Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Peut on proposer un thème pour un prochain concours?

Peut on proposer un thème pour un prochain concours?

Girondine, mardi 09 février 2016 à 19:33 #1

Il me vient une idée. Dites moi ce que vous en pensez.....
Un mariage ou un enterrement dans le monde.
Pas assez ciblé ? Trop peu de photos en stock ? Un thème difficile à photographier ?
Mais il me semble qu'il n'a jamais été proposé.

Loofok77, mercredi 10 février 2016 à 10:50 #2

Un Ouf qui émet le choix d'une nouvelle proposition de thème, c'est intéressant car cela fait un moment que beaucoup se sont 'endormis' voire même pas du tout réveillés' pour certains qui se sont retrouvés sur les podiums sans se manifester et c'est pas ton cas Girondine !
Mariage, enterrement, pas trop mon truc surtout que nous avons eu droit plusieurs fois au thème 'scène de vie' et une fois 'cimetières'.
On pourrait le transformer en 'foule en liesse' ou 'manifestations familiales'. A suivre..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Loofok77, mercredi 10 février 2016 à 20:05 #3

Tiens, voilà que j'ai d'autres idées de thème à vous soumettre !
'Jardins de tout pays'
'Une ruelle du bout du monde'
'Enseignes'
'Maisons colorées'

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, jeudi 11 février 2016 à 12:59 #4

puisqu'étant aussi sur le dernier podium, je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
Par rapport à la proposition de Girondine, peut-être pourrait- on élargir dans le genre "cérémonies,rites et traditions du monde", dans lesquels peuvent entrer mariages et enterrements, mais en étant moins restrictifs?
Dans d'autres domaines:
-les îles
- mer et bateaux
- ça pique!.....

Girondine, jeudi 11 février 2016 à 22:25 #5

Et qu'en pense JCI ORTIZ ? Aurait-il d'autres propositions ?

Girondine, mardi 23 février 2016 à 23:46 #6

Bon, pas de réponse.Il doit être victime d'une grosse fatigue. Tiens ! Ça pourrait être le thème d'un prochain concours photo....Mais il y a déjà eu d'intéréssantes propositions. Il va bientôt falloir choisir.

Bmatt, mercredi 02 mars 2016 à 20:04 #7

Merci pour vos propositions, surtout à Girondine d'avoir lancé le sujet.

J'ai fait un mix de vos suggestions et l'ai reformulé en "Célébration familiale aux 4 coins du monde".
Je garde les autres idées au chaud ! N'hésitez pas apporter votre pierre à l'édifice si vous êtes inspirer !

JCl ORTIZ, vendredi 11 mars 2016 à 12:50 #8

Puisqu'on me demande des sujets de concours, sujets possibles: la danse, spectacles, carnavals vénitiens, le flou artistique, le mouvement, les courbes, photos insolites, bleu blanc rouge, le chiffre 3, sombres atmosphères, les éclairs, photos kitch, la sensualité, photos en plongée, photos de nuit, montages photos etc...

Mohier, vendredi 11 mars 2016 à 20:11 #9

De Bourguignon à Bourguignon, merci pour toutes ces propositions.

Bmatt, mardi 29 mars 2016 à 15:44 #10

La fin du mois arrivant à grand pas, je me permets de faire remonter le sujet.

Le thème du mois étant assez (trop?) pointu finalement, nous allons partir sur quelque chose de plus accessible.

Que pensez-vous de la proposition de @Loofok77 : "Une ruelle du bout du monde'"
ou "mer et bateaux" de @Valerik ?

Ispahan, mardi 29 mars 2016 à 21:00 #11

ok pour les deux

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

LNTT, mardi 29 mars 2016 à 23:05 #12

M'est égaL. enfin peut-être plus "mer et bateaux" en fait, parce "ruelle" oui, mais pas nécessairement "du bout du monde" (pas toujours besoin d'aller bien loin pour voyager, non ?). Pour une prochaine fois : le temps qui passe. Ok, ok,  je sais, c'est pas précis, contours flous, tout le monde n'aime pas ce genre de thème, mais au moins ça ouvre le champs des possibles interprétations, si on veut bien se laisser aller (lol).

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mardi 29 mars 2016 à 23:20 #13

Ok pour ruelles du bout du monde...

Girondine, jeudi 31 mars 2016 à 11:32 #14

OK également pour l'un ou l'autre.

Bmatt, jeudi 31 mars 2016 à 15:56 #15

Voila, je viens de programmer les 3 prochains thèmes :
- Les ruelles
- Mer et bateaux 
- Kitch

Merci à vous 3 pour les suggestions. Et bon courage à tous pour la sélection de LA photo de ruelle... Le choix risque d'être compliqué ! big_smile

AVATAR, vendredi 15 avril 2016 à 00:13 #17

Même avis que Globephil pour le thème "kitch"

Sans prétention!

Girondine, samedi 23 avril 2016 à 15:02 #18

Ben, pourquoi pas le kitch ??

Josydhoest, dimanche 24 avril 2016 à 14:39 #19

... Et si le bateau ne vogue pas sur la mer mais sur un fleuve c'est accepté ou pas dans le thème ? ...  Merci de préciser ... Bien à vous

Valerik, mercredi 27 avril 2016 à 12:17 #20

Pour ma part, quand j'ai proposé "mer et bateaux", ça concernait effectivement uniquement la mer, pour éviter les rivières, les mares aux canards, et autres...et mieux cerner le thème. Maintenant, ce n'est que mon avis, à Matt de trancher!

Josydhoest, mercredi 27 avril 2016 à 16:12 #21

Merci pour ta réponse Valerik ! Bonne journée

Bmatt, dimanche 29 mai 2016 à 09:02 #22

Coucou les oufs

vu le temps magnifique que nous avons... ce pourrait être l'occasion de parlementer sur les prochains thèmes du concours...
Alors kitch ? ou pas kitch ? big_smile

Je suis ouvert à toute proposition.

En passant, bonne fête à toutes les mamans oufs ! wink

Ispahan, dimanche 29 mai 2016 à 09:47 #23

Kitch pourquoi pas moi je suis pour

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Valerik, dimanche 29 mai 2016 à 19:34 #24

ça ne va pas être facile, mais pourquoi pas? Mais ne pas oublier le lien avec le voyage...

Globephil, lundi 30 mai 2016 à 07:21 #25

Kitsch à profusion ou kirsch avec modération?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Tiens en voilà une idée de thème...ivresse des grands espaces, de la liberté, des sens...rien d'interdit!

Pied de page des forums