Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / La France

La France

Desmoulieres, jeudi 20 novembre 2008 à 02:02 #1

il y a de très beaux coins en france sans aller loin comme l'arriere pays niçois  la bretagne l'alsace et bien d'autre regions , les photos sont aussi jolies

Ranger, jeudi 20 novembre 2008 à 07:08 #2

Il est indéniable que la France est un beau pays mais découvrir d'autres cultures,langues,peuples et autres genres de paysages et bien il ne reste qu'une seule solution:voyager au delà des frontières,les 5 continents sont superbes...

Zazamau, jeudi 20 novembre 2008 à 07:42 #3

La France est un pays magnifique. Alors, pour en profiter, je m'y ballade l'été, quand il fait beau, et pour les saisons plus fraiche, j'aime partir ailleurs pour découvrir de nouveaux horizons. je trouve très reposant de ne pas entendre parler une langue que je connais.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, jeudi 20 novembre 2008 à 08:36 #4

Il est vrai que la France est en très beau pays, mais il faut aussi reconnaitre que dans certains cas, cela coute parfois moins cher de partir à l'étranger.

cool

Desmoulieres, jeudi 20 novembre 2008 à 13:25 #5

de sévader quand il fait froid ici et retrouver + de 30 degrés c'est sympa aussi . mais a quel prix

Lotilia, jeudi 20 novembre 2008 à 15:24 #6

J'aime être surprise et pas seulement par les paysages.....la France est belle c'est sûr mais quand on est dépaysée, on apprend beaucoup de choses sur soi, parfois utile pour continuer son petit bonhomme de chemin....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Alexvodou, jeudi 20 novembre 2008 à 18:04 #7

J'ai découvert il n'y a pas très longtemp la Normandie et la Bretagne et je confirme que nous avons des paysages magnifiques en France et pleins de charme aussi.

Alex:)

Nath02, mardi 25 novembre 2008 à 16:02 #8

A vrai dire, chaque région de France a son charme. Tout dépend de ce que l'on aime. Moi, j'aime tout particulièrement la haute savoie, surtout en hiver, les paysages sont sublimes.

cool

Alexvodou, mercredi 26 novembre 2008 à 10:34 #9

Le Nord, nord/est et le Sud/ouest sont qui me sont encore mécconnue mais je compte bien y remédier, j'aimerai connaître chaque recoin de notre pays.

Alex:)

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 10:22 #10

Je pense effectivement qu'il est intéressant de bien connaître son pays. L'endroit que je ne connais pas du tout et que j'aimerais bien découvrir, c'est l'Alsace Lorraine. Mais c'est vrai qu'ayant fait 2-3 voyages, j'ai de plus en plus l'envie d'aller voir ailleurs ce qui se passe.

cool

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 10:46 #11

l'alsace/lorraine ça doit être super sympa au moment des marchés de noël

Alex:)

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 14:27 #12

Oui, c'est bien à ça que je pensais. Mais aussi au niveau de l'architecture des maisons qui apparemment est assez particulière et que l'on ne voit pas ailleurs.

cool

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 16:20 #13

C'est une région magnifique surtout au moment des fetes de fin d'année et pour la st nicolas(6 décembre) fete des enfants , et ne pas oublier le marché de noel ( le plus grand de france)

Loularsen, vendredi 05 décembre 2008 à 17:49 #14

Connaissez-vous la blague sur la création de la France ?

Un jour Saint Pierre entend à la porte du paradis un brouhaha infernal, une manifestation. Il appelle son secrétaire qui lui dit que les représentants des autres pays voudraient le voir.Saint Pierre les reçoit et entend leurs plaintes : " Oui, ce n'est pas juste, pourquoi le bon dieu a-til été si généreux avec la France. Il lui a donné deux chaines de montagnes magnifiques, de majestueux océans la bordent, une terre si fertile que tout pousse, des fleuves impétueux qui deviendront berceaux de civilisation et la bouffe, la bouffe, une des meilleurs au monde, vous trouvez ça juste Saint Pierre ? Et nous alors, que nous reste t-il ? Saint Pierre se dit que c'est vrai, et promet d'aller plaider leur cause auprès du créateur. Alors, quelques jours plus tard,pour réparer cette injustice, Dieu décida de créer ......les français.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, samedi 06 décembre 2008 à 18:05 #15

J'aime beaucoup cette blague Loularsen, c'est vrai, si on réfléchit un epu, le problème en France, ce sont les français !!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 06 décembre 2008 à 18:28 #16

La blague est sympa mais je ne suis pas d'accord!que reproche t on au Francais???

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, samedi 06 décembre 2008 à 21:26 #17

Tu as raison Fabrice, c'est mon coté un peu maso .....
Mais si tu veux savoir, ce qu'ils nous reprochent : notre coté raleur, notre arrogance, notre impolitesse (pour ne pas dire muflerie), notre sans gène, notre pinglerie, est-ce que j'arrète là ?
Mais en fin de compte, tu sais ce que je crois, Fabrice, c'est qu'ils ne connaissent pas les bonnes personnes. C'est bien connu l'enfer c'est les autres !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, samedi 06 décembre 2008 à 21:30 #18

scusez, tout le monde aura bien compris que je voulais dire pingrerie et non pinglerie (qui à mon avis n'existe pas, hum)

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, dimanche 07 décembre 2008 à 10:59 #19

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu...quoi que....mais ces reproches (arrogance, impolitesse et muflerie ) sont souvent le signe distinctif des PARISIENS . Ouf là je suis en train de me faire des amis ( lol)!!!!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, dimanche 07 décembre 2008 à 11:16 #20

Ah ah ah, merçi Lotilia pour le majuscule de parisien. Et je suis bien d'accord avec toi, rien n'est plus insupportable qu'un parisien et c'est .....un parisien qui te le dit! Maso...Maso...
Et cependant qu'et-ce qu'un parisien , si ce n'est un provincial d'origine (au mieux 3 ou 4 générations)?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, dimanche 07 décembre 2008 à 11:32 #21

Bien dit Loularsen!  un provincial d'accord mais aux dents longues...à moins qu'elles ne s'aiguisent en vivant dans cette enfer ( pour moi)!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, dimanche 07 décembre 2008 à 15:16 #22

D'accord avec Loularsen et pourtant, moi aussi je suis parisienne. Le vrai problème des parisiens, c'est le stress et même en vacances, ils n'arivent pas à se détendre. Personnellement, je serais incapable de vivre sur Paris même (au contraire, si je pouvais m'éloigner, je le ferais). Malgré tout, chaque région a ses petits défauts.

cool

Framboise, dimanche 07 décembre 2008 à 16:34 #23

Pour la pingrerie venez faire un petit tour en Auvergne !!

Olivierp54, vendredi 12 décembre 2008 à 00:47 #24

Ah l'Auvergne une région rude (même en été) mais qui recèle des beautés naturelles, artistiques et architecturales. J'y ai passé une semaine, un peu frisquette je l'avoue, en août 1998, notamment près du Puits de Sancy. L'Auvergne, une région à visiter sans restriction !!!!

Pied de page des forums