Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Mars 2018

[Concours] Gagnants Mars 2018

Bmatt, dimanche 01 avril 2018 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Mars 2018.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - icare
    256 pts
   
2 - jbonamour
    155 pts

3 - indianajohn78
    81 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Les Cévennes, un retour à la nature
     Carnet de icare
     Note : 5/5  -  (7 votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20180302040-les-ports.jpg
     Photo de jbonamour
     Note : 3,86/5  -  (14 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20180302365-les-ports.jpg
     Photo de indianajohn78
     Note : 3,54/5  -  (13 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20180344498-les-ports.jpg
     Photo de vmpbou
     Note : 3,42/5  -  (12 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Josydhoest, dimanche 01 avril 2018 à 00:34 #2

Une superbe série de clichés .  Félicitations à vous  et merci à toi Profitez bien de ces quelques jours de  vacances !

Blogtrotter, dimanche 01 avril 2018 à 10:03 #3

Le podium du concours photo est assez logique, mais comment pouvait-on mettre moins de 4* à ces 3 premiers clichés et surtout celui de Jbonamour ???????? mystère pour moi, qui n'arrive que très rarement à mettre moins de 3* !!!! Les commentaires n'ont donc que très peu de rapport avec les votes finalement!!!
Ma proposition, elle,  était vraiment pourrie et je suis navré de vous avoir infligé une telle photo !! Bon pour ce mois-ci ce sera plus facile, car je n'ai aucune proposition à faire !
a bientôt

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, dimanche 01 avril 2018 à 10:17 #4

Merci beaucoup de m'avoir hissée sur la 1re marche du podium. Ca me fait bien plaisir. Merci Blogtrotter d'avoir apprécié ma proposition ! Félicitations aussi à Indianajohn et wmpbou. Mais énormément de photos parues dans les forums étaient dignes de se retrouver au concours. Je pense à celle de Vmpbou à Dubaï avec les immeubles super modernes à l'arrière de la marina. Et je n'oublie jamais les carnets. Celui de Icare dans les Cévennes.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, lundi 02 avril 2018 à 12:00 #5

Ravie d être sur le podium ce mois ci. Merci. Deux très belles premières places et de belles propositions pour ce thème qui fut très inspirant. Mention spéciale à la photo de Josy que je trouve superbe

Josydhoest, lundi 02 avril 2018 à 18:37 #6

Merci Vmpbou !!! J'ai été en admiration devant ta photo.  Un lieu que j'ai connu en 1973 !

Indianajohn78, lundi 02 avril 2018 à 23:29 #7

Bravo à Jbonamour et a Vmpbou, mais finalement tous les participants sont arrivés à bon port dans un mouchoir de poche.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Kokiyage, mercredi 04 avril 2018 à 15:01 #8

joli podium ! bravo aux gagnants. on a eu de belles photos. pour moi , le prochain thème sera plus compliqué : va falloir que je cherche longtemps dans ma photothèque

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, mercredi 04 avril 2018 à 15:07 #9

oh je suis désolée Josy , je suis passée à côté de ta photo . Elle est pourtant très belle .Cà me chagrine car ma note aurait pu te hisser plus haut dans le classement,   mais je viens d'y ajouter un commentaire malgré tout

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, mercredi 04 avril 2018 à 16:50 #10

Bravo aux trois gagnants et bravo à nous autres pour avoir fouillé dans notre banque d'images pas toujours bien classés !!!.
Les 3 premières photos méritent, à mon avis, leur place
Pour ce mois-ci, pour moi, c'est le contraire de Kokiyage .... j'en ai en masse et de plusieurs endroits au Québec et de Paris aussi. Bon allez au boulot pour trier !!!. Fiou dure-dure le concours chez Fou-de-voyage !!!.

Globephil, jeudi 05 avril 2018 à 03:49 #11

Blogtrotter cite" les commentaires n'ont donc que très peu de rapport avec les votes finalement.
Et oui comment peut il en être autrement?  Il est plus facile d'enjoliver des propos  pour ne pas s'attirer de mauvaises remarques sur ses propres propositions.
Si tu veux monter sur la boite, mieux vaut se taire ou flatter l'égo d'autrui.
Proposer de l'originalité avec une photo du bout du monde, bien cadrée, avec une belle lumière, avec un commentaire succinct correctement orthographié suffit juste à attirer des commentaires élogieux. En aucun cas cela t assure un classement correct.
Pour le podium de ce mois il reste très beau. A une exception près, c'est celui que j'attendais.
Pour ce thème du mois, il n'est jamais trop tard, surtout pour ceux qui bénéficient de ce précieux "temps libre".
Quelle ville ne possède pas des murs enjolivés? Partez marcher à travers nos univers urbains et ouvrez grands vos yeux... Vous aurez peut être la chance de trouver quelques belles surprises comme j'aime. Voir  le lien ci dessous.

Valerik, jeudi 05 avril 2018 à 13:05 #12

Rien de nouveau dans tout ça Globephil,tout le monde (ou presque ) se congratule, quand tu fais une critique que tu espères constructive tu te fais rentrer dedans, ceux qui te mettent le même comm à toutes les photos juste pour qu'on ne les laisse pas de côté dans les votes, etc, etc...et effectivement des notes souvent surprenantes, on règle des comptes!!
Alors quand on voit qu'on préfère ne pas trop se mouiller pour que les autres ne soient pas méchants avec vous, tout ça dans un "concours photo" sans même un cadeau à la clé, que penser de la sincérité dans les relations humaines? Pourtant quand on voyage, on en voit des choses tellement graves...   Bon pas bien important tout ça, juste savoir ce qu'on préfère: être honnête sans rien avoir en retour ou hypocrite parce qu'on veut être aimé ou admiré. En ce qui te concerne, il me semble qu'il y a longtemps que tu as fait ton choix!!

Globephil, jeudi 05 avril 2018 à 13:25 #13

100% d accord avec toi valerik.
Parfois j aurais tendance à vouloir laisser tomber,mais finalement je l aime bien ce site.
Et puis mine de rien si on insiste un peu et qu on ne soit pas susceptible comme hélas beaucoup trop le sont sur ce site, et bien on progresse, on essaye autre chose, on reajuste.
Le simple fait de se confronter chaque mois a un thème, permet d avoir une autre vision des choses et de l univers qui nous entoure.
Je termine en souhaitant a mounen de persévérer et surtout de garder son enthousiasme.

Pied de page des forums