Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Peut on proposer un thème pour un prochain concours? / page 2

Peut on proposer un thème pour un prochain concours?

Loofok77, lundi 30 mai 2016 à 19:01 #26

Oui, d'accord avec Valerik, ne pas oublier la relation au voyage. Ce lien fort et imposant, comme du métal, qui nous laisserait imaginer en regardant chaque cliché proposé qu'il s'agit bien d'une photo 'kitch-chaîne'.
Ok je vous l'accorde, c'est tiré par les cheveux, c'est ma popotte à moi mais rappelez-vous de mon surnom: 'Loofok'!
@Bmatt: Est-il possible de nous mettre à disposition un catalogue de quelques émoticônes?

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Globephil, lundi 30 mai 2016 à 23:45 #27

C'est prévu loofok, dans la nouvelle version prévue courant 2024, ou 2025 ou un peu plus tard......
En attendant tu peux taper sur ton clavier deux points : le mot cool et deux points à nouveau et ça donne  cool

Loofok77, mardi 31 mai 2016 à 09:38 #28

cool
C'est cool Globe, ça marche. C'est formidable la technique !
Je préfères 2024 à 2025 car d'ici là, c'est pas dit que mes petits doigts soient encore assez souples et agiles pour jouer du clavier. Enfin, on verra d'ici là comment la technologie va évoluer.
Suffira-il d'une bride de voix, d'un strabisme prononcé ou d'un simple pet de nonne pour faire fonctionner une machine ? Va savoir..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Josydhoest, mardi 31 mai 2016 à 16:02 #29

Pour le "kitch" ... Je vais attendre que quelques courageu(e)x (s) mettent leurs propositions ... Oui, je sais, suis pas très courageuse big_smile  Allez, sur ce, je profite d'un peu d'accalmie pour me dégourdir les gambettes le long de la mer du Nord ... A tout bientôt !

Girondine, mardi 31 mai 2016 à 22:02 #30

Le problème d'être courageux et de mettre très vite sa photo sur le site : on sait que l'effet de surprise est nul, la photo reste un mois à la vue de tous et elle finit par lasser.....

Globephil, mercredi 01 juin 2016 à 04:31 #31

On en revient toujours au même problème. Un mois c'est beaucoup trop long. Tout le monde n'a qu'à attendre le 20 du mois pour poster, et on va s'ennuyer ferme.
Et puis attendre à du bon, cela permet de prendre la température, la tendance du mois.
Car, gare à celui ou celle qui osera l'originalité, quitte à être limite  thème. Cela ne paye pas. Il faut rester dans le moule, suivre la tendance du moment, suivre à la lettre le thème, ne pas chercher à sortir de la meute.
On a dit la mer, pas un fleuve qui se jette dans la mer...rapport à ma photo commentée hors concours par loofok. Le Nil c'est hors sujet, mais bien sur! 
Merci à loofok de prendre le temps de faire vivre ce site, de partager tout simplement.

Pour en revenir au catalogue des emoticones, il serait judicieux que Mathieu nous remette dans un premier temps , la liste des possibilités pour pouvoir en créer nous même avec la même technique que celle que j'ai démontré, je crois me souvenir  qu'il l'avait fait, mais c'est parti dans un post vite oublié...

Loofok77, mercredi 01 juin 2016 à 10:15 #32

La mer et les bateaux.. vague sujet qui nous a permis de flotter au delà de nos horizons.
Comme vous, j'ai beaucoup d'autres clichés de bateaux mais qui naviguent sur une rivière ou un lac. Alors pourquoi ne pas proposer un futur thème "Bateaux qui flottent sur un lac, une rivière ou une mare aux canards". Perso, je suis preneur et ça devrait plaire à beaucoup.
'Originalité', 'limite thème', 'rester dans le moule' ou 'sortir de la meute', d'accord avec toi Glob, il faut oser mettre un pied en dehors du cadre et ne pas se borner à une vision simpliste du thème. Soyons fous...ça passe ou ça casse à condition que chaque 'commentateur' soit honnête avec son point de vue sur le cliché proposé ! Nous ne sommes pas des 'bêêê'.
Maintenant, poster une photo le 2,13 ou 24 du mois, c'est selon les dispos de chacun et les envies de participer ou non. On se tâte, on trie, on scrute les propositions, le temps passe et on se hâte. C'est comme ça..
Deux thèmes pas mois ? Réfléchir sur une flopée de thèmes et ouvrir une vraie discussion nous permettrait d'envisager une évolution dans ce sens. Appel à tous les Oufs. Qui commence?

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, mercredi 01 juin 2016 à 16:36 #33

loofok77 a écrit:

@Bmatt: Est-il possible de nous mettre à disposition un catalogue de quelques émoticônes?

Voici la liste des émoticônes disponibles toute en bas de cette page :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/help.html

Bmatt, mercredi 01 juin 2016 à 16:38 #34

Alors les oufs... qui sera le premier courageux à proposer une photo kitch ? big_smile

Bmatt, mercredi 01 juin 2016 à 18:07 #35

Bravo Ispahan d'avoir montré la voie !

Josydhoest, lundi 13 juin 2016 à 22:32 #36

On pourrait proposer comme thème : Rencontre ... avec des autochones ou des personnes avec qui on a voyagé ... ...

Girondine, mardi 14 juin 2016 à 12:46 #37

Je proposerais pour thème: " Objectif sport " ou bien " La nature en ville " mais j'ai un penchant pour "Par deux " proposé par Valerik .

Bmatt, samedi 30 juillet 2016 à 10:51 #38

Coucou les oufs,

le mois d'août approchant à grand pas, je vous propose un thème plus simple, quoique... pour le concours photo à venir.
C'est l'été, on est détendu, pas de prise de tête... alors pourquoi pas partir sur un "thème libre" (mais en rapport avec le voyage, bien entendu).
Qu'en pensez-vous ?

@Josydhoest et @Girondine, je garde au chaud vos propositions, pas d'inquiétude wink

Valerik, samedi 30 juillet 2016 à 16:05 #39

Pour ma part, j'avoue ne pas trop aimer ce genre de thème qui n'en est pas un, trop vaste, pas le plaisir de rechercher quelque chose de précis, et aussi trop de mal à choisir parmi des tonnes de photos!! Mais tant pis, je ferai un effort. Tu ne peux même pas cibler un peu plus??

Loofok77, dimanche 31 juillet 2016 à 00:45 #40

Pas chaud non plus pour un thème libre, ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi. Il faudrait peut-être légèrement resserrer la proposition tout en nous permettant de pouvoir garder les doigts de pieds en éventail.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Globephil, dimanche 31 juillet 2016 à 08:38 #41

"Thème libre"! Je n'apprécie pas du tout. Les raisons sont celles invoquées plus haut. Un concours digne de ce nom doit donner un axe.
Thème libre c'est bon pour une grande enseigne qui veut doper ses ventes ou sa notoriété et qui veut s'adresser au plus grand  nombre.
Elle organise un concours photos pendant les vacances et hop à la rentrée on va voir la liste des gagnants...
Soyons sérieux, le mois dernier stark a remporté le concours kitch. On ne va pas demander  à cette étoile filante de proposer un thème, mais blogtrotter notre sympathique et fidèle tenancier du café des oufs, arrivé  second, va nous dégoter un thème improbable, exotique ou pas, et surtout estival.
Mathieu nous aussi on demande des devoirs de vacances...
Et puisque tu nous as posé  la question de savoir ce qu'on pense de ce thème libre, j'espère que ces premières réponses qui vont toutes dans le même sens, ferons qu'on mois d'août nous aurons droit à un vrai concours avec un vrai thème imposé.

Valerik, dimanche 31 juillet 2016 à 12:08 #42

Alors  Matt, il ne reste plus beaucoup de temps ! Les réponses pour l'instant, vont toutes dans le même sens, peut-être voir dans le style « vacances  J'oublie tout  » ou « activité estivale",  Ça reste dans le ton, mais c'est un peu plus restrictif quand même.  Dis-nous vite !

Bmatt, dimanche 31 juillet 2016 à 17:46 #43

Hé bien, vos réponses sont unanimes ! Pas de thème libre... C'est noté !

Alors pour le mois prochain, j'aurais souhaité partir sur un thème un peu moins figuratif que les derniers concours... Je vous propose donc : "Au petit matin"... Est-ce que cela vous inspire ?

Puis les mois suivant, nous partirons sur la proposition de @Girondine "La nature en ville" ! Puis "Maisons colorées" de @Loofok.
Merci à vous 2 pour les suggestions !

Valerik, dimanche 31 juillet 2016 à 17:56 #44

Merci Matt d'avoir tenu compte des avis donnés!

Josydhoest, dimanche 31 juillet 2016 à 18:16 #45

Très chouettes propositions de thèmes ! Merci   Bmatt A tout bientôt ... Allez une photo pour rire (affiche publicitaire vue par chez nous !)
http://i.imgur.com/udIO08fh.jpg

Globephil, dimanche 31 juillet 2016 à 19:59 #46

"Au petit matin" ça m'inspire en effet.
Certains lève tard auraient peut être en ces périodes de vacances préférer "les soirées" mais pour moi c'est parfait.

Loofok77, dimanche 31 juillet 2016 à 21:07 #47

Quoi, que lis-je... 'Au petit matin'. Mais vous voulez me tuer ou quoi ! Moi qui me lève jamais de si tôt et surtout pas de bonne heure ! Non, non, en ce qui me concerne, je posterais ma photo 'Au petit matin' plutôt tard le soir.
Bon d'accord, j'essaierais un gros effort mais seulement après avoir consommé mon petit déjeuner car j'y tiens beaucoup. Et dire que je vais être obligé de faire sonner le réveil. Grrrrrr...
Tout compte fait 'Thème libre' me semble pas si mal !! Il y a des amateurs ? Lol

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Mimi48, dimanche 31 juillet 2016 à 21:39 #48

Après une longue absence, me revoilà et bien contente d'être, de nouveau, parmi vous.
"Au petit matin" ... oui ça m'inspire MAIS le petit matin est pas le même pour tout le monde : lever de soleil ou petit déjeuner ???.
Trêve de plaisanterie, je soumets les thèmes de notre club photo ... on sait jamais si ça peut vous intéresser !!!.
Corde à linge en 1er, ensuite Tout en verre, Flou de focus, portrait sans visage, les autres U on a déjà planché dessus sur FDV.
Personnellement "portrait sans visage" me parle; la définition représentation de 1 ou plusieurs personnes ou animaux sans montrer leur visage. Qu'en pensez-vous

Globephil, vendredi 05 août 2016 à 06:53 #49

Pas sur que corde à linge rentre dans un thème sur les voyages.

Loofok77, vendredi 05 août 2016 à 10:11 #50

Corde à linge !! Faut voir car tout dépend de ce que l'on fait sécher dessus qui peut avoir ce rapport aux voyages. Sac à dos/valise, Chaussettes et/ou chaussures de randonnée, sac de couchage, passeport détrempée par une pluie de mousson, casquette et lunettes de soleil,  etc, etc...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pied de page des forums