Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Maroc : Tour dans le grand sud marocain en 4X4

Maroc : Tour dans le grand sud marocain en 4X4

Bmatt, mardi 03 février 2009 à 11:09 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par sandrine :  Voyage organisé au Maroc par Sandrine.
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 03 février 2009 à 11:12 #2

Merci Sandrine pour ce carnet de voyage très sympatique qui me remémore pleins de bons souvenirs.
As-tu eu des nouvelles de Bébert depuis ? smile

Nath02, mardi 03 février 2009 à 13:20 #3

Un carnet sympa sur une excursion au Maroc. Cela me rappelle des souvenirs.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Sandrine sur le fait qu'une journée suffit pour Marrakech. C'est une très belle ville où il y a beaucoup à découvrir et une journée n'est vraiment pas suffisante.

cool

Willou, mardi 03 février 2009 à 14:17 #4

bonjour,
Merci pour cette petite promenade, je rejoindrai l'avis de Nath02 sur Marrakech, nous y avons passé une semaine sans avoir l'impression d'en avoir découvert toutes les facettes, quel plaisir de se perdre dans ses souks, de flâner le soir....
Par contre Essaouira, ne nous a pas conquis, les surfshops et autres boutiques touristiques étaient un peu trop nombreuses à notre goût.
A chacun son voyage !!  wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Sandrine, mardi 03 février 2009 à 16:02 #5

Bmatt, non, je n'ai plus jamais revu mon dromadaire Bébert...snif, snif!!!
Pour moi qui n'aime pas trop les villes, c'est vrai que j'ai eu  un peu de mal à Marrakech, je ne me suis pas sentie à l'aise comme je l'ai été à San Franscisco par exemple...
Mais bon, celà dépend du contexte, du moment présent sans doute...

Je suis heureuse d'avoir réveillé les souvenirs de certains, et avoir pu faire découvrir une destination aux autres.

Merci pour vos commentaires..
Sandrine

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 03 février 2009 à 16:23 #6

J'ai aimé ton carnet de voyage mais une petite critique tout de même : je suis restée sur ma faim concernant les photos d'Agadir, du haut Atlas et du désert (problème de luminosité et de quantité..)sinon Bébert avait l'air sympa et je n'ai jamais vu de dromadaire tout blanc !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mardi 03 février 2009 à 16:33 #7

Désolé de n'avoir pu te rassasier, mais je n'ai pas voulut alourdir en mettant trop de photos, n'en -ai-je peut être pas assez mis???la luminosité est un peu juste car le ciel était voilé.

J'aurais peut être l'occasion de publier d'autres photos de mon voyage durant un concours photos ou autre rubrique, ne sais-je encore...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 03 février 2009 à 16:37 #8

Il n'y a jamais trop de photos n'hésites pas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 19:23 #9

Le Maroc est un pays que j'aimerai un jour visité !!! Ton carnet m'a un peu donné envie d'y réfléchir. Mais comme le dit Lotilia, j'ai trouvé que ton carnet de voyage manquait de photos... Tant pis !!! Cela ne n'empêchera pas de me pencher sérieusement sur la programmation d'un séjour au Maroc... C'est pas loin de la France et pas cher !!!!

Sandrine, mercredi 04 février 2009 à 16:06 #10

En effet, le Maroc est trés dépaysant, et à seulement 3 heures d'avion de la France. Le climat est bon, et y'a pleins de sovenirs à ramener de là-bas !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 04 février 2009 à 18:58 #11

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Nath02, mercredi 04 février 2009 à 20:19 #12

Moi, je suis partie au mois de mars et j'ai pas été déçue. Il y avait juste ce qu'il faut de soleil. Un temps superbe, mais pas trop chaud. Surtout pour Marrakech qui est une ville dans les terres. Par contre, sur Essaouira, à la même période, c'était un peu plus dur. Sur les côtes, il y a beaucoup de vent et au mois de mars, ça fait un peu frais quand même. Donc, je dirais que tout dépend de l'endroit où tu veux aller au Maroc.

cool

Zazamau, jeudi 05 février 2009 à 21:15 #13

Je suis assez déçu par ce carnet car il y a très peu de photos : 27 photos en tout pour 11 paragraphes ! C'est fort dommage. Sinon, le Maroc est effectivement un pays magnifique où il fait bon aller en vacances.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, vendredi 06 février 2009 à 13:21 #14

Ben oui, il en faut pour tout les gouts...

Moi, je suis partie au Maroc début octobre, et il faisait bon, sans trop de grosses chaleurs, beaucoup de vent à essaouira, plus chaud dans le désert.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 06 février 2009 à 19:22 #15

Et les Marocains, pas trop arnaqueurs ????

Sandrine, samedi 07 février 2009 à 13:26 #16

Ben, c'est comme partout ! ils sont souvent "beaux parleurs", mais ça, c'est le sang méditerrannéen qui veut ça !!il faut bien évidemment marchander dans les souks.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Cel29, mercredi 11 février 2009 à 23:07 #17

Le contact avec les Marocains est quelque chose de fabuleux... Ils sont très chaleureux surtout les Berbères, ils adorent parler de leur culture et la font volontiers découvrir, ce qui est très enrichissant au niveau humain. Attention par contre au niveau des prix, au début tu divises par 2 parce que tu sais pas trop, après par 3 et à la fin des fois par 10. Un bon conseil pour Marrakech, allez dans la coopérative tenue par l'état où sont présents de nombreux objets artisanaux : les prix sont fixes car décidés par l'état ce qui permet de se faire une idée générale des prix et de véritable valeur des choses. Sinon aller papoter et marchander autour d'un thé à la menthe, j'ai trouvé ça génial.

Nath02, lundi 16 février 2009 à 17:31 #18

Je suis d'accord avec Cel29, les Berbères sont très chaleureux et très serviables.
Et pour les prix, c'est clair qu'il faut marchander à fond. C'est pas toujours évident à faire, mais il ne faut pas hésiter, c'est un peu la règle du jeu là bas. Lors de la balade que nous avons fait à Essaouira, notre guide (un jeune marocain avec qui nous avons gardé contact) a marchandé pour nous. Il nous a obtenu des prix encore plus intéressants. D'après lui, quand on marchande et que l'on est content du prix, le vendeur pourrait encore baisser le prix de son article !

cool

Ispahan, samedi 22 août 2009 à 15:45 #19

J ai beaucoup aimer ton carnet et  ta découverte du Maroc, c vrai que la prochaine foi il faudra plus de photos et quand au fait que tu n est pas accrocher sur Marrakech, je pe comprendre il y a des lieu comme ça ou l on ne ressent rien ou alors on ne se sent pas bien j ai rarement connu ça mais je le comprend très bien et oui tu as raison Mogador  est vraiment magique, c une de mes villes préfère au Maroc.
Merci pour le partage de cette découverte marocaine.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 22 août 2009 à 19:30 #20

encore une fois, merci Ispahan pour ton commentaire, je garde un excellent souvenir de mon 1er voyage seule, il y a presque 1 an déjà...j'ai encore tellement de destinations que j'aimerais faire, mais je ne les ferais sans doute jamais toutes !! faut pas réver smile

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, samedi 22 août 2009 à 20:06 #21

si il faut toujours rever c ca qui fait avencer si tu na pas de reve dans la vie quel tristesse

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 22 août 2009 à 20:55 #22

Bien sur qu'il faut avoir des reves dans la vie, c'est sur que ça permet d'avançer !! mais je voyage plus au travers d'internet et de livres que sur le "terrain" !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums