3. Dans un bol, mélangez le cumin en poudre avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et le persil haché.
4. Versez la sauce obtenue sur la salade de carottes au cumin et mettre au frais pendant minimum 1 heure.

Vous pouvez faire une petite variante en mélangeant avec des pommes de terre cuites à l'eau.

Et vous pouvez également remplacer les carottes par des pois chiches.

Voilà, bon appétit !

cool

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 19:44 #49

Ce sont des sachets  qui contiennent de la poudre et c'est spécial pour le riz et la paella mais c'est sans saveur donc tu peux et ca change du riz blanc.
on en trouve dans les grandes surfaces et petites comme l'épicier du coin ,je ne suis pas sur du rayon mais regarde au rayon condiment ou a coté des divers poivres moutardes il y a des etals d'épices sinon tu demandes.

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 20:23 #50

OK, merci, je regarderai ça demain au magasin.

cool

Pied de page des forums