Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 11

[JEU] Devinez où je suis ?

LNTT, jeudi 15 février 2018 à 22:48 #252

Au milieu du monde, pile-poil entre les 2 hémisphères nord et sud, là-bas en Equateur : la Mitad del Mundo. Est-ce-cela Icare ? Je viens d'en faire des kilomètres pour trouver (peut-être ?)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, jeudi 15 février 2018 à 23:37 #254

@ Girondine, si c'est du site auquel je pense dont il s'agit, c'est proche de Quito, à San Antonio de Pichincha. C'est Icare qui nous dira si c'est exact...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 16 février 2018 à 09:03 #255

Bravo, il s'agit bien du Mitad del Mundo (Milieu du Monde), lieu où a été établi le passage de la ligne imaginaire équatoriale, qui marque avec précision la latitude 00°00'00 (bourgade de San Antonio  de Pichincha, à 15 km au nord de Quito).
Le savant français Charles Marie de la Condamine situa la ligne équinoxiale au cours d'une mission en 1735.
L'Equateur c'est un pays de volcans, fôrets et patrimoine culturel superbe!

Girondine, vendredi 16 février 2018 à 13:42 #256

Hou la la ! Je sens qu’Icare nous prépare quelque chose de gratiné !

Icare, vendredi 16 février 2018 à 14:05 #257

@Girondine: Ce n'est pas à moi de trouver un endroit "gratiné" mais à LNTT.https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/W_CAME%7E1.GIF
Je prépare un carnet sur les Cévennes que j'affectionne.

Bentec, vendredi 16 février 2018 à 14:55 #258

Houla, çà c'est un carnet qui va m'intéresser (pour y être allé aussi en 2015) !!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

LNTT, vendredi 16 février 2018 à 22:30 #259

Coucou ! Ravie d'avoir fait une incursion au milieu du monde, et non pas au bout du monde, grâce à toi Icare. Je me suis d'abord perdue dans mes recherches en Asie, allez savoir pourquoi, avant de trouver la clef : la sphère, la "boule" = le monde. Merci, car l'Equateur est sur ma liste, si je le peux car ce pays rassemble tout ce qui m'attire, entre autres volcans.
Du "gratiné", je ne sais pas, peut-être bien, en tous les cas du "doré". Je pense que ce n'est pas facile, alors indices : fondateur d'une dynastie, et aussi l'espèce de drapeau à droite que j'ai gardé volontairement. N'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le nom de la ville suffira largement...

https://i.imgur.com/c6J4r8Vh.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Loofok77, samedi 17 février 2018 à 01:08 #261

Nous sommes à Douchanbé capitale du Tadjikistan devant le monument d'Amir Ismaël Samani  le fondateur de la dynastie des Samanides.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, samedi 17 février 2018 à 04:39 #262

Waow  Loofok, impressionnant!!

Icare, samedi 17 février 2018 à 07:59 #263

Je partage l'avis de Valerik, impressionnant!

Indianajohn78, samedi 17 février 2018 à 10:31 #264

Trop fort!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, samedi 17 février 2018 à 11:37 #265

Bravo, bravo !! Mais dites donc, vous ne dormez jamais les Oufs ?

Icare, samedi 17 février 2018 à 12:44 #266

Je trouve agréable de découvrir ou redécouvrir un endroit avec juste une photo; à qui le tour?

LNTT, samedi 17 février 2018 à 14:18 #267

T'y es allé Loofok ? Ou tu vas y aller et tu potasses les infos sur ce pays que j'aime "stan" ? Bravo, du coup je peux faire relâche ce week-end, ça m'arrange ! A toi

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, samedi 17 février 2018 à 15:14 #268

Désolée ... mais depuis qq jours suis en mode "off" ... Bon WE @+

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Loofok77, samedi 17 février 2018 à 18:25 #269

Non, non LNTT, je n'y suis pas allé et ça ne figure pas encore à mon programme de découvertes !
Merci à tous mais j'ai peu de mérite car il m'a fallut près d'1 heure de navigation sur la 'toile' pour trouver l'endroit.

A mon tour de vous proposer un lieu. Bonnes recherches..
https://i.imgur.com/mondPvlh.jpg

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Icare, samedi 17 février 2018 à 18:28 #270

Serait-ce l'ombre d'un phare en France qui se projette sur un jardin?

Valerik, samedi 17 février 2018 à 18:59 #271

J'aimerais bien (dormir), mais comme je mets toujours de semaines à me remettre d'un décalage horaire...c'est dur!!

Girondine, samedi 17 février 2018 à 21:52 #272

Je vois un triangle qui marque l’Est. Serait ce une rose des vents ?

Icare, samedi 17 février 2018 à 22:11 #273

Le jardin me fait penser au phare de Chassiron, sur l'île d'Oléron.

Loofok77, samedi 17 février 2018 à 22:41 #274

Oui Girondine, il s'agit bien d'une sorte de rose des vents.
Ben ça alors Icare, tu m'épates ! Toi aussi t'es monté là haut pour admirer la vue ?
Bon, je te passe le flambeau et par conséquent, te voilà maître du jeu !
Et toi Valérik, as-tu trouvé le sommeil et dans ce cas j'attendrais ton réveil pour la réponse !
Bonne nuit à tous...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, samedi 17 février 2018 à 22:54 #275

non, non, pas encore couchée! J'attends la suite!

Pied de page des forums