Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Japon : Impressions du Japon

Japon : Impressions du Japon

Bmatt, mercredi 27 janvier 2016 à 23:01 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mohier :  Voyage organisé au Japon
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Loofok77, jeudi 28 janvier 2016 à 09:46 #2

Merci pour ce carnet qui nous offre un tour d'horizon du pays du soleil levant.
Une destination qui n'est pas encore notre priorité touristique mais qui, malgré tout, nous attire de par sa diversité culturelle.
On va y réfléchir !

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, jeudi 28 janvier 2016 à 23:14 #3

Ah oui, grand merci pour ce carnet, il y en a si peu qui paraissent... Original le chapitre sur les boissons, et en 3 gorgées et demie je ne suis pas certaine d'y arriver ! Vais devoir m'entrainer. Une destinations qui pourrait m'intéresser, à voir si on y randonne, mais fort probablement. Bravo pour cette agréable publication !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 29 janvier 2016 à 08:22 #4

Grâce à ce carnet, une approche très intéressante de cette destination qui nous tente depuis un petit moment déjà; peut-être en 2017 car pour 2016 nous hésitons entre 2 autres destinations.
De jolies photos où se mêlent modernisme et traditions, merci.

Bmatt, mercredi 03 février 2016 à 14:31 #5

A voté ! Merci pour ce sympathique premier carnet de voyage !

Icare, lundi 08 février 2016 à 11:05 #6

Voté aussi, ce qui m'a permis de revoir le carnet et les photos.

Mohier, lundi 08 février 2016 à 11:24 #7

J'avoue que ce premier carnet à été créé d'un seul jet, et pas trop bien fignolé. Mais j'avais beaucoup de photos, et je ne voulais pas vous lasser par des textes trop longs. Il fallait rapidement faire des choix pour que tout rentre dans les chapitres préétablis.Et ce n'était pas très facile !
Quant au Japon, c'est un pays très attachant, non pas par des paysages époustouflants, ni par une faune ou flore surprenante, mais bien par le mode de vie des habitants. Propreté extrême( gants blancs des chauffeurs de taxi, nettoyage permanent des rampes d'escalator, chaussons spéciaux pour entrer dans les toilettes, aucun mégot, ni aucun chewing-gum par terre etc....). Sens de la discipline très prononcé, et je n'ai pas remarqué d'incivilités.
J'avais oublié mon appareil photo dans le musée de Tokyo, et je le croyais bel et bien perdu, (ou volé), mais il a été rapporté le soir même.
A Kyoto, une jeune japonaise a pris le temps après sa journée de travail, de nous conduire jusque au marché Nishiki que nous voulions voir, mais que nous ne trouvions pas. Bref l'esprit collectif prime sur l'égoïsme et c'est bien agréable pour un étranger. Pour eux, ça reste à voir......Je n'ai jamais vu ailleurs d'écoliers si sages ! Allez y, vous verrez par vous mêmes !

AVATAR, jeudi 11 février 2016 à 08:30 #8

Bien construit, bien imagé (et photos très bien réussies), en fait très agréable à découvrir... le Japon...oui cela doit être très beau et prenant de par son histoire  Merci!

Sans prétention!

MB24, mardi 23 février 2016 à 12:17 #9

Merci beaucoup d'avoir refait ce voyage "pour nous" ... Très intéressant bien sur et surtout de bien belles photos ! surtout des femmes !!! (hum !) ... normal quoi !!! elles sont magnifiques ! ... Encore une destination à ajouter à ma longue liste !  bon ! alors il ne me reste plus qu'à voter maintenant et encore merci .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 11:50 #10

Etant en voyage en 2015 j'étais passée à côté de beau récit. On découvre un pays très organisé, propre, sympathique. Cela donnerait presque envie de le prévoir dans un futur voyage... Il y a de belles photos de femmes et d'enfants. 5 étoiles.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums