Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / [site] petites modifications

[site] petites modifications

Bmatt, lundi 02 février 2009 à 12:41 #1

Bonjour les oufs,

Je voulais vous faire part des quelques petites modifications que j'ai effectué sur le site ce matin. Plus précisément dans la partie "concours photo" et "carnet de voyage".

Suite à la discussion du mois dernier sur les carnets de voyages, le barème de points pour la création d'un carnet passe de 25 pts à 100 pts. Nous verrons donc si cela motive les ptits nouveaux ! wink

Concernant le concours photo, certains l'auront sûrement déjà remarqué, il n'est plus possible de voter... pour l'instant !!
J'ai fait en sorte, que les étoiles, avec lesquelles on attribut une note, n'apparaissent que 5 jours avant la fin du mois. Ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour élire les 3 plus belles photos.

Désolé de pas vous offrir plus de modifications mais je préfère me concentrer sur la nouvelle version du site que je suis en train de développer. Le moteur du site étant entièrement réécrit, je perdrais beaucoup de temps à modifier cette version qui est amenée à disparaître.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine.

Mathieu

Olivierp54, lundi 02 février 2009 à 12:56 #2

Bonne initiative pour les points des carnets de voyage !!!

Et au niveau des récompenses, on ne peux pas avoir 20 euros pour le gagnant du concours photo, 15 euros pour second et 10 pour le troisième ; 30 euros pour le gagnant des carnets de voyage, 25 pour le second et 20 pour le troisième, et enfin, 40 euros pour celui qui a le plus participé, 30 pour le second et 20 pour le troisième !!! Est-ce possible ????

Bonne continuation Bmatt pour le nouveau site en projet.....

Sandrine, lundi 02 février 2009 à 13:53 #3

Je suis en train de rédiger un "petit" carnet de voyage, il sera bientot fini...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, lundi 02 février 2009 à 14:02 #4

Il faut que j'appele mon banquier, mais malheureusement, je crois déjà connaître sa réponse... ce n'est pas possible d'augmenter les récompenses pour l'instant. Désolé Olivier wink

Aujourd'hui, les gains de la publicité sur Fou de voyage ne couvrent pas les frais d'hébergement ni le financement des chèques cadeaux. Si je pouvais offrir d'avantage de cadeaux, je le ferais.

Sandrine, lundi 02 février 2009 à 16:05 #5

Je précise que si je rédige un carnet de voyage, ce n'est ni pour les cadeaux, ni pour les points, mais bel et bien pour vous faire partager un petit bout de voyage !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, lundi 02 février 2009 à 16:17 #6

bmatt a écrit:

Il faut que j'appele mon banquier, mais malheureusement, je crois déjà connaître sa réponse... ce n'est pas possible d'augmenter les récompenses pour l'instant. Désolé Olivier wink

Aujourd'hui, les gains de la publicité sur Fou de voyage ne couvrent pas les frais d'hébergement ni le financement des chèques cadeaux. Si je pouvais offrir d'avantage de cadeaux, je le ferais.

Ok Bmatt, c'était juste une proposition...

Olivierp54, lundi 02 février 2009 à 16:26 #7

Comme l'indique Sandrine, le but premier de ce site est d'offrir aux autres fous de voyage, des lieux qu'on a visité, faire partager notre expérience etc ... la récompense vient alors dans les votes et accessoirement dans l'octroi de chèques cadeaux !!!!!

Ranger, lundi 02 février 2009 à 16:49 #8

Le fait de partager et d'admirer nos photos de voyage me suffit amplement.
Point besoin de récompense..C'est plutôt Bmatt qui mérite des points pour tout le  travail sur son site.

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:27 #9

Tout a fait dacort pour les point des carnets de voyages, car je trouve que le travail que ça represente n etait pas tres bien reconnu!!! Felicitation a tous les carnets que je trouve tres complet. J espére avoir le courage d en faire un!!lol
Pour le concour photo je trouve ça bien aussi en plus les places change beaucoup les derniers jour come ça on ne serra pas surpri!

