Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ? / page 14

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Jbonamour, jeudi 22 mars 2018 à 19:18 #326

Ténérife ? Lanzarote ? Grand Canaria ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, jeudi 22 mars 2018 à 19:37 #327

Non pour Tenerife... Non pour Gran Canaria...
OUI pour Lanzarote! il ne reste plus qu'à localiser l'endroit.

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, jeudi 22 mars 2018 à 21:17 #328

Punta del Aguila  ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, jeudi 22 mars 2018 à 21:23 #329

Je pensais à Fuerteventura, mais j’avais tout faux ! Et je ne connais pas Lanzarote. Je te fais confiance Jbonamour, tu vas trouver !

Bentec, jeudi 22 mars 2018 à 21:45 #330

Pas Punta del Aguila.
Ce n'est pas le coin le plus touristique de l'île, néanmoins c'est très urbanisé.

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, jeudi 22 mars 2018 à 22:18 #331

Orzola ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, jeudi 22 mars 2018 à 22:47 #332

Pas Orzola...
Un indice: voici un monument qu'on peut trouver dans cette localité importante de Lanzarote:


https://i.imgur.com/dy0F4W8h.jpg

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, vendredi 23 mars 2018 à 08:33 #333

Bonjour,
Est-ce à Arrecife, le Castillo San Gabriel?

Bentec, vendredi 23 mars 2018 à 10:23 #334

Bonjour tout le monde,
Oui Icare c'est bien le Castillo San Gabriel à Arrecife, ville principale de Lanzarote. En même temps tu as découvert où se trouve ce petit port, une petite lagune appelée "charco de San Ginés".

Jolie et paisible petite ville, Arrecife. Mais les visiteurs s'y arrêtemt peu, dommage. Bon, c'est à toi alors, Icare ! 😊

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, vendredi 23 mars 2018 à 10:53 #335

Ne connaissant pas Lanzarote je suis allée chercher sur internet. En effet, la découverte de ce petit port semble très intéressante.

Bentec, vendredi 23 mars 2018 à 12:32 #337

Je pense que nous sommes en Italie. Je crois savoir où.
Mais comme j'ai déjà trouvé Soller, je vais "passer la main" et laisser chercher (et trouver!) les autres.😏

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, samedi 24 mars 2018 à 08:55 #338

Bonjour,
Oui, c'est bien en Italie Bentec.

MB24, dimanche 25 mars 2018 à 09:54 #339

OUPS ! plus beaucoup de combattants ici .... Italie du Nord (bien sur), un lac ... au choix ; Côme, Majeur, de Garde et le petit d'Iséo !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, dimanche 25 mars 2018 à 09:56 #340

Bonjour,
Oui Marielle, il s'agit bien du lac de Garde, mais encore?

Bentec, dimanche 25 mars 2018 à 10:42 #341

C'est curieux, par rapport au chateau, moi j'aurais parié sur le lac Majeur... Je suis un peu dans le doute... 😶

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

MB24, dimanche 25 mars 2018 à 11:06 #342

Le majestueux Vittoriale, demeure de Gabriele d’Annunzio qui se trouve à Gardone Riviera...Merci Internet !!! si c'est celui là bien entendu !!!!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, dimanche 25 mars 2018 à 11:20 #343

Tu as raison Bentec, c'est au bord du lac Majeur, pas beaucoup de temps à consacrer à Foude..., je suis pressée ce matin. Donc ce n'est pas à Gardone Riviera, désolée Marielle.

Jbonamour, dimanche 25 mars 2018 à 12:21 #344

Bonjour 😃
Arona ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 25 mars 2018 à 12:45 #345

Tout à fait Jbonamour, bravo aussi à Bentec qui avait trouvé au tout début.
Arona est une petite ville située sur les bords du lac Majeur, dans sa partie Sud. Moins connue et fréquentée que Stresa, elle possède beaucoup de charme et mérite une halte. Dominant le lac, la Rocca Viscontea, ruines d'un château qui dominait la cité, a été détruite par les armées napoléoniennes.

Jbonamour, dimanche 25 mars 2018 à 13:11 #346

Je suis venue en dernière ligne alors que l'énigme était déjà élucidée par Bentec 🤔 Donc à toi l'escale dans le prochain port Bentec !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, dimanche 25 mars 2018 à 13:45 #347

Non Jbonamour, j'avais récemment trouvé le port de Soller de Marielle, je ne veux pas m'accaparer le devant de la scène.
Je te passe le relais bien volontiers !

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, dimanche 25 mars 2018 à 14:09 #348

Bon ok.Je fais ma recherche.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 26 mars 2018 à 13:22 #349

Bonjour à tous !

Alors, de quel port s'agit-il aujourd'hui ? Un dernier sursaut avant la fin du mois ;o)


https://i.imgur.com/t9RaTgkh.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, lundi 26 mars 2018 à 13:50 #350

Montréal ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums