Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Besoin d'aide pour scanner une diapo

Besoin d'aide pour scanner une diapo

Desmoulieres, jeudi 20 novembre 2008 à 17:28 #1

Auriez vous un conseil car je cherche a scanner une diapo et apres l'imprimer au format necessaire sur papier glace en format A4 je n'ai pas de notice alors pas tres pratique. merci de me repondre

Bmatt, jeudi 20 novembre 2008 à 18:21 #2

Rebonjour Desmoulieres,

cela va être difficile pour nous de vous aider sans connaître la marque et le modèle du scanner.
Aussi tous les scanners ne peuvent pas forcément numériser des diapos, cela dépends si ils possèdent cette option ou non.

Rien à voir, mais j'ai édité le titre de votre discussion car l'ancien titre "sos" n'était pas très explicite.
Le titre d'une discussion est très important. Il faut, dans la mesure du possible, mettre une phrase courte mais explicite et non pas juste un mot. Afin que les membres puissent avoir rapidemement une idée de quoi parle votre discussion et vous répondre si ils le peuvent.
Aussi, je profite de ce message pour vous demandez de bien penser à mettre des majuscules et des accents à vos commentaires svp.

Desmoulieres, jeudi 20 novembre 2008 à 20:04 #3

La marque de mon scanner EPSON PERFECTION V200, il scanne diapos et films de 35mm. il a une résolution de 4800dpi. j'écris se qui est noté sur la boite car pour moi c'est du chinois . merci

Ranger, vendredi 21 novembre 2008 à 08:30 #4

Règle première:la dia doit être impeccable a la base !puis le type de film,par.ex.la Kodachrome donne de bien meilleurs résultats que d'autres films..puis reste 3 possibilités:soit un scanner a plat(comme le votre)résultats mitigés selon marque de scanner(epson est bon)soit un scanner special film et diapos:nikon,ex-minolta par ex.mais un bon Nikon va vite cherhcer au dela de 1000 €,soit,et c'est ce que je vous conseille vivement:rassemblez vos plus belles dias(enlevez les verres des caches s'il y en a)et donnez-les a un BON labo et faites les graver sur CD.Malgré que je possède un scanner special film et dias,c'est ce que je fais en ce moment,prix,par quantité
( 100 dias au moins) : 12 cent(mais cela est variable bien sur selon le labo)et beaucoup de temps de gagné car scanner en haute résolution demande beaucoup de temps..

Zazamau, vendredi 21 novembre 2008 à 09:02 #5

Qu'appelles tu les verre des caches ? Mes diapos sont avec une bordure plastique ! Je sais que mes parents ont des diapos plus épaisse avec du verre, est ce de ce type de diapos dont tu veux parler ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 21 novembre 2008 à 10:42 #6

Lorsque l'on perd une notice, bien souvent on peut la télécharger sur le site du constructeur. Ce qui est plutôt une bonne chose !

D'ailleur, je viens de trouver sur le site d'Espon un guide d'utilisation pour votre scanner :
Guide d'utilisation - scanner Epson Perfection V200

En esperant que cela pourra vous aider.

Nath02, vendredi 21 novembre 2008 à 15:40 #8

Je suis assez d'accord avec Ranger. Mieux vaut un bon labo.
J'ai scanné pas mal de mes anciennes photos à partir des négatifs et c'est pas top, malgré que j'ai acheté un scanner exprès pour cela.

cool

Ranger, vendredi 21 novembre 2008 à 15:54 #9

@zazamau:effectivement..autrefois on encadrait les dias "sous verre"donnant souvent fameux les anneaux de Newton(et parfois de champignons !),seul avantage les dias ne gondolaient pas mais il fallait des nerfs en acier pour encadrer soi-même, mais quand on aime on ne ....
Sous cache ouverte en plastique elles gondolaient et certains projecteurs dias Leica étaient pourvu d'optiques spéciales correctrices..mais tout cela appartient au passé..

Lotilia, vendredi 21 novembre 2008 à 17:45 #10

Oui un bon labo, tu ne le regretteras pas ! C'est un peu cher surement mais tu es sûre que tes souvenirs seront impeccables.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Desmoulieres, vendredi 21 novembre 2008 à 22:09 #11

J'ai réussie par trouver le système mais il est vrai que les photos sont pas top surtout que j'en ai énormément.
merci pour vos conseils

Pied de page des forums