Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les plus beaux jardins du monde

Les plus beaux jardins du monde

Lotilia, dimanche 07 décembre 2008 à 11:50 #1

Lors de mes voyages j'essai de voir les jardins les plus beau. En France on a Versailles, Bagatelle, Chantilly , Eyrignac et celui de Vaulx près de chez moi. Quelqu'un a t-il visité celui de Majorelle au Maroc, du Taj Mahal en Inde ou de Huntington au USA ? Et quels sont ceux que vous  me recommanderiez ?
Si vous allez en Martinique le jardin de Ballata est vraiment trés beau !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, dimanche 07 décembre 2008 à 12:49 #2

le jardin de Majorelle est magnifique, reposant et frais et ce bleu....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Nath02, dimanche 07 décembre 2008 à 15:09 #3

En France, j'ai aimé particulièrement les jardins du monde à Royan. On y trouve une très belle serre aux papillons au milieu d'une serre aux orchidées toutes plus belles les une que les autres. Il y a également le jardin japonais, la forêt inondée, le jardin anglais, le labyrinthe des bambous et une belle collection de bonzais. Sinon, j'aime beaucoup le parc du château de Fontainebleau.
Après, concernant le jardin Majorelle, il est tout simplement superbe. Je l'ai déjà visité 2 fois et je crois que si je retourne là bas, j'irais de nouveau voir ce jardin.
Et à Londres, ma préférence a été pour le St James Park.

cool

Framboise, dimanche 07 décembre 2008 à 16:29 #4

Comme Lotilia , j'aime beaucoup les jardins.  Celui de vaulx est vraiment original et magnifique.

Ranger, dimanche 07 décembre 2008 à 16:59 #5

Un très beau parmis d'autres et "juste en face": Kew Gardens 150 Ha,10 km au SE de Londres.Metro direct(district line).Toute info sur leur site web.

Loularsen, dimanche 07 décembre 2008 à 19:17 #6

Le dernier que j'ai visité, en septembre, est celui de l'abbaye de Valloires en baie de somme.
Quatre mille espèces d'arbustes et de rosiers, un vrai régal pour les yeux, même en fin de saison.
C'était amusant car nous étoins les seuls français noyés dans une multitude d'anglais. On connait la passion horticole de nos voisins d'Outre Manche. J'ai gardé aussi un souvenir merveilleux du jardin de Claude Monnet à Giverny. Quand un peintre décide de "fabriquer" la nature qu'il veut peindre, avec cette approche de la lumière et des couleurs, cela engendre un enchantement. Mais le revers, c'est qu'il faut bien choisir son moment, car très fréquenté.     
Même si j'admire la magnificence des jardins à la française, je préfère le jardin à l'anglaise et son doux désordre si bien agencé.
J'ai vu le Taj Mahal. Mais si fortement impressionné par sa splendeur, que je n'ai pas gardé un souvenir très précis des jardins qui l'entourent. Et pourtant j'y suis retourné le lendemain....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mardi 09 décembre 2008 à 17:22 #7

Le Taj Mahal est si beau qu'il peut nous faire occulter ce qui l'entour mais personne n'en a gardé de souvenirs, vraiement ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 09 décembre 2008 à 21:07 #8

Un jardin qui m'a beaucoup impressionée c'est le jardin du chateau de Villandry, avec potirons et courges (entre autres). Il parait que c'est un des plus beau jardin des chateaux de la Loire.
Sinon, nous avons dans notre petite ville du Poitou un jadin carolingien plein de plantes médicinales , alimentaires ou tinctoriales (de teinture) et nous avons également un arboretum le long du chemin pietonnier avec des arbres de toute la planète (ou presque).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 12 décembre 2008 à 00:59 #9

A Nancy, il y a le Jardin DOMINIQUE ALEXANDRE GODRON (célèbre médecin botaniste, a été le directeur de ce jardin dans la seconde moitié du 19ème siècle), premier jardin botanique créé par Stanislas en 1758.
C'est un jardin à vocation pédagogique fort paisible avec notamment sa belle fontaine.

Voilà un lien :
http://www.nancy-webtv.com/guppy/articl … amp;pg=429

Pied de page des forums