Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 17

[JEU] Devinez où je suis ?

Icare, samedi 24 février 2018 à 16:02 #401

J'ai pensé de suite au Chili après l'Islande car c'est une destination qui nous tente depuis longtemps, et à force de consulter guides, carnets, etc...

Indianajohn78, samedi 24 février 2018 à 16:23 #402

Les Geysers de El Tatio, Chili

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, samedi 24 février 2018 à 16:24 #403

Ah! Icare a trouvé avant moi. J'y suis allé en octobre 2017

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, samedi 24 février 2018 à 16:34 #404

De vrais géographes, nos voyageurs ! Si ils ne sont pas allés dans tous les pays, ils potassent tellement les endroits inconnus qu’ils les connaissent quand même !

Valerik, samedi 24 février 2018 à 16:47 #405

et bien Icare je te conseille vivement le Chili, et peut-être encore plus l'Argentine si tu ne connais pas encore!

Icare, samedi 24 février 2018 à 16:55 #406

@Valérik: l'Argentine en 2004, un super voyage au Bout du Monde, carnet en ligne.
Le Chili, c'est toujours le prochain depuis qq années mais avons préféré faire le Tibet,le Ladakh, le Népal, etc...
@Girondine: c'est vrai que je fais 3 voyages: avant, pendant et après. Je suis bien documentée sur certaines destinations que nous voulions faire et qui, pour différentes raisons, sont tombées à l'eau (notamment évènements politiques comme la Birmanie, Mali, Mauritanie, etc...).

Bon je vais chercher et je vous mets ça en ligne plus tard car je ne suis pas là ce soir.

Jbonamour, samedi 24 février 2018 à 17:46 #407

J'arrive trop tard  !! J'avais trouvé En Tatio. J'y suis allée en 2015.
@ Icare  : le Chili est assurément à découvrir. Quand tu y vas pour peu de temps, l'inconvénient est la longueur du pays et tu es obligée de prendre l'avion
(4300 kms). Pour y avoir voyagé 3 mois, ça vaut la peine d'approfondir. Les sites et la nature sont intéressants mais également les chiliens qui sont adorables.
Que dire de la beauté sauvage de la Carretera Austral ??... 1200 kms de piste en Patagonie.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Indianajohn78, samedi 24 février 2018 à 18:12 #408

Ah! mais il ne faut pas visiter ce pays en une seule fois, si on n'a peu de temps!  J'ai visité en 2 mois le sud avec l'Argentine en 2015, puis le Nord et l'extrême nord (Région de San Pedro de Atacama et région de Putre, combiné avec le sud Lipez  + le Salar d'Uyuni en Bolivie) en 1 mois en 2017.
(ça nous fait patienter en attendant l'énigme d'Icare)

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

MB24, samedi 24 février 2018 à 18:13 #409

Je suis vraiment contente d'avoir proposé ce thème du "ou suis je" car les grands voyageurs et les autres peuvent ainsi partager et faire découvrir autrement que par "le concours" ... Sinon les carnets sont toujours d'actualité et plus complets bien sur ! ... Il faut s'accorder peut être des petites pauses pour stimuler l'envie d'aller à la recherche de vos "énigmes" mais la curiosité est une bonne voyageuse aussi ! Allez Bonne soirée !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, samedi 24 février 2018 à 18:47 #410

MB24, ta proposition a eu beaucoup de succès. En 24 jours l’intérêt n’est jamais retombé. Et ce n’est pas fini, il reste 4 jours ! J’ai bien apprécié.tous ces échanges entre voyageurs et j’en ai retenu que je devais aller en Ardèche ! (Entre autre ) Merci pour toutes ces photos et explications. Bonne soirée.

Jbonamour, samedi 24 février 2018 à 19:50 #411

Oui Marielle, très bonne idée ! Ca permet des échanges et des découvertes et c'est le but du site.
Je pense que tout voyageur est curieux, sinon pourquoi voyager ? Curieux de nouveaux paysages, des mœurs différentes des autres peuples, curieux dans l'échange avec l'autre. Merci Marielle de nous avoir permis tout ça...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, samedi 24 février 2018 à 21:26 #412

Oui, oui Marielle, perso j'adore. Chercher, deviner, être intriguée, avoir des envies suscitées par des photos d'endroits superbes ou étonnants, en revoir d'autres où je suis allée, plus ou moins proches, bref : partager tout simplement. Alors : merci d'avoir initié ce jeu !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 24 février 2018 à 23:48 #413

Après une bonne soirée, je viens de rentrer et c'est vrai qu'on se prend au jeu, la preuve je suis avec vous.
Bonne idée Marielle de nous faire voyager avec une seule photo.
Concernant les voyages, moi non plus je ne visite pas tout un pays en une seule fois, même le Laos je n'ai fait que le Nord et je me promets de faire un jour le sud (3 fois en Chine, plusieurs fois l'Inde, x fois l'Italie, etc...), j'aime aussi les voyages hors des sentiers battus.
Bon comme vous êtes forts, en voici une peut-être un peu plus difficile, mais qui sait...
En attendant, faites de beaux rêves en pensant au prochain voyage proche ou lointain.

https://i.imgur.com/olYqg7fh.jpg

MB24, dimanche 25 février 2018 à 08:29 #414

Je ne sais pas ou nous sommes mais j'ai toujours beaucoup apprécié la qualité des photos d'Icare, ici sur le forum ou dans ses carnets. Voilà ! un petit compliment de temps en temps ça ne gâche rien ... Bon dimanche tout le monde ! (je vais tout de même me mettre en mode GPS pour "situer"  ce bel endroit )....

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Indianajohn78, dimanche 25 février 2018 à 10:07 #416

Je verrais ce paysage plutôt en Irlande avec un tapis de bruyères.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, dimanche 25 février 2018 à 10:13 #417

@Valérik: pas du tout, je vais donner des indices au fur et à mesure, mais laissons chercher un peu les lève-tard.
@Marielle: merci, mais je vois aussi beaucoup de photos de belle qualité, on mitraille tellement qu'on peut se permettre de ne garder que les meilleures prises. Avec l'argentique on faisait attention, j'ai gardé certains réflexes comme essayer de choisir le meilleur angle de prise de vue, etc...

Indianajohn78, dimanche 25 février 2018 à 10:21 #418

Est ce en Irlande, Icare?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, dimanche 25 février 2018 à 10:34 #419

Non, pas du tout Indianajohn.
A midi, un indice.

MB24, dimanche 25 février 2018 à 10:43 #420

Pas de montagnes à l'horizon, paysage un peu lunaire, roche rouge, anciens volcans ... bref ! en Argentine ? au bout vers la terre de feu que je ne connais absolument pas !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, dimanche 25 février 2018 à 10:52 #421

Pas du tout Marielle, il est vrai que c'est une destination à laquelle on ne pense pas toujours, pourtant le patrimoine est riche, la nature grandiose et les habitants d'une gentillesse incroyable. Je vous en dirai plus quand vous aurez trouvé, ce que je ne doute pas.

Jbonamour, dimanche 25 février 2018 à 10:57 #422

L'Afrique du Sud  ? Les petites tâches blanches sont de la neige  ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 25 février 2018 à 11:16 #423

Oui, c'est de la neige, non ce n'est pas l'Afrique du Sud du tout.
Un petit indice, géologie très intéressante: basalte, andésite, obsidienne, tuf. C'est un pays de montagnes pas immensément hautes.

Loofok77, dimanche 25 février 2018 à 11:54 #424

On pourrait s'imaginer en Turquie?

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Indianajohn78, dimanche 25 février 2018 à 11:55 #425

Le Groenland (En été)?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums