Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Émirats Arabes Unis : incursion - 2ème partie

Émirats Arabes Unis : incursion - 2ème partie

Bmatt, jeudi 24 mai 2018 à 11:19 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mimi48 :  Voyage organisé aux Émirats Arabes Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

LNTT, dimanche 27 mai 2018 à 23:28 #2

Etonnante destination ! Pas du tout où je songerais aller cette partie-là mais j'ai beaucoup aimé ton récit Mimi, et les photos ! Vraiment le format très court, facile à lire, à parcourir, c'est top, bravo !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Mimi48, mardi 29 mai 2018 à 20:21 #3

Moi non plus ce n'était pas ma destination préférée mais j'avais vu un documentaire sur Oman et je voulais y aller pour mes 70 ans ... c'est fait mais c'était un circuit incluant les E.A.U. dons pas le choix.
Je n'oublie pas que dans ces E.A.U. les droits de la personne ne sont pas des plus respectés mais c'est mieux que chez leur voisin de gauche, l'Arabie Saoudite !!!.
Ce que j'ai apprécié c'est la propreté partout. Des toilettes toujours nickels, pas payantes et avec du papier même au fin fond d'Oman.
Et je ne parle pas des autoroutes sans trou, à 4 voies et aux abords fleuris ou verdoyants!!!! C'est beau d'avoir du fric et de bien l'investir.
Idem pour l'environnement. Les eaux grises sont recyclées pour l'arrosage des plantations.
Merci d'être passé lire le carnet.

Jbonamour, samedi 02 juin 2018 à 15:23 #4

Ton carnet reflète bien les entendus-dire. Ce doit être époustouflant de visiter ces pays. On y voit des choses incohérentes : un jardin fleuri sous un climat sec et chaud ! L'architecture folle nous amène dans un autre monde, très futuriste. J'ai déjà vu l'histoire de Masdar dans les médias. Effectivement le projet n'aboutit pas... Merci Mimi pour ce récit.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, mardi 12 juin 2018 à 15:48 #5

Une visite qui me laisse dubitative... Contrairement au sultanat d'Omar qui m'a bien plu, les E.A.U ne m'attirent pas, sans doute à cause de ce côté artificiel et bling-bling.
Merci pour ce carnet Mimi.

Mimi48, mardi 12 juin 2018 à 19:59 #6

On est bien loin de l'Inde et de sa folie, j'en conviens. Mais c'est un autre monde qui vaut la peine d'être vu pour se rendre compte que de l'argent bien investi c'est quand même top !!!. Nos gouvernements devraient en prendre un peu de la graine au lieu de faire des études et encore des études qui au bout du compte ne mènent à rien si ce n'est à dépenser des fortunes.

Mimi48, vendredi 03 août 2018 à 19:05 #8

À Aandy : Peux-tu me donner un peu plus de précisions SVP ?.

Lise Desjardins, mardi 07 août 2018 à 00:53 #9

https://i.imgur.com/fLDEm4yh.jpg

Mimi48 a écrit:

On est bien loin de l'Inde et de sa folie, j'en conviens. Mais c'est un autre monde qui vaut la peine d'être vu pour se rendre compte que de l'argent bien investi c'est quand même top !!!. Nos gouvernements devraient en prendre un peu de la graine au lieu de faire des études et encore des études qui au bout du compte ne mènent à rien si ce n'est à dépenser des fortunes.

Bonjour Mimi

Tu me donne le goût de mon prochain voyage
Je t'embrasse
Lise de Quebec

Mimi48, mardi 07 août 2018 à 01:54 #10

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!. Ce fut un beau voyage, déstabilisant mais moins que l'Inde du nord ... D'ailleurs on regarde pour l'Inde du Sud en janvier prochain, encore avec Passion Monde, et toi des voyages faits ou à faire ?.

Lise Desjardins, mardi 07 août 2018 à 13:15 #11

Partons pour l'Ouest Canadien fin printemps 2019, ensuite Cambodge et Vietnam
Vraiment contente que tu aies pris le temps de me répondre
Bye et bon voyage au sud de l'Inde Lise ✈️
P.S une amie à moi y est allé et elle a préféré le nord de l'Inde

Vmpbou, lundi 18 février 2019 à 15:18 #12

Merci pour ce carnet. Nous sommes allés à Dubaï en janvier 2018.
Mon idée de départ était de louer 1 voiture pour traverser les E.A.U et finir dans le désert du quart vide. Mes plan sont tombés à  l'eau du fait de mon permis international qui est arrivée plus de 3 mois après notre retours. J'ai vu Dubaï et sa démesure . Je ne suis pas decue de l'avoir vu mais je n y retournerai pas. Mention special au quartier de la crique , celui ou j ai aimé me balader.

Mimi48, lundi 18 février 2019 à 15:50 #13

Entièrement d'accord avec toi. Si je devais retourner quelque part ce serait à Oman. C'est un pays magnifique, les gens sont gentils et serviables et la démesure vient de sa nature préservée. Mascate est une toute petite capitale mais bien agréable et le désert et les canyons y sont spectaculaires et les wadis magiques.
J'ai beaucoup aimé Ab Dhabi aussi. La démesure y est mais c'est moins tape à l'oeil qu'à Dubai.

Sophie-13, lundi 31 octobre 2022 à 09:31 #14

Super article Mimi, tu résume bien Dubai et ses environs. En effet, le Dubai Garden Miracle est vraiment parfait  à faire lors d'un voyage à Dubai notamment avec les enfants.

https://i.imgur.com/t11Axw9h.jpg

Stephane21, mercredi 09 novembre 2022 à 12:15 #15

Wow, c'est vraiment magnifique. J'espère pouvoir m'y rendre un jour avec ma petite famille.

Pieds-plats94, jeudi 24 novembre 2022 à 11:41 #16

Sophie-13 a écrit:

Super article Mimi, tu résume bien Dubai et ses environs. En effet, le Dubai Garden Miracle est vraiment parfait  à faire lors d'un voyage à Dubai notamment avec les enfants.

https://i.imgur.com/t11Axw9h.jpg

Hello, c'est sublime ! Si j'ai bien compris c'est à Dubaï ? Je crois que j'ai vraiment une mauvaise image mais je pense qu'il faudrait que je me renseigne plus sur la ville et l'aspect touriste que plutôt faire attention aux "on dit" des réseaux.

Pied de page des forums