Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / dimensions des photos

dimensions des photos

Desmoulieres, lundi 24 novembre 2008 à 13:00 #1

Comment faites vous pour avoir la photo aux dimensions éxigées car sur l'imprimante il y a beaucoup de format soit elles sont grandes ou petites.Je nage un peu car tout est nouveau pour moi. merci

Nath02, lundi 24 novembre 2008 à 16:55 #2

Peux tu expliquer un peu plus en détails ?
Par quel logiciel passes tu pour imprimer tes photos ?
Quel format de photo voudrais tu ?

cool

Ranger, lundi 24 novembre 2008 à 16:58 #3

En XP ou Vista vous avez la visionneuse"maison"(galerie de photo Windows sous Vista),ouvrez la photo et cliquez sur "imprimer"sur votre droite vous pourrez déja faire un choix de format:9x13,10x15,20x25,page pleine,index contact d'un dossier complet de photos etc.
Si vous ouvrez votre photo avec par ex.un petit programme gratuit(mais bon)genre Photofiltre(telechargeable)cliquez sur imprimer et reglez(au mm près si vous voulez)dans la fenêtre ad hoc..l'imprimante fera le reste,imprimante a parametrer selon le resultat voulu(genre de papier,couleur ou N/B etc.La qualité dépendra de la résolution et la netteté du fichier photo ET de l'imprimante(dont la qualité s'améliore constamment malgré des prix en baisse(!))par contre l'encre n'est pas donné..

Nath02, lundi 24 novembre 2008 à 17:10 #4

Pour moi, je fais à peu près comme Ranger.
A savoir, pour avoir une meilleure qualité d'image à l'impression, il faut passer la résolution de ta photo en 300 pixels par pouce (l'affichage écran est de 72 pixels par pouce).
Par contre, quand je veux un format atypique que mon logiciel photo ne veut pas prendre (pour mettre par exemple dans de tout petit cadre 3x5), je charge ma photo sur une feuille vierge Word et je paramètre ma photo aux dimensions voulues.
Et, quand je veux vraiment de très belles impressions, je passe par un labo en ligne du type Photoways ou par une boutique type Photoservice.

cool

Desmoulieres, lundi 24 novembre 2008 à 17:23 #5

C'est pour le concours car les photos sont soit en 3840/2619 ou 392/354 et pour le concours c'est pas les dimensions ,il faut 720/540

Ranger, lundi 24 novembre 2008 à 18:53 #6

Là,il faut redimensionner vos photos(la résolution..)Je vous conseille vivement de telecharger le logiciel Photofiltre ( www.photofiltre.com ).
Ensuite je vous expliquerai comment proceder(c'est très simple)..
Faites coucou si vous avez installé Photofiltre(ou un autre bon programme il en existe pléthore par ex.Google Picasa,The Gimp,Xnview etc.)

Desmoulieres, lundi 24 novembre 2008 à 19:03 #7

Coucou ranger je viens d'installer photo filtre .

Ranger, mardi 25 novembre 2008 à 08:17 #8

Redimensionner: ouvrez une photo dans photofiltre(petite enveloppe jaune 2me dans le rang en haut a gauche)
-click sur Image(tout en haut 3me)
-click sur Taille de l'image
-une nouvelle fenêtre donne la taille actuelle de l'image en PIXELS
-dans "nouvelle taille"effaçer la taille réelle et mettre 720x540 puis OK
-la photo sera affichée dans sa nouvelle taille
-IMPORTANT:dans Fichier"enregistrer sous"soit sous un autre nom, soit dans un autre dossier afin de préserver votre photo d'origine..Vous en aurez donc une dans sa resolution d'origine et une "réduite"pour Fou de voyage par ex.

Desmoulieres, mardi 25 novembre 2008 à 09:20 #9

Merci je vais le caje vous tiens au courant ok

Desmoulieres, mardi 25 novembre 2008 à 09:53 #10

J'ai mis quelques photos à la dimension ,éffectivement c'est simple mais il fallait savoir et surtout avec le logiciel adéquat.Merci ranger de ton aide précieuse.

Ranger, mardi 25 novembre 2008 à 12:38 #11

Heureux d'avoir pu vous aider..Si vous êtes sous Windows XP je vous recommande de telecharger le petit programme Microsoft Image Resizer(521 Ko)-ne fonctionne pas sous Vista-tapez dans un moteur de recherche par.ex.Google "powertoys"vous arriverez sur le site de Microsoft, a droite dans la colonne descendez jusqu'à "Image Resizer"installez le..
Redemarrez votre PC puis prenez n'importer quelle photo,click DROIT et click sur resizer..Simple,rapide,efficace et gratuit.Que demander de plus.

Nath02, mardi 25 novembre 2008 à 15:39 #12

Il y a aussi VSO Image Resizer. Logiciel également gratuit à rechercher sur internet. Même principe que Microsoft Image Resizer, sauf qu'il fonctionne aussi bien sous Windows XP que Windows Vista.

cool

Ranger, mardi 25 novembre 2008 à 17:07 #13

Oui Nath,effectivement VSO réduit "plus vite que son ombre"..je l'ai installé.Fonctionne très bien.Merci pour le tuyau

Nath02, mardi 25 novembre 2008 à 19:38 #14

De rien, ça sert à ça aussi les forums !

J'ai également une question pour Ranger : comment as tu fait pour avoir photofiltre ? Je l'ai chargé sur le site, mais au bout d'un moment, ça me demande une clé d'enregistrement. Je croyais que c'était un logiciel gratuit. Y a t'il une autre version du logiciel ?

cool

Desmoulieres, mardi 25 novembre 2008 à 20:46 #15

Moi je l'ai téléchargé ou il y avait (gratuit) donc pas de clé d'enregistrement .

Ranger, mercredi 26 novembre 2008 à 10:22 #16

@Nath: n'as-tu pas chargé le programme PAYANT ?car il existe deux versions,une gratuite et une payante(photofiltre studio,plus complet).
En outre je conseille de charger via le site officiel de photofiltre car une flopée de sites propose de le charger..mais faut parfois être prudent avec ceux-là,certains demandent "une obole"..

Nath02, mercredi 26 novembre 2008 à 19:36 #17

Alors là, tu utilises des termes inconnus dans mon vocabulaire ! Qu'est ce qu'une "obole" ?
Bon, je vais aller sur leur site pour charger la version gratuite. Merci du renseignement.

cool

Desmoulieres, mercredi 26 novembre 2008 à 20:13 #18

une obole : une offrande  en argent ( pièce de monnaie)

Nath02, mercredi 26 novembre 2008 à 22:06 #19

Merci, au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Comme dirais ma maman : tu dormiras un peu moins c_n ce soir !!! mdr !!!

cool

Ranger, jeudi 27 novembre 2008 à 08:07 #20

@nath:désolé pour mon "obole" d'autant plus que la langue Française n'est pas ma langue maternelle(d'ou les fautes d'orthographe dans mes messages..)

Nath02, jeudi 27 novembre 2008 à 13:49 #21

Faut pas être désolé, au contraire, c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses et de nouveaux mots.

cool

Pied de page des forums