Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ? / page 10

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Jbonamour, mercredi 14 mars 2018 à 14:36 #226

Girondine m'a bien aidée aussi ! Rendez-vous demain matin pour mon nouveau port.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mercredi 14 mars 2018 à 20:17 #227

Non, tu as trouvé seule car moi, je pensais à Chypre ! À demain.

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 10:00 #228

Bonjour à tous ! Voici le port à découvrir pour aujourd'hui.


https://i.imgur.com/aIisDS5h.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, jeudi 15 mars 2018 à 10:55 #229

Difficile. Peu d'indications sur ta photo. Des quais en bois on en trouvent sur le bassin d'arcachon mais pas de collines en arrière plan la bas. C'est en France ?

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 11:00 #230

Ce n'est pas en France. Il y a un style de flotte de pêche. Les navires étaient à quai car c'était un jour férié. La météo pourrait être un indice. J'ai ôté le nom de l'endroit sur un bateau  ! 😄

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 15 mars 2018 à 11:16 #231

Pêche au chalut (filets)?
Ciel très couvert, en Europe?

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 11:44 #232

Ce n'est pas en Europe

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 12:08 #234

Oui Icare. C'est un continent que j'adore et que tu connais également. Les 45 000 kms parcourus en une année m'ont fait découvrir des endroits magiques, certains ultra-touristiques et beaucoup d'autres hors des sentiers battus et des gens d'une gentillesse et d'un accueil incroyable.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 15 mars 2018 à 14:37 #235

C'est vaste l'Amérique du Sud; donc c'est dans l'un des 12 pays qui forment l'Amérique du Sud. Essayons déjà de trouver le pays, c'est un bras de mer ou un fleuve? Peut-être au Paraguay, Brésil, Chili ou Equateur?

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 17:01 #236

Alors c'est au chili, sur le bord d'une rivière assez large à quelques kilomètres de la mer.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 15 mars 2018 à 17:44 #237

Au hasard: Río Biobío, Maipo ou Limarí?

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 17:59 #238

Rio Biobio tu brûles

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, jeudi 15 mars 2018 à 19:39 #240

Ce n'est pas le rio Vergara. C'est la région du Biobio. Le port porte le nom de la petite ville sur la côte.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 16 mars 2018 à 08:45 #241

Bonjour,
Avant de jeter l'éponge, Concepción?

Jbonamour, vendredi 16 mars 2018 à 08:57 #242

Tu as été très bonne dans cette recherche Icare. Je te l'accorde car tu y es presque. Au sud de Conception, se trouve la petite ville de LEBU qui reste méconnue des voyageurs mais aussi des chiliens et pourtant elle mérite que l'on s'y arrête pour l'accueil des habitants, pour les criques, les petites plages, les grottes marines. La rivière est le Rio Lebu.
Je parlais du climat plus haut car en Patagonie chilienne le brouillard est souvent présent sur la côte.
A toi le prochain port...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 16 mars 2018 à 10:39 #243

Inconnue des Chiliens, alors difficile pour nous.https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/bleu-content-sautille.gif
Je vais chercher dans mes archives, mais je n'ai pas grand-chose car je n'ai jamais beaucoup photographié les ports.

Vmpbou, vendredi 16 mars 2018 à 10:40 #244

Un endroit que je ne connais pas. Merci pour le partage

Jbonamour, vendredi 16 mars 2018 à 11:20 #245

Merci à vous deux d'avoir joué ! Oui Icare mais j'avais bien l'intention d'accepter une ville proche. Je voulais aussi faire découvrir un endroit peu fréquenté et étonnement agréable. Des gens modestes mais tournés vers les autres.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 16 mars 2018 à 12:40 #246

C'est ce que j'aime dans les voyages, aller hors des sentiers battus.
Pas le temps de rechercher, voici donc un lieu facile à trouver.

https://i.imgur.com/Gvls3aVh.jpg

Jbonamour, vendredi 16 mars 2018 à 13:01 #247

Je vais attendre un peu car je pense avoir  trouvé au-moins le département.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, vendredi 16 mars 2018 à 14:25 #248

Je pense que le département est le Calvados. Mais les seuls endroits que je connaisse, sont Deauville et Honfleur.....trop juste pour trouver !

Jbonamour, vendredi 16 mars 2018 à 14:36 #249

Je pense à Caen vu les lettres CN sur les bateaux

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Loofok77, vendredi 16 mars 2018 à 17:06 #250

Hello, perso je pencherais plus pour Port en Bessin dans le Calvados.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pied de page des forums