Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Costa Rica : Pura Vida

Costa Rica : Pura Vida

Bmatt, lundi 15 mai 2017 à 11:33 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Bergeronnette40 :  Voyage organisé au Costa Rica de 1 semaine
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 15 mai 2017 à 15:05 #2

Merci Bergeronnette pour ce carnet bien détaillé d'une destination que je ne connais pas.
Un concentré de faune et de flore dans un circuit d'une semaine qui donne envie d'aller visiter ce pays.

Mimi48, lundi 15 mai 2017 à 18:24 #3

D'accord avec Icare !!!. Quoi qu'est ce qu'ils ont les Nord-Américains ????. OK toujours pressés mais les Européens aussi, non ... Allez je blague.
L'avantage pour nous c'est "Pas de décalage horaire" et ça c'est bien et comme ton carnet donne envie d'aller voir, je mets ça dans mes vœux. J'ai beaucoup aimé les photos et les descriptions, merci.
Qu'est-il arrivé à ton appareil photo avec l'humidité ??. Il faut garder les petits sachets que l'on trouve dans les objets achetés, ils servent bien pour protéger les appareils photos de l'humidité.

Bergeronnette40, mercredi 17 mai 2017 à 20:51 #4

Mimi, les Nord americainx visés ne sont pas les canadienss

Bergeronnette40, vendredi 19 mai 2017 à 20:34 #5

Oui c est vrai les appareils photos n aiment pas l hu,humidité, certains se bloquent

Kokiyage, lundi 22 mai 2017 à 01:02 #6

magnifique récit bien complet et de très belles photos qui font voyager . Merci pour ce carnet

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 27 mai 2017 à 22:35 #7

Bon, je vois que 3 personnes ont pris la peine de prendre connaissance de mon carnet de voyage sur le Costa Rica.
Etant donné que ça prend beaucoup de temps pour le faire, je ne sais pas si je fais faire la suite : Le Nicaragua.
Merci aux fidèles.

LNTT, dimanche 28 mai 2017 à 13:34 #8

Coucou-coucou Bergeronnette ! contente de te revoir voleter par ici. Bien que de mon côté je ne prenne plus tellement le temps de le faire, j'ai tout de même pris celui de lire ton carnet, avec bien du plaisir !!! Il m'a rappelé des souvenirs et des images. J'ai eu la chance de voir le bel oiseau mythique à plusieurs reprises, c'est vrai qu'il est timide et pas facile à capter, lol, mais ce n'est pas le seul intérêt de la visite de ce petit pays aux multiples facettes et à l'environnement naturel exceptionnel. Pas tellement de contacts avec la population, pourtant aimable, je regrette. Tout comme je regrette qu'on paie/puisse payer en dollars... désormais, pas-lol. Grand merci pour ton récit, d'autant plus sincèrement que m'étant livrée un peu à l'exercice carnets, je sais combien il est fastidieux ! Je ne manquerai pas la lecture d'une suite consacrée au Nicaragua si tu fais, car je ne connais pas et il semble que cela vaille le voyage, sûrement autant que le Costa Rica. Pura Vida, comme on dit, et bel été à toi !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, dimanche 28 mai 2017 à 23:19 #9

Merci Hélène, je vais donc le faire, rien que pour toi.
Le Nicaragua est un pays peu connu des touristes mais qui vaut vraiment le détour.

Lotilia, lundi 05 juin 2017 à 20:16 #10

Un très chouette carnet et une bonne piqûre de rappel pour un voyage inoubliable !  Mon seul regret c'est le poas que je n'ai pas pu voir .!
Merci

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bergeronnette40, mardi 06 juin 2017 à 10:50 #11

Merci Lotilia. Le Poas est en effet très capricieux, et cmmme tu as pu le lire sur mon carnet, a quelques jours jours, c'était fermé pour cause d'éruption.
ci dessous l'éruption du 25 avril (photo pas de moi)
http://i.imgur.com/u0sR0KAh.jpg

Girondine, vendredi 16 juin 2017 à 13:59 #12

Merci Bergeronnette pour ce très beau carnet de voyage sur le Costa Rica. Il y a 15 ans j'avais en projet d'y aller par nos propres moyens, mon mari et moi. J'avais tout minutieusement préparé, et même acheté les billets d'avion. On devait rester un mois et faire beaucoup de bus et de chambres d'hôtes. Puis j'ai eu la mauvaise idée de lire le compte rendu de quelques routards qui y étaient allés. Ils parlaient de beaucoup d'effractions de coffres de voitures et de nombreux accidents sur la route. De plus comme mon espagnol est assez limité je me suis "dégonflée" et j'ai annulé les billets d'avion ! Par la suite des amis sont partis s'installer là bas pour 3 ans ( à San José) mais me parlaient de beaucoup de pluie, de routes difficiles bref j'ai été un peu découragée. Ton carnet me redonne l'envie de partir! Les photos sont belles. J'ai adoré les couleurs des petites grenouilles. Et puis j'ai habité Mont de Marsan de 1955 à 1971. Toute ma jeunesse ! Donc nous sommes voisines de cœur bien que j'habite maintenant en Bourgogne.Donc bien le bonjour aux Dacquois qui ont la chance de profiter des magnifiques plages landaises. Et on attend ton prochain carnet !

Bergeronnette40, samedi 17 juin 2017 à 22:14 #13

Merci Girondine, ça me fait vraiment plaisir.
La suite du Costa Rica est le Nicaragua, encore en préparation. C'est assez long si on veut bien faire.
Actuellement le Costa Rica et le Nicaragua sont 2 pays ou a aucun moment je n'ai eu un sentiment d'insécurité (pas comme au Brésil)? Peut être qu'il y a 15 ans c'était différent.
San José, pas grand chose à voir mais point de départ pour de nombreux sites. Et de plus, vaut mieux éviter la saison des pluies.
Bien le bonjour aux ex Montois de la part des Dacquois.

MB24, lundi 06 novembre 2017 à 11:37 #14

Voilà Bergeronnette .... ton carnet est PURA VIDA  ! et il me semble en plus que faire ce voyage en petit groupe permet certainement d'apprécier encore plus cette découverte de la faune et la flore avec plus de quiétude. Tes photos sont superbes et je vois que les plaisirs de la table font partis du voyage avec toi (aussi)... Je suis indécise maintenant sur notre prochaine destination !!! je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ce partage . je vote 5* ...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums