Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ? / page 12

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Icare, samedi 17 mars 2018 à 18:22 #276

Bonjour,
Je vois que nous sommes allés à Osaka en peu de temps, bravo Jonamour.https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/0060.gif
@Girondine: tu es allée au Japon par tes propres moyens? Si oui, n'est-ce pas trop compliqué pour se débrouiller, cette destination nous tente beaucoup et j'ai déjà pas mal de renseignements mais la barrière de la langue m'ennuie un peu (il paraît que l'Anglais n'est pas d'un grand secours). Mon fils envisage de s'y rendre en 2019 en faisant du camping.

Girondine, dimanche 18 mars 2018 à 09:58 #277

Je vous réponds à toutes les deux: hélas non, je n’étais pas en individuel pour cette visite un peu trop express du Japon. J’étais en groupe et en bus d'où j’ai pu prendre ces photos à la volée. Je vous renvoie à mon petit carnet « Impressions du Japon »publié par mon mari. C’est un pays très étonnant et je regrette de n’y avoir passé que peu de temps. La langue est un problème parfois, mais les gens cherchent vraiment à rendre service. J’ai pu visiter un marché en plein Kyōto, uniquement pilotée par des Japonais rencontrés dans la rue. Le camping doit être une bonne idée. On a croisé des jeunes partant en voiture le week end avec leur tente sur le toit. Mais la circulation est plus que dense.....
Bon je te laisse la place Jbonamour et bon dimanche à tous.

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 10:59 #278

Merci pour ces renseignements Girondine. Bon dimanche à toi et à tous

Je choisis un port plus facile que l'autre fois...

https://i.imgur.com/CwOu1jFh.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, dimanche 18 mars 2018 à 12:53 #279

Est ce que c’est en France ?

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 13:50 #280

Non ce n'est pas en France

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, dimanche 18 mars 2018 à 14:57 #281

Peut être un pays du Nord de l’Europe ou au Canada ? Je vois des sapins....

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 15:08 #282

Oui, au Canada 😃

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, dimanche 18 mars 2018 à 17:18 #283

Sur la côte Pacifique?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 17:47 #284

Non, de l'autre côté à l'Est.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, dimanche 18 mars 2018 à 17:52 #285

Vers Tadoussac ?

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 19:50 #286

Pas Tadoussac mais c'est bien dans la province de Québec. C'est une devinette pour Mimi 😉

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, dimanche 18 mars 2018 à 22:41 #287

Est-ce-que ça peut-être Portneuf-sur-Mer ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Girondine, dimanche 18 mars 2018 à 22:57 #288

Est ce que c’est en Gaspésie ?

Jbonamour, dimanche 18 mars 2018 à 23:06 #289

Oui Girondine. Certains  guides en parlent de cette anse.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 19 mars 2018 à 11:53 #290

Excuse-moi LNTT je viens de voir ta proposition : ce n'est pas Port Neuf sur Mer. C'est en Gaspésie.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 19 mars 2018 à 16:27 #291

C'est le désert aujourd'hui alors je dévoile le nom de ce petit port de Gaspésie : l'Anse à Valleau. Girondine tu es la plus proche si tu veux prendre la suite.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, lundi 19 mars 2018 à 19:48 #292

Je pensais que quelqu’un trouverait pour qu’on se partage un peu les propositions.....mais j’ai bien peur que le combat(naval) cesse faute de combattants.Néammoins, je vais chercher une nouvelle photo de port pour demain matin. En espérant que les participants soient plus nombreux. Merci Jbonamour de persévérer.

Jbonamour, lundi 19 mars 2018 à 20:51 #293

Oui Girondine: persévérons. Alors à demain

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mardi 20 mars 2018 à 08:55 #294

Bonjour à tous : un nouveau jour, un nouveau port ! Et pourquoi pas un port au crépuscule ? En piste pour une nouvelle recherche ...

https://i.imgur.com/yzj7PpPh.jpg

MB24, mardi 20 mars 2018 à 09:55 #295

Désolée ! pas très présente en effet ces derniers jours ... un peu souffrante !!! Alors Girondine ... j'ai comme l'impression de reconnaître là bas au fond  un bâtiment ... y aurai t'il juste devant une statue de la Reine Victoria ????

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, mardi 20 mars 2018 à 10:29 #296

En effet ! Quelle rapidité ! Le nom de la ville est donc ?

Jbonamour, mardi 20 mars 2018 à 10:49 #297

MB24 😃🤗 la ville est donc...🌃🌇

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, mardi 20 mars 2018 à 10:58 #298

VICTORIA ..... En effet c'est un très joli port et la ville aussi est belle  !!!!
https://i.imgur.com/db0eN2hh.jpg

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

MB24, mardi 20 mars 2018 à 11:00 #299

Bon ! ça me laisse le temps de trouver un nouveau port ... pour demain ! et d'ici là Girondine et moi pouvons vous faire faire une balade dans cette ville ... OK Girondine ?

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, mardi 20 mars 2018 à 11:06 #300

Bravo MB24 ! Il s'agit en effet de la ville de Victoria, capitale de la Colombie Britannique, se trouvant à l'extrémité sud de l'île de Vancouver. Décidément, après la Gaspésie, on ne quitte pas le Canada ... Dès que j'ai un moment, je vous envoie quelques photos.

Pied de page des forums