Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ?

[JEU] Devinez où je suis ?

Bmatt, mercredi 31 janvier 2018 à 21:54 #1

Hello les oufs,

je vous propose de recommencer le petit jeu "Où suis-je ?" comme suggéré par @MB24.
Le principe est simple, un ouf poste une photo et les autres doivent deviner où la photo a été prise. Celle ou celui qui trouve poste à son tour une photo . Et ainsi de suite !

J'invite @MB24 à commencer... big_smile

Bon jeu à tous

Bmatt, jeudi 01 février 2018 à 09:36 #2

Merci @MB24 d'ouvrir le bal. Tu démarres fort !

Icare, jeudi 01 février 2018 à 09:44 #3

Une cathédrale ou basilique en Italie, mais laquelle?

MB24, jeudi 01 février 2018 à 10:13 #4

@icare ... pas en Italie.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Indianajohn78, jeudi 01 février 2018 à 13:00 #5

La Mezquita de Cordou en Espagne.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, jeudi 01 février 2018 à 15:00 #6

Ce serait pas Notre Dame de la Garde ? Je dois prochainement me rendre à Marseille.......

Icare, jeudi 01 février 2018 à 17:58 #7

C'est vrai, je n'y avais pensé, bravo Girondine

Jbonamour, jeudi 01 février 2018 à 19:12 #8

J'arrive trop tard ! Bravo Girondine.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, jeudi 01 février 2018 à 19:15 #9

"La Bonne Mère", si proche... j'y suis allé deux fois. Moi aussi j'étais parti pour supposer un édifice italien ou espagnol... faut avouer que c'était un peu "piégeux", Marielle!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

MB24, jeudi 01 février 2018 à 23:20 #10

@bentec ... "piégeux" ??? Proposé à 9 h 12 découvert à la première réponse de Girondine à 15 h ??? je crois qu'il y aura plus "piégeux"...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, vendredi 02 février 2018 à 10:31 #11

À moi de vous faire jouer : voici la photo ! Faites chauffer les neurones ...

https://i.imgur.com/1xzE4xah.jpg

Icare, vendredi 02 février 2018 à 10:38 #12

Pas évident, serait-ce dans une ville d'Europe de l'Est ou plus simplement en France?

Indianajohn78, vendredi 02 février 2018 à 11:10 #13

peut-être Prague?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, vendredi 02 février 2018 à 11:47 #14

Moi aussi je pensais à Prague, d'où ma question sur une ville d'Europe; par contre dans mon souvenir les maisons étaient mieux entretenues, attendons la réponse...

Girondine, vendredi 02 février 2018 à 13:03 #15

Pas en France, pas en Europe de l’Est (donc pas Prague). Continuez à chercher .... un indice pour bientôt !

Bentec, vendredi 02 février 2018 à 15:10 #17

Mais... ça me fait vachement penser au style "Art Nouveau"! Et comme j'habite à 50km de Bruxelles, je m'orienterais bien de ce côté (sans être sûr à 100 %) !

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, vendredi 02 février 2018 à 17:10 #18

Ce sont des chats.... les balcons sont en fer forgé.... non pas facile

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, vendredi 02 février 2018 à 19:13 #19

Bravo Bentec ! Il s'agit de la maison Hankar à Bruxelles du nom de l'architecte Paul Hankar. Le premier bâtiment Art Nouveau à Bruxelles.
Je te passe le relais pour un nouveau quizz photo.

Jbonamour, vendredi 02 février 2018 à 19:33 #20

Bravo Bentec. À toi !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, vendredi 02 février 2018 à 20:43 #21

J'étais pas certain, disons que j'ai eu du "pif"! Les bâtiments Art Nouveau sont nombreux et variés dans notre capitale. La Maison Hankar se trouve plus exactement dans la commune de Saint-Gilles, au sud de Bruxelles. Mais je ne sais pas si elle se visite!

Allez, à mon tour de lancer les dés!!

https://i.imgur.com/j0EURYih.jpg

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

LNTT, vendredi 02 février 2018 à 23:03 #22

Euh... Un indice Bentec ? Merci pour vos 2 chouettes propositions MB24 et Girondine, vues un peu en retard, pas eu le temps de jouer que c'était déjà trouvé !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Girondine, vendredi 02 février 2018 à 23:21 #23

Jamais vu ce château. Je dirais Syrie ou Liban ?

Indianajohn78, samedi 03 février 2018 à 00:12 #24

Il ressemble à un château du désert jordanien, mais ce n'est pas.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 08:02 #25

Je dirais l'Espagne en Andalousie.... j'en avais vu un semblable mais avec des coupoles bleues.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums