Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Agra, Varanasi, Delhi (2ème partie)

Inde : Agra, Varanasi, Delhi (2ème partie)

Bmatt, mardi 03 avril 2018 à 22:09 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mimi48 :  Voyage organisé Inde Mimi48
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, mercredi 04 avril 2018 à 10:37 #2

Bravo Mimi pour ce second carnet que j'ai apprécié et qui m'a permis de revivre ce que j'avais vu et ressenti à Bénarès. Quelques jolies scènes de vie également.
Dommage pour le brouillard au Taj Mahal, pour moi le meilleur moment est en fin de journée, la température est plus douce et pas trop de monde comparativement à d'autres moments de la journée (c'était le conseil de notre guide).

Mimi48, lundi 09 avril 2018 à 00:41 #3

Merci Icare pour ce gentil petit mot. Pas beaucoup de visites et de commentaires ça me déçoit un peu.

Icare, lundi 09 avril 2018 à 11:09 #4

C'est ainsi maintenant sur le site, mais les carnets sont consultés sur la toile par un grand nombre de personnes et c'est bien de savoir que ça peut être utile à d'autres. Par exemple, mon carnet, "Le Haut Vaucluse, Terre des Papes" a été vu 3432 fois et celui "Deux superbes cités : Jodhpur et Jaipur (carnet n°2)", 7324 fois.

LNTT, lundi 09 avril 2018 à 23:23 #5

C'est très bien ce format court Mimi, j'apprécie beaucoup pour la lecture ! Et aussi le fait que tu nous livres tout simplement tes impressions et ton ressenti en nous laissant, pour la partie historique-culturelle et autres, aller consulter divers guides. C'est bien vu. Merci pour ce récit, vivant et très personnel, ce qui est fort appréciable.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Ispahan, mercredi 18 avril 2018 à 19:07 #6

merci pour ce petit carnet qui ma permis un retour dans un de mes pays préférer,les ghats de Bénarès restent ppour moi un tres bon souvenir le matin ou le soir il y a toujours a voir merci pour ces bons moments et pour les photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bergeronnette40, vendredi 20 avril 2018 à 17:50 #7

Bonjour Mimi, je viens de découvrir ton carnet sur l'Inde, et ça m'a fait revivre mon voyage de 2011.
Moi aussi j'ai été fascinée par les ghats de Bénarès-Varanasi (matin et soir) et on ne revient pas indifférent d'un tel voyage.
Carnet bien illustré, bien raconté, tu as fait un bon choix d'occulter la partie historique, on la retrouve aisément sur internet.
Dommage pour la brume au Taj Mahal, nous l'avons fait en pleine journée, pas de brume mais beaucoup de monde.
Il est vrai aussi qu'on a l'impression de faire des carnets pour rien, mais comme dit Icare, ca sert aux futurs voyageurs.

Jbonamour, mardi 01 mai 2018 à 20:15 #8

Quel beau voyage ! Voir le Taj Mahal : un rêve. Décevant pour la pollution en effet ! La photo du Taj Mahal sans le brouillard a été prise à un autre moment ? J'entends toujours dire qu'il faut le voir plutôt le soir... Est-ce vrai ? On peut y voyager en routard en Inde ? Merci Mimi. 5 étoiles

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, mardi 01 mai 2018 à 20:58 #9

Oui c'est vrai que le brouillard était dérangeant mais ça peut aussi faire des photos différentes.
En ce qui concerne le Taj sans le brouillard, la photo a été prise le matin après 8h00 comme les autres mais j'ai enlevé le brouillard au moyen de la fonction "dehaze" de mon logiciel de traitement de photos (ACDSee).
https://i.imgur.com/cCo0otfh.jpg
Moi j'avais entendu qu'il fallait le voir le matin très tôt car il y a moins de monde ... c'est pas vrai !!!. Donc le soir au coucher du soleil, probablement !!!.
Oui on peut voyager en routard en Inde mais tout dépend ce que tu appelles routard : On a vu des Guest house où je ne laisserais pas mon chat, d'autres qui paraissaient corrects et mon expérience de la bouffe de rue a été le thé chai seulement, je connais des routards qui ont été malades comme des chiens et d'autres aucun problème, personnellement ayant déjà des problèmes je ne tente pas le diable !!!!.

Icare, mardi 01 mai 2018 à 21:15 #10

@Jbonamour:Tu peux voyager en routard en Inde, soit vraiment sac au dos ou avec un chauffeur et éventuellement un guide. Avec internet tu peux trouver des hôtels, guest house sérieux.
Mon fils va partir 22 jours en août avec sac au dos (il ne voyage qu'ainsi et jamais de problème), atterrissage à Delhi avec une semaine sur place pour visiter un peu et 15 jours de trek au Ladakh, bien sur le circuit est étudié avant et le 1er hôtel  réservé sur internet). Le G du R et voyage forum sont aussi de bons conseils. Pour l'Inde du Sud beaucoup y vont en individuel.
Effectivement pour le Taj Mahal c'est préférable en fin de journée mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut surtout si on, est en groupe.

MB24, jeudi 18 avril 2019 à 13:41 #11

Bon ben c'était pas prévu cette année mais l'occasion fait que je vais me joindre à un groupe de 13 (+ moi...) "fans de l'Inde" pour une région un peu moins connue "le Gujarat" qui sera donc ma première approche de ce Pays. Nous serons accueillis à Mumbai  par un guide (connu de certains participants) qui nous a concocté un circuit de 17 jours fin novembre début décembre. Nous venons déjà de réserver nos vols AR...  Alors ! je viendrai peut être ajouter un petit carnet sur cette région d'Inde !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums