Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Cambodge : Un sourire Khmer sur mon rêve d'enfant...

Cambodge : Un sourire Khmer sur mon rêve d'enfant...

Bmatt, lundi 16 mars 2015 à 12:02 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par photoprod74 :  Un sourire Khmer sur mon rêve d'enfant
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 16 mars 2015 à 12:08 #2

Bienvenue dans la bande de oufs Photoprod74.

Merci d'avoir partagé ce rêve de gosse avec nous ! Comme quoi, cela à du bon d'arrêter de fumer ! big_smile

Photoprod74, lundi 16 mars 2015 à 12:36 #3

Oui,j'espère faire un "tabac", je ne "mégot(e) pas avec mon voyage sponsorisé par Stopnicotine and Cie...(rire)
Heureux d'être un ouf de plus
Cordialement
Bien à vous tous les "Oufs"

db

Icare, lundi 16 mars 2015 à 15:15 #4

Bienvenue parmi nous et merci pour ce sympathique carnet, les photos sont de  belles qualité, dommage qu'il y en ait si peu.
Mon fils est parti, sac à dos, 24 jours au Cambodge en 2013, il est rentré enchanté et touché par la gentillesse des habitants.
On a tous des rêves de gosse, moi c'était Ushuaïa et la "Terre de Feu" qui évoquaient une contrée de "Bout du Monde", un rêve réalisé en 2004.
A bientôt.

Photoprod74, lundi 16 mars 2015 à 16:22 #5

Merci Icare, quand aux nb de photos j'en ai 1300 à trier...

db

Loofok77, lundi 16 mars 2015 à 19:58 #6

Sympathique carnet sur le Cambodge même si agrémenté de si peu de photos. Je suppose que tu les gardes sous le coude pour un prochain carnet.
Je partage ton plaisir d'avoir pu visiter ce site magnifique d'Angkor car j'ai eu l'occasion d'effectuer un périple du Sud Vietnam jusqu'à Siem reap via une croisière sur le Mékong en 2013. Nous en gardons un excellent souvenir remplis de sourires et de gentillesse des Cambodgiens. Que du bonheur.
J'envisages aussi un carnet sur cette destination mais rassures toi, je ne te ferais pas de l'ombre ce mois-ci car comme toi, j'ai pas mal de photos à trier.
Un Ouf de plus parmi nous et actif de surcroit donc, bienvenue à toi.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Photoprod74, mardi 17 mars 2015 à 07:56 #7

Loofok77,
Aucun pb de rivalité,le "jeu" a plus d'attrait pour moi que la finalité.
Je donnerai une adresse de galerie photo lorsque celle-ci sera constituée.
Cordialement.
db

db

LNTT, mercredi 18 mars 2015 à 21:57 #8

Un carnet à l'écriture très personnelle et tout en ressenti de l'envie de ce voyage, celui-là précisément. C'est touchant et pourquoi pas ? Peu de photos, mais belles. Peu d'informations sur le pays en lui-même, mais ce n'est sans doute pas ce qui a poussé Db à publier ce carnet. Merci d'avoir partagé cet attrait pour le Cambodge avec nous, j'apprécie. Moi aussi, j'ai mon rêve de gosse dans la tête et un "missionnaire" proche qui, enfant, me faisait rêver quand il revenait avec ses chemises à fleurs et son bronzage, sa faconde si particulière de ceux qui ont un peu bourlingué. Il m'écrivait tous les mots que je voulais, en khmer, sur des morceaux de papier... Il vivait en Thaïlande, mon "missionnaire". Merci de m'avoir fait me souvenir de lui.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Photoprod74, jeudi 19 mars 2015 à 14:40 #9

LNTT,
Oui, un choix, déjà plusieurs carnets de qualité sur le Cambodge.
je souhaitais juste "inviter" qui voulait à un voyage différent.
Merci de ce message.
Cordialement
DB

db

Jbonamour, vendredi 20 mars 2015 à 15:18 #10

Superbe destination aux antipodes du lieu où je me trouve aujourd'hui ! J'aime beaucoup le côté passion qui explose après tant d'attente ! Bravo pour ce texte et les photos. 5 étoiles et bienvenue parmi nous.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Photoprod74, vendredi 20 mars 2015 à 17:12 #11

Jbonamour,

Merci à vous
Je vous adresse mon plus beau sourire KHMER
db

db

ParfumsLiberte, mardi 02 janvier 2018 à 07:10 #12

Super merci !

On en veut encore smile

Léo et Julie
Blog de voyage en couple à petit budget
parfums-de-liberte.com

Pied de page des forums