Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Tanzanie : Le Kilimandjaro

Tanzanie : Le Kilimandjaro

Bmatt, vendredi 06 mars 2009 à 13:15 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par shiva :  Trekking sur le Kilimandjaro en Tanzanie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, vendredi 06 mars 2009 à 14:02 #2

Merci Shiva de nous avoir fait partager ton aventure tanzanienne ! Bravo ! Je ne sais pas si j'aurai été aussi loin que toi... j'avais déja du mal a respirer rien qu'en te lisant big_smile

Shiva, vendredi 06 mars 2009 à 15:05 #3

c est exactement la respiration. D ailleurs tu as le souffle coupe par l altitude mais aussi parce que tu vois c etait l aventure de ma vie. Cela fait un mois que je l ai vecu et j en parle encore avec la voix qui tremble tellement c etait grandiose. Je suis super contente que les oufs le decouvre j espere que cela plaira. Je suis desole si des fautes d orthographe sont dans le carnet mais je fais ce que je peux d ailleurs grace a ce site je fais plus attention merci d etre indulgent et bon voyage.

Fabrice, vendredi 06 mars 2009 à 15:30 #4

Merci pour ces belles photos et ton témoignage

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, vendredi 06 mars 2009 à 16:51 #5

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-6.gif bravo pour ton carnet de voyage qui invite à la découverte du Kili et de la Tanzanie !!! Ca doit être assez dûr de gravir les pentes de cette immense montagne, non !!!!

Bmatt, vendredi 06 mars 2009 à 16:53 #6

shiva a écrit:

Je suis desole si des fautes d orthographe sont dans le carnet mais je fais ce que je peux d ailleurs grace a ce site je fais plus attention merci d etre indulgent et bon voyage.

Shiva, si ça peut te rassurer, il n'y avait pas beaucoup de fautes d'orthographes dans ton carnet... du moins, j'en ai pas vu beaucoup, étant donné que l'orthographe n'est pas mon fort non plus ! big_smile

Cependant, avant de publier ton carnet, j'ai dû passé pas mal de temps à ajouter des accents et des apostrophes manquants...

D'ailleur, ce serait bien de faire attention à en mettre dans tes messages sur le forum. C'est plus facile et agréable à lire pour les autres. C'est juste une bonne habitude à prendre smile
Merci

Nath02, vendredi 06 mars 2009 à 19:54 #7

Je dois dire que lorsque j'ai vu Tanzanie, je ne m'attendais pas à ce carnet. Moi, je suis très attirée par le safari photo en Tanzanie, et je n'ai jamais pensé à un trekking du Kilimandjaro. Donc, carnet intéressant pour ma part, mais un peu déçue car j'aurais aimé me projeter dans un futur voyage, que je ferais, je ne sais pas quand, mais que je ferais un jour !

cool

Shiva, vendredi 06 mars 2009 à 20:03 #8

Tout d abord, je remercie Bnatt de m avoir aider pour la ponctuation. Je vais redoubler d attention à ce sujet promis.
Et je voudrais répondre a Nath02 pour lui dire que je suis partie là-bas pour l ascension du Kilimanjaro, c est vraie que les safari en Tanzanie sont magnifique. Je repartirais certainement là-bas en faire un. Mais mon voyage avait pour but l ascension du Kilimanjaro. Je savais que cette aventure aller etre dur pour moi et j avais pas envie de gacher mon safari par fatigue. Mon choix pour un safari sera pour une prochaine fois.
Par contre, les safaris qui se déroule en Tanzanie, sont plus sauvages qu au Kenya, car la Tanzanie n est pas aussi bien equiper qu au Kenya. Tous reste a faire en Tanzanie.

Lotilia, dimanche 08 mars 2009 à 11:20 #9

J'aimerais bien pouvoir faire un trek mais vu ta description je pense que ce n'est pas pour moi....c'est une grande aventure que tu as vécu mais je m'attendais à plus de paysages grandioses concernant le Kilimendjaro, je ne dirais pas que je suis déçue mais je reste un peu sur ma faim.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Shiva, dimanche 08 mars 2009 à 11:44 #10

Mais pourtant c est bien cela ce sont des paysages a couper le souffle. J avais pourtant l impression d avoir par mon carnet reussit a vous en montrer. Peut etre qu en voulant eliminer et trier j ai peut etre eliminer les photos qui aurait pu ne pas te laisser sur ta faim. Par contre pour ce qui concerne le trek tu peux y participer il suffit de savoir marcher. Ne surtout pas suivre les winners qui sont tres nombreux sur ce genre de trek.
Moi j avais peu d entrainement certes j ai craque avant la fin. Mais tout le monde peut le faire, il faut juste savoir gerer l altitude.
La photo du concours sur les arbres que j ai mis vient du Kilimanjaro.

Katy, dimanche 08 mars 2009 à 17:06 #11

Pour ma part j'ai mis 5 étoiles ,il y a un petit hic quand même, certaines photos sont floues, c'est un peu dommage vu l'ensemble du carnet varié et coloré.

Martine974, dimanche 08 mars 2009 à 18:11 #12

Qui n'a pas rêvé de voir les neiges du Kilimandjaro.......je les ai vues , certe, mais sans mérite , car je n'ai fais que les survoler et atterrir au pied du Kilimandjaro. J'ai donc beaucoup d'admiration pour ton courage et ta persévérance. BRAVO !!!!
Très beau carnet de voyage

Shiva, dimanche 08 mars 2009 à 21:26 #13

Merci katy pour les cinq étoiles. Je suis désolé pour les ptits floues, mais le guide n en pouvait plus de nous attendre deja que les etapes de 4 à 6 heures, on mettait 10 heures. Cela ne lui plaisait pas beaucoup qu on s arrete en plus pour les photos.
Hélas Martine les neiges du kilimanjaro ne seront plus