Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ? / page 15

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Jbonamour, lundi 26 mars 2018 à 19:49 #351

Ce n'est pas Montréal LNTT, pas le Canada.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 26 mars 2018 à 20:21 #353

Ce n'est pas en Europe.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 26 mars 2018 à 22:24 #355

Pas aux États Unis non plus

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mardi 27 mars 2018 à 14:12 #356

Trouvé, je crois : Montevideo, Uruguay (merci au grand immeuble, à gauche)...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mardi 27 mars 2018 à 19:07 #357

Oui LNTT ! C'est un immeuble des Télécom, à l'architecture particulière et qui signe bien la ville de Montevideo ! Bravo. A toi pour le suivant.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mercredi 28 mars 2018 à 01:39 #358

Tu vois, je te suis dans tes pérégrinations Jbonamour (cf. Amérique du sud) ! Elles font bien envie, d'ailleurs.

Facile à trouver, je pense, malgré le côté curieux de cette photo.
Ici, le port, les ports plutôt, sont partout. Je connais au moins une personne qui connaît et je la remercie par avance de ne pas vendre la mèche tout de suite. En revanche, tu peux donner les indices à ma place, si besoin, pas de souci, car pas hyper disponible moi-même pour suivre. Merci, si tu l'acceptes !
https://i.imgur.com/mjkwWXAh.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 28 mars 2018 à 11:10 #359

Bonjour,
LNTT au sujet de l'Amérique du Sud j'aurai une surprise dans le forum pour toi le mois prochain sur un tag.

Est-ce un port dans un pays nordique ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mercredi 28 mars 2018 à 11:54 #360

Oui, la lumière le laisse assez facilement deviner.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 28 mars 2018 à 17:59 #361

En Norvège ? Ou l'Islande ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mercredi 28 mars 2018 à 20:31 #362

Jamais allée en Norvège, Jbonamour, donc...
J'attends ta surprise d'avril !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, mercredi 28 mars 2018 à 20:59 #363

Le batiment est la salle de concert Harpa à Reykjavik en Islande, une merveille d'architecture.Donc le port de la même ville! Effectivement ce n'est pas ce qu'il manque sur l'Ile!

LNTT, mercredi 28 mars 2018 à 23:16 #364

Effectivement Valerik, on est bien à Rekjavik. Quand j'écrivais "ici les ports sont partout", je ne pensais même pas à l'Islande dans son intégralité, mais seulement à cette ville : entre port de plaisance, vieux port (pêche), port marchand et escale paquebots, il y a de quoi faire. Harpa rappelle non seulement les orgues basaltiques, formations minérales que l'on peut admirer à différents endroits d'Islande, et les couleurs étonnantes des rhyolites, mais a aussi une certaine allure de paquebot, j'ai trouvé.
A toi de jouer.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, jeudi 29 mars 2018 à 12:05 #365

Bravo Valerik  ! Merci LN.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Valerik, jeudi 29 mars 2018 à 21:28 #366

Bonsoir, n'ayant pas eu le temps de tout suivre ce mois-ci, j'espère ne pas refaire une proposition déjà vue!! Si c'est le cas j'en suis désolée!
https://i.imgur.com/OeTAkDJh.jpg

Girondine, vendredi 30 mars 2018 à 16:48 #367

Un coin bien perdu. Peut-être en Malaisie?

Valerik, vendredi 30 mars 2018 à 17:12 #368

Et non pas la Malaisie mais pas trop trop loin!

LNTT, vendredi 30 mars 2018 à 22:23 #371

En Afrique ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, vendredi 30 mars 2018 à 22:33 #372

On dira à mi-chemin entre vos 2 propositions!

LNTT, samedi 31 mars 2018 à 22:54 #374

Oman alors... ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, dimanche 01 avril 2018 à 08:34 #375

La Thaïlande ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums