Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Que pensez vous des crops circles ?

Que pensez vous des crops circles ?

Lotilia, samedi 06 décembre 2008 à 15:39 #1

Bonjour
Je me pose des questions sur ce phénomène de crops circles ou agroglyphes , quelqu'un en a t-il déjà vu lors d'un voyage ?
Pour ceux qui se demande de quoi je parle, les crops circles sont des figures parfois sophistiquées qui apparaissent en une nuit dans les champs de céréales et dans tous les coins de la planète.
Certains physitiens pensent qu'il s'agit d'essai ( de générateur micro onde) d'autre une force isotérique ou encore d'extaterestes , pourtant des témoignages éxistent depuis le XVII siècle ( aout 1678 )!C'est un mystère un peu comme les statuts de l'île de Pâques....qu'en pensez-vous ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, samedi 06 décembre 2008 à 16:35 #2

Alors là, j'avoue que je viens de découvrir quelque chose.
Je suis donc allée me renseigner sur le net. Apparemment, ils varient de simples motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes. Et cela arrive souvent dans le sud de l'Angleterre. A ce que j'ai lu, plus de 400 en 1991. Il parait qu'une personne a filmé un crop circles se faire. On y verrait des petites boules lumineuses survolant le lieu dans des endroits bien précis.
Il y a pas mal d'informations sur ce site : http://cropscircles.unblog.fr/
Je ne sais pas du tout ce qui peut créer ces formes, mais quelque part, la Terre est bien peuplée d'êtres humains, d'animaux, de plantes alors pourquoi serions nous les seuls êtres vivants de l'univers.

cool

Zazamau, samedi 06 décembre 2008 à 17:48 #3

Je n'en pense pas grand chose, j'ai vu un film documentaire il y a un ou deux ans dessus et c'est vraiment très curieux, cette régularité . Ce phénomène me laisse très perplexe, mais de là à parler d'extra terrestres !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, samedi 06 décembre 2008 à 21:16 #4

Depuis que l'homme regarde les étoiles, il se cherche un alter ego dans l'univers. Et souvent il l'imagine plus intelligent, plus évolué technologiquement, capable de lui apporter des réponses. Bien que fan de SF (quoique un peu moins maintenant) depuis mes toutes premières lectures, je ne pense pas qu'il faille chercher au delà de notre bonne vieille terre les explications à des phénomènes qui paraissent à ce jour en dehors du champ de notre compréhension. Il faut juste cultiver sa patience et tôt ou tard, une réponse viendra!
Pour ce qui est des cropscircles, il y a quelques années, j'ai entendu parler de ces agriculteurs américains qui avaient avoué n'être pas totalement innocents dans la formation de ceux qui étaient apparus dans leur champs.... Cela jette forcément un peu de discrédit sur les autres apparitions qui néanmoins existent!
Cela me rappelle aussi le "mystère" des géoglyphes de Nazca, au Pérou.
Quand j'étais enfant, on se passionnait pour ces immenses figures représentant des animaux ou des objets (si ma mémoire est bonne, on parlait d'un chandelier!), des dessins de plusieurs centaines de mètres, qui traverser ravins et collines sans que leur tracé en soit affecté. Qui pouvait dessiner ainsi avec une telle rigueur ? des dessins que l'on pouvait voir de ...l'espace! On racontait même que certains étaient des pistes d'atterrissage pour soucoupes volantes....Aujourd'hui, on sait qu'ils sont probablement l'oeuvre d'une civilisation pré-inca, et l'analyse du terrain et du climat, a permis d'expliquer pourquoi depuis un demi siècle avant notre ère,on peut toujours les admirer. Dorénavant, ils sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Je ne dis pas que tout s'explique mais qu'il faut être patient (quelquefois au delà d'une vie d'homme!).

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, dimanche 07 décembre 2008 à 11:15 #5

Certains dessins pourraient être l'oeuvre d'une autre civilisation ...oui , alors que penser des phénomènes apparrus dans les années 1990 ( formes impossible a realiser en une nuit)et d'où un fort champs magnétique émane de ces endroits ? je reste perplexe mais je n'écarte pas l'idée d'un alter égo dans un autre monde, c'est plutôt poétique cette idée ! et c'est mieux que d'imaginer des essai militaires!!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Desmoulieres, dimanche 07 décembre 2008 à 11:16 #6

J'ai vu le site que nath a indiqué, que c'est beau et étrange a la fois.

Loularsen, dimanche 07 décembre 2008 à 11:27 #7

Le rêve et le questionnement ont toujours permis à l'humain d'évoluer. Quelquefois pour le meilleur, quelquefois pour le pire! Où en est le balancier, je ne sais trop .....
Mais oui, restons attentifs et....poêtes!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, dimanche 07 décembre 2008 à 12:54 #8

moi ça me plait de penser que des petits hommes verts farceurs viennent faire la fiesta sur notre bonne vieille terre. De plus ils ne sont pas dangereux puisqu'ils sont farceurs.
Je sais cette explication n(est pas très scientifique , mais laissez moi rever que diable!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Framboise, dimanche 07 décembre 2008 à 16:31 #9

Moi aussi je prefere penser qu'il y des être ailleurs pas forcement farceur mais intelligent.

Ranger, dimanche 07 décembre 2008 à 16:54 #10

Je n'y crois pas de trop,ça fait un peu "soupe aux choux" par contre ce qui m'intrigue vraiment c'est le désert de naxca en Am.du Sud j'ai déja vu plusieurs reportages et enquêtes des plus sérieuses et là aucune explication.. www.naxca.blogspot.com ça vaut la peine...

Pied de page des forums