Aude

Nath02, mardi 03 février 2009 à 09:05 #10

C'est un très bonne chose pour les modifications, surtout pour le concours photos, cela evitera une nouvelle polémique !!! Par contre, bonne initiative pour les carnets, car je suis d'accord avec tous les autres, 25 points ce n'était pas assez valorisé par rapport au temps que l'on y passe.
Personnellement, j'en ai deux en préparation, mais j'avoue avoir un petit manque de temps en ce moment pour les travailler, mais j'y pense et ils vont arriver très prochainement.

cool

Olivierp54, mardi 24 février 2009 à 23:17 #11

http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/divers2339.gif Ne serait-il pas possible, à l'avenir, de savoir pour quelles photos du concours on n'a pas voter !!! Pour les carnets de voyage ça existe déjà mais pas pour le concours photo !!!

Bmatt, mercredi 25 février 2009 à 08:46 #12

Ok c'est noté Olivier. Il est vrai qu'avec plus de 40 photos ce mois-ci, on ne s'y retrouve plus trop.

Zazamau, mercredi 25 février 2009 à 09:43 #13

Il suffit d'être organisé, j'ai voté hier soir en partant de la dernière photo publiée et en remontant jusqu'à la première. Comme ça, je n'oublie personne.!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 25 février 2009 à 18:32 #14

Merci Bmatt d'y réfléchir !!!! http://emocool.free.fr/images/emoticones/ea/moyens/sn013.gif

Olivierp54, mercredi 25 février 2009 à 18:49 #15

C'est vrai Zazamau, comme tu procèdes on oublie aucune photo mais c'est quand même bien d'avoir un visuel des photos auxquelles on a pas encore attribué de notes. Il peut arriver qu'on vote en plusieurs fois alors.....

Blogtrotter, mercredi 25 février 2009 à 18:55 #16

j'ai fait comme Zazamau !et il serait important que chaque photo reçoive le même nombre de vote, afin d'assurer une équité parfaite.
Le nombre de participant est sympas ce mois ci, c'est bien ça progresse, et puis c'est assez rigolo.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nath02, mercredi 25 février 2009 à 20:03 #17

Je suis assez d'accord avec Blogtrotter pour le nombre de vote, mais je ne vois vraiment pas comment cela serait possible; car tout le monde ne vote pas pour toutes les photos. Cela me semble compliqué de bloquer le nombre possible de vote.

cool

Katy, mercredi 25 février 2009 à 20:57 #18

En tout cas je remarque que les notes sont minables, alors il ne faut pas se prendre la tête .

Zazamau, mercredi 25 février 2009 à 22:09 #19

Moi, ce qui me géne le plus, ce sont les gens qui ne votent que pour une photo, mais tout ça n'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu. Par contre, ce que j'ai aimé ce mois ci, c'est qu'il y a eu beaucoup de commentaires sur chaque photo.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 25 février 2009 à 22:38 #20

Est-ce que l'annuaire sera actualisé prochainement, Bmatt ? Car j'ai des sites intéressants à proposer (en plus de ceux que j'ai déjà proposé mais qui ne sont pas visibles actuellement !!)

http://yelims1.free.fr/Animaux/Elephant.gif

Katy, mercredi 25 février 2009 à 22:57 #21

Bonsoir Mathieu,les 50 points que l'on obtient en mettant une photo chaque mois. que deviennent ils?parce que dans notre concours personnel il n'y a que 10 points.es ce normal ou pas?

Bmatt, jeudi 26 février 2009 à 08:41 #22

olivierp54 a écrit:

Est-ce que l'annuaire sera actualisé prochainement, Bmatt ?

Il faudra encore patienter encore un peu désolé. L'annuaire sera en place avec la nouvelle version du site.

katy a écrit:

Bonsoir Mathieu,les 50 points que l'on obtient en mettant une photo chaque mois. que deviennent ils?parce que dans notre concours personnel il n'y a que 10 points.es ce normal ou pas?

Oui, c'est le barème pour une photo inscrite au concours. Voir ici :
http://www.fou-de-voyage.com/concours/point/

Olivierp54, jeudi 26 février 2009 à 12:42 #23

Ok Bmatt, on patiente, on patiente......

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 18:44 #24

je suis nouvelle je suis entrain de faire un carnet de voyage sur ma derniere expedition mais je rencontre quelques difficultés je rajoute des photos mais elle ne se range pas dans l ordre que je voudrais

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 18:53 #25

shiva a écrit:

je suis nouvelle je suis entrain de faire un carnet de voyage sur ma derniere expedition mais je rencontre quelques difficultés je rajoute des photos mais elle ne se range pas dans l ordre que je voudrais

Il faut d'abord que tu hiérarchises tes photos avant de les publier sur Fou de Voyage !!!!

Pied de page des forums