Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Approche tibétaine: de Pékin à Linxia (1ère partie)

Chine : Approche tibétaine: de Pékin à Linxia (1ère partie)

Bmatt, vendredi 18 mars 2016 à 12:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé en Chine 1ère partie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, vendredi 18 mars 2016 à 13:06 #2

Pfiouu... quel carnet de voyage conséquent ! Chapeau pour le travail accompli... et ce n'est que la première partie !
Tu nous gâtes une fois de plus Icare, merci.

Mention spéciale pour Bingling Si et ses paysages féériques que j'aime beaucoup.
Aussi, tu m'as donné faim avec toutes ces belles photos de plats typiques big_smile

A voté !

Arnono, mercredi 30 mars 2016 à 20:09 #3

Bonsoir. Merci pour ce partage. Je n’ai pas encore été en Chine. Jusqu’ici, j’avais toujours préféré la Thaïlande, mais ce carnet de voyage est vraiment passionnant. Cette Chine ancestrale, historique et interdite est captivante !
Je vais de ce pas faire d’autres recherches, tout cela m’a vraiment donné envie !

Indianajohn78, jeudi 31 mars 2016 à 11:30 #4

Merci pour ce carnet très documenté et illustré d'abondantes photos.
Il a répondu à certaines de mes questions, notamment les lieux de visites à privilégier de la grande muraille, pas trop encombrés de touristes.
A quand la saison N°2?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, jeudi 31 mars 2016 à 21:02 #5

Merci à vous trois pour votre passage, contente que ça vous ai plu.
@ Mathieu: ces grottes rupestres méritent vraiment une visite, surtout qu'il n'y a pas grand monde.
@ Arnono: la Chine offre une multitude de paysages, d'ethnies différentes, on peut y aller plusieurs fois sans problème on ne voit jamais la même chose. Par contre je ne connais pas la Thailande.   
@ Indianajohn: le 4ème tronçon est vraiment super, nous n'avons pas fait les 10 km mais il paraît qu'il est possible de dormir sur la Muraille (à  vérifier quand même!).
Le 2ème carnet arrivera d'ici quelques temps, tout à fait  différent du 1er.

MB24, samedi 02 avril 2016 à 09:26 #6

Beau et Grand voyage que voilà ! Carnet dense et fourni d'explications intéressantes et des NOMBREUSES et  bien belles photos ! Merci Icare de ce premier partage qui donne envie de revenir bien vite pour la suite !  je vote et je rajoute aussi que je me suis régalée des photos "culinaires" ... Miam !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, dimanche 03 avril 2016 à 17:31 #7

Merci d'avoir pris le temps de visionner cette 1ere partie MB.
C'est toujours un plaisir de découvrir la cuisine quand on voyage à l'étranger. A part les insectes, j'ai goûté beaucoup de plats. Lors de mon 1er voyage en Chine, en 1993, nous avions mangé du serpent grillé (pas mauvais) et du chat du bout des lèvres car je trouvais que les os étaient gros mais là on ne savait pas ce que c'était, on l'a su après (ce n'est pas un bon souvenir car j'avais vu les chats vivants dans le marché de Canton). Lord de notre 2ème voyage en 2012, dans la province du Guizhou, il y avait du chien dans les marchés, dur-dur...

Ispahan, mardi 05 avril 2016 à 19:19 #8

superbe voyage qui me donne envie pour ce quiest de la  première partie surtout Xian un rêve , j’aime beaucoup ta façon de nous faire vivre ce périple et les photos sont superbes, merci pour cette découverte que je ferais mais je souhaite le faire au départ de st Petersbourg avec le transsibérien chaque année je remet mais lire ton carnet me donne très envie.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 06 avril 2016 à 10:52 #9

Tes carnets aussi m'ont fait rêver Ispahan, nous partageons le même sentiment pour les Tibétains et les Népalais.
Moi aussi, j'ai regardé la possibilité d'emprunter le transsibérien pour traverser la Russie sibérienne et la Mongolie mais je crains que le voyage en train soit un peu long.
Merci pour ton passage.

Ispahan, mercredi 06 avril 2016 à 11:22 #10

pour bien profiter de ce périple en train il faut prévoir au moins un mois

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 06 avril 2016 à 11:51 #11

Au moins, car il faut quand même descendre pour visiter https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0065.gif.

Ispahan, mercredi 06 avril 2016 à 13:50 #12

voici le genre de circuit proposer arrêt inclus pour 20 jours
Moscou – Kazan – Iekaterinbourg – Krasnoïarsk – Irkoutsk – Olkhon -Oulan Oude – Oulan Bator – Mt. Khentii – Pékin – Grande  Muraille
pour ma part je suis partis de ce genre de circuit et j'ajoute St Petersbourg et le dessert de Gobi

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 06 avril 2016 à 15:30 #13

Une étape obligée le désert de Gobbi. Ce qui me plairait c'est le lac Baïkal, Krasnoïarsk, Irboutsk, Oulan Bator ( visite du monastère de Gandan et du temple de Choijin Lama), désert de Gobi et finir par Pékin bien sur.
Un jour peut-être car pour cette année c'est le Ladakh qui me tente avec une incursion au Cachemire à Srinagar.

Ispahan, mercredi 06 avril 2016 à 16:55 #14

c un bien beau voyage que tu prépare pour cette année

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

AVATAR, dimanche 15 mai 2016 à 18:30 #15

Remarquable! Texte fouillé et photos attirent puis concentrent l'attention. Je pense que la partie "texte" a été faite non pas au fur et à mesure de l'avancée de ce voyage, mais plus tard à tête reposée. Enfin c'est bien beau et je vais devenir accro de vos carnets... Un grand merci!

Sans prétention!

Icare, mardi 17 mai 2016 à 09:21 #16

Merci pour votre passage Avatar.

MB24, samedi 15 décembre 2018 à 10:34 #17

Re bonjour ici Icare .... bon ! tes carnets vont remplir mon WE de lecture et je vais même en imprimer qq uns ! Encore merci ... et Bravo pour tous ces carnets de souvenirs ! Bonne journée !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, samedi 15 décembre 2018 à 14:11 #18

Merci MB24, bonne lecture et n'hésite pas si tu as besoin de renseignements.

Bag, jeudi 28 janvier 2021 à 19:56 #19

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention votre voyage en Chine, passionnant et des photos magnifiques. Hâte de partir dès que nous le pourrons...

Icare, vendredi 29 janvier 2021 à 08:15 #20

Bonjour Bag,
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ce carnet.
Pour la Grande Muraille, si vous voyagé en individuel, je vous recommande de privilégier le tronçon de Jinshanling ou celui de Sumatai. Ne pas manquer les grottes de Yungang et celles de Bingling si vous allez dans la province de Shanxi.
Vous pouvez lire la suite de notre périple avec les 2 carnets qui ont été mis en ligne: "Approche tibétaine : région de l'Amdo (2ème partie)" et "Approche tibétaine: Tibet (3ème partie)".

Pied de page des forums