Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Pérou : Contrastes Péruviens et sites mythiques de la Pachamama

Pérou : Contrastes Péruviens et sites mythiques de la Pachamama

Bmatt, lundi 28 septembre 2015 à 13:52 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par sandrine :  Voyage organisé au Pérou
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 28 septembre 2015 à 16:32 #2

Quel plaisir de refaire le voyage avec ton carnet et tes photos. Entre autres vues, j'aime bien les portraits en N/B. Tu as dû apprécier d'être dans un groupe restreint (surtout quand on s'entend bien), c'est quand même mieux.
Effectivement, Nazca et le canyon de Colca restent un regret pour moi de ne pas les avoir vus.
Par contre, tu n'es pas allée voir les tombes circulaires de Sallustini, au bord du lac Umayo à
4 000M. d'altitude?
A côté des salines de Maras il y a Pisac (célèbre pour son marché et son site archéologique inca), pas fait non plus?
Pas toujours facile de tout voir, mais sympa d'aller dormir chez l'habitant (ça je ne l'ai pas fait).
Merci d'avoir pris le temps de nous faire rêver, ***** bien méritées!

Sandrine, lundi 28 septembre 2015 à 17:46 #3

merci Icare !
je tiens à dire que mes recits sont un peu ammoindries du fait que ça fait 3ans que j ai effectué ce voyage, et que je n ai pas pris de note..chose que je regrette amèrement car j ai perdu bcp d infos, anecdotes, etc..
donc au prochain voyage je prend un carnet et je note tout !!!
non j en ai pas vu les tombes circulaires, je crois que ceux qui n ont pas effectués le survol des lignes les ont vu..
Pisac, si pourtant nous y sommes allés....je crois bien meme que nous y avons randonnés !
pour les nuits chez l habitants, nous y avons dormis au lac Titicaca, nous avons fais 2 repas le midi, l un dans une communauté gerée par des femmes, et un autre dans une famille, apres une bonne marche, mais où exactement...là j ai la memoire qui flanche....
j ai vraiment adoré ce voyage car deja c etait un reve de gosse, voir le Macchu picchu en vrai a ete pour moi une immense surprise !!
et la gentillesse de la population, le professionnalisme du guide, le groupe super sympa...font que je ne peux garder que d excellents souvenirs !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sécile, mardi 29 septembre 2015 à 23:16 #4

Merci pour ton écrit, très plaisant à lire, vivant et bien illustré par des photos variées en sujets et couleurs. Les portraits n&b sont beaux en effet, j'aime beaucoup, et j'aime aussi tout particulièrement celle avec les étoffes et la chaîne montagneuse en arrière-plan dans la Vallée sacrée. Bref une réussite ton carnet !

Jbonamour, vendredi 02 octobre 2015 à 20:03 #5

Non non Sandrine, ta mémoire ne flanche pas : superbe récit et belles photos !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Sandrine, vendredi 02 octobre 2015 à 20:49 #6

merci Sécile et Jbonamour !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

MT90, samedi 14 novembre 2015 à 12:10 #7

Merci pour ce très beau carnet de voyage qui a ravivé en moi d'excellents souvenirs. J'ai en effet eu la chance de faire aussi ce magnifique voyage en avril 2014, avec National Tours, mais le programme était à peu près le même.

Pied de page des forums