Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018

Italie : Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018

Bmatt, dimanche 11 novembre 2018 à 11:54 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Voyage "sac à dos" : Rome, Naples et l'Italie du Sud par Bentec !
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, dimanche 11 novembre 2018 à 11:59 #2

Pfffiouuuu ! Quel carnet une fois de plus !! Quel plaisir de te lire. On a l'impression d'y être ! Merci pour ce bon moment passé.

Jbonamour, lundi 12 novembre 2018 à 19:35 #3

J'aime beaucoup le style : tu nous parles en fait ! Comme d'habitude, nous nous déplaçons sur ton sac à dos en nous frayant un passage dans les transports, en prenant notre billet avec toi lors de la visite des monuments, quand tu fais le tour des îles, en t'accompagnant boire une petite bière. Bref, superbe et 5 étoiles.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mercredi 14 novembre 2018 à 22:21 #4

Quel récit ! Un plaisir de repasser par des lieux connus et d'en savourer d'autres où je ne suis pas encore allée. Bravo pour la petite touche photo gastronomique qui ponctue pas mal d'étapes. Dans ce délicieux pays on ne peut que se régaler, des yeux, et du palais, bien d'accord !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, jeudi 15 novembre 2018 à 09:40 #5

Contente de te retrouver !!! Dans la bouillonnante Naples ou plus au sud ... je viens de faire un magnifique voyage avec le meilleur guide qui soit ! J'en ai encore l'eau à la bouche hi !!!! Bravo Bravo .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, jeudi 15 novembre 2018 à 15:42 #6

Quel superbe périple tu as accompli, bravo Bentec.
Très bonne idée les transports en commun, nous avons fait ça en Chine c'était folklo par moments!
Ton carnet me conforte dans l'idée que j'ai depuis un moment d'aller faire un tour sur la côte Amalfitaine et dans les Pouilles. J'ai été ravi de revoir Rome, que j'adore ainsi que sa gastronomie, notamment les saltimbocca!

Bentec, jeudi 15 novembre 2018 à 18:43 #7

Salut salut, hé oui Bentec est toujours là, je travaillais "dans l'ombre" depuis presque 2 mois sur ce carnet (plutôt pléthorique, faut-il le dire!). Merçi infiniment, j'en déduis d'après les commentaires que j'ai bien bossé! Ravi de vous avoir fait voyager et rêver!

@Icare: toujours fidèle à mes carnets, c'est chouette! La côte Amalfitaine et les Pouilles (moi je préfère dire LA Pouille), super idée de voyage, çà! Mais si tu es en voiture, attention  c'est pas toujours une sinécure! Mais j'ai un truc à te demander: je suis surpris que tu n'aies pas commenté mon carnet sur la Corse. Serait-ce une région qui ne t'inspire pas?

@Marielle: plaisir réciproque de te revoir (ou plutôt te relire!). Oui, c'est dingue comme on mange bien en Italie! On dirait que ces petits plats t'ont donné faim? Bon, si tu y vas, fais quand-même attention à ta ligne!

Bref, encore "grazie mille" pour vos commentaires positifs. Et comme d'habitude, si vous avez des photos en rapport avec les endroits où je suis passé, je vous invite à en faire profiter tout le monde. Les carnets de Bentec, c'est "la Maison du Bonheur"!! A bientôt!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, jeudi 15 novembre 2018 à 18:52 #8

@Bentec: M'enfin, suis-je passée à côté de ton carnet sans le voir? Je vais réparer cet oubli rapidement, moi aussi je suis occupée par un carnet...
Concernant l'Italie en voiture je connais, nous avions loué une voiture 15 jours lors d'un voyage en Toscane, nous étions quatre, mais seul mon mari a conduit, on a trouvé qu'il se débrouillait très bien.https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Rires/sourire-roule-56.gif

LNTT, samedi 09 mars 2019 à 14:30 #9

Ce qu'il y a de bien avec ce carnet, c'est qu'il est très riche, et qu'on peut y retourner "par tronçons" !!! Je viens donc de faire un petit tour dans la cheville (Basilicate) et le talon (Les Pouilles), où je compte aller randonner fin mai. Grazie mille Bentec

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bentec, samedi 09 mars 2019 à 15:20 #10

Prego LNTT ☺🇮🇹

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

LNTT, jeudi 14 avril 2022 à 01:26 #11

Hello Bentec,
"Et la magie de cette Basilicate qui se dévoile à qui veut prendre la peine de s'y arrêter et de l'explorer! Ce sera peut-être toi qui me lis, le (la) prochain(e) à y aller?"
La pandémie de Covid ayant ajourné mon voyage, ce fut reporté et ça devrait être bon pour le mois prochain me concernant, et LA Puglia aussi. Encore merci pour ton récit que j'ai adoré. Ti bacio

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums