Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / les cartes postales

les cartes postales

Fabrice, dimanche 07 décembre 2008 à 17:03 #1

Je trouve vraiment rageant que les cartes postales envoyées à mes amis de nos destinations lointaines ( surtout de l'Afrique) n'arrivent pas à leur destination.En fait Elles n'arrivent que rarement, quelques unes 6 ou 7 mois apres leur expédition.
Avez vous une méthode ( mes prochaines cartes je les envoie des mon arrivée à Roissy)ou il n'y a que mes cartes qui n'arrivent pas? quel est ce mystère?  drenier exemple en date; cela fait bientot un mois que je suis rentré d'Egypte et aucune carte à l'horizon GRRRRR !

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, dimanche 07 décembre 2008 à 17:26 #2

Je n'ai eu que très rarement des problèmes avec mes cartes postales. La seule qui ne soit pas arrivée (dont j'ai eu écho) est une carte postale envoyée de Thailande en 1986, je n'ai plus trop d'espoir. C'est parfois long selon les pays, mais ça arrive. Le record de longueur fut pour une carte postée d'Ouzbékistan qui est arrivée un peu plus de 6 mois après que je l'ai postée. L'explication est la suivante (j'ai lu ça dans un guide), les postes sont sures mais certaines boites ne sont relevée que tous les mois, tous les trois mois, tous les six mois : j'ai du glissé ma carte dans la boite juste après la levée. Pour l'Egypte, je ne connais pas alors, je ne peux rien te dire. L'avenir le dira!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 07 décembre 2008 à 17:49 #3

oui, mais il n'y a pas que l'Egypte aucune cartes sur une bonne dizaine ne sont arrivées de St Louis au Sénégal. Alors voila, c'est décidé je n'écrit plus na!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, dimanche 07 décembre 2008 à 18:36 #4

Pas vraiment de méthode, quelques suggestions. Attendre d'être dans un lieu très fréquenté par les touristes ou bien toujours choisir la poste centrale dans une grande ville ! Mis à part cela, je ne vois pas.
Notre dernier souci à ce propos....un second envoi collectif de la Nouvelle Zélande, qui lui aussi a mis plusieurs semaines pour arriver, comme quoi!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, lundi 08 décembre 2008 à 16:08 #5

Moi je n'envoie jamais mes cartes du même endroit....mais pas de recette miracle, sous envellope et un timbre " moche" et tu aurras peut-être plus de chance de les voir arrivées. A propos Fabrice je n'ai toujours pas reçu la mienne, ni les loukoumes d'ailleurs !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, lundi 08 décembre 2008 à 16:13 #6

Effectivement, toujours mettre les cartes sous enveloppe, c'est déjà un début. Maintenant, mes parents m'ont envoyée une carte, sous enveloppe, de République Dominicaine au mois de février et je l'attends toujours !!! Et pour celles que j'avais envoyées du Maroc, je suis revenue en France bien avant l'arrivée des cartes ! Du coup, j'ai abandonné l'idée, je n'envoie plus de cartes, ou alors, je ferais comme Fabrice, je les enverrai une fois revenue en France.

cool

Olivierp54, vendredi 12 décembre 2008 à 01:12 #7

Effectivement, il est conseillé de mettre ses cartes postales sous enveloppes mais en ce qui me concerne, aucunes de mes cartes postales mises sous enveloppes et envoyés depuis le Mexique (en 1991) ne sont arrivées à destination !!!! Mais où sont-elles passées après 17 ans ??? Mystère !!! Un postier collectionneur de timbres et cartes postales du Mexique les aura détournés à son profit ???

Fabrice, vendredi 12 décembre 2008 à 09:28 #8

de toute maniere au bout de 17 ans , il y a prescription. Mais tout de meme c'est rageant!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, vendredi 12 décembre 2008 à 09:46 #9

Effectivement, je me souviens d'avoir envoyé une quinzaine de cartes postales et aucune n'est arrivée à destination !!!! Bref, il y a prescription !!! Mais quand même....

Martine974, dimanche 14 décembre 2008 à 18:31 #10

La dernière carte que j'ai envoyée a été postée début juin 2006 ....
Elle a été reçue par le destinataire (mon petit-fils) le 24 décembre 2006......
Je l'avais postée à ROVANIEMI en Finlande....


Vous avez tous compris que je l'avais écrite et postée dans l'atelier du Père-Noël.....

Moralité : il faut toujours y croire !!!!!!

Fabrice, dimanche 14 décembre 2008 à 20:09 #11

super Martine
mes cartes vont surement arrivées d'ici 2010 !!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 15 décembre 2008 à 10:44 #12

C'est bien l'espoir fait vivre.

Mais quand même où sont passées toutes ces cartes postales non arrivées à destination ??????
Certains postiers "locaux" peut scrupuleux récupèrent peut-être les timbres non affranchis (puisque c'est eux qui se chargent de les oblitérer !!!) ??? Ou cela vient de postiers français qui se constituent ainsi une belle collection de carte postale et de timbres du monde !!!

Fabrice, lundi 15 décembre 2008 à 11:08 #13

Je sais pas mais c'est pas cool. J'attendais des cartes que je m'étais envoyé ( on ne rigole pas!!!) et j'ai été tres décu de ne pas les recevoir

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Aude, mercredi 07 janvier 2009 à 18:50 #14

De preferance les poster a une grande poste: celle de la plus grosse ville ou tu passes et une etiquette par avion ou prioritaire parfois si on ne met pas d enveloppe ca marche mieu.

Aude

Olivierp54, mercredi 07 janvier 2009 à 19:03 #15

Même si tu postes tes cartes postales dans une grande poste, l'arrivée à destination n'est pas garantie !!!! J'en ai fait l'expérience au Mexique. J'avais envoyé près d'une quinzaine de cartes sous enveloppes, aucune n'est arrivé !!! Et pourtant, je les avais envoyé de Mexico city...

Aude, jeudi 08 janvier 2009 à 18:37 #16

moi ce que je fessai au nepal il faut demander au postier de tamponner les timbres sur les cartes devant toi et je continu a dire que sans enveloppe ca marche mieu!

Aude

Olivierp54, jeudi 08 janvier 2009 à 19:15 #17

On m'a toujours affirmé qu'il valait mieux envoyer ses cartes sous enveloppes !!!!!

Sandrine, vendredi 12 février 2010 à 20:09 #18

super Martine
mes cartes vont surement arrivées d'ici 2010 !!!
Fabrice, Membre Chéméré Email Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence.....
Alors Fabrice, tes fameuses cartes sont elles arrivées, car tu parle dans cepost de 2010!!!!! wink wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, vendredi 12 février 2010 à 22:24 #19

toujours rien en vue mais je ne désespère pas ...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Ranger, samedi 13 février 2010 à 07:13 #20

Même si c'est impersonnel j'imprime mes étiquettes d'adresse sur une feuille auto collante avant de partir,adresse bien lisible,avantage: moins de perte de temps a écrire a la main(il y tellement a voir là-bas sur plac)lisibilité pour les services postaux..Le problème en general c'est qu'on ne sait jamais 100% si les destinataires ont reçu leur carte même par après,famille et relations ne le disent pas toujours..Il me semble que des cartes sous enveloppe ont plus de chances d'arriver a destination..

Sandrine, samedi 13 février 2010 à 11:01 #21

C'est vrai que c'est frustrant quand les destinataires ne nous disent pas "ah, sympa, j'ai bien reçu ta carte, merci!!" ; en fait, faut toujours leur demander "et, au fait, ta bien reçu ma carte???"
J'écris paspour avoir spécialement un remerciement en retour, mais je pense que quand on envoie une carte, c'est une marque d'affection envers ces personnes, alors qu'on pourrait ne pas penser à eux en vacances !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, samedi 13 février 2010 à 16:11 #22

C'est promis Sandrine , je t'enverrai une belle carte de chine LOL

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, samedi 13 février 2010 à 17:27 #23

Ah oui, ça ça serait sympa, tu sais je les accroche toutes entres elles sur ma porte de cuisine, et c'est sympa comme déco !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, samedi 13 février 2010 à 17:40 #24

oui , moi aussi je les accroche sur mon frigo...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, dimanche 14 février 2010 à 11:18 #25

Je viens de recevoir une carte de Thailande datée d'une semaine, sans enveloppe et même pas avec une adresse correct alors........smile vous voyez c'est une loterie ! ( c'est pas Monique !) smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums