Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Approche tibétaine : région de l'Amdo (2ème partie)

Chine : Approche tibétaine : région de l'Amdo (2ème partie)

Bmatt, jeudi 07 avril 2016 à 16:01 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé Chine icare
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, jeudi 07 avril 2016 à 18:02 #2

un tres bon moment pour ce deuxième carnet qui ma fait découvrir un Tibet que je ne connaissait pas et les photos sous la neige sont très sympa un rêve que de voir les sommets sous la neige sur ce carnet tu parle d'altitude a déjà plus de 3000 mètres comment as tu ressenti ces passages car je me souvient des colss a 5000 mètres et pour moi c est un souvenir horrible.
merci pour ce partage et vivement le prochain.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, vendredi 08 avril 2016 à 09:50 #3

Nous n'avons passé que 3 jours dans l'Amdo mais je suis sure que ça te plairait aussi (possibilité de randos, etc...).
J'avais lu et relu tes carnets et suite à tes problèmes j'avais emporté des granules homéopathiques à prendre 2 fois par jour et du Diamox pour le cas où... (attention à ce médicament), mais finalement j'ai acheté des ampoules de médecine traditionnelle tibétaine sur place à prendre 2 fois par jour.
Nous avons aussi respecté quelques consignes: marcher doucement, pas d'alcool... et tout s'est bien passé malgré 3 passages jusqu'à 5 248 m, juste un état nauséeux dans le train mais sans doute dû à la fatigue. C'est vrai que ce problème est très aléatoire d'un sujet à un autre, et ce n'est pas dit que si nous allons au Ladakh nous n'aurons pas de problème.
Lorsque mon fils a fait le trek du tour des Annapurna, il a beaucoup mangé de soupe à l'ail (recette népalaise contre le mal d'altitude), nous en avons mangé aussi, c'est d'ailleurs bon.
Merci pour ton passage sur le carnet.

Indianajohn78, jeudi 02 juin 2016 à 19:55 #4

Superbe travail.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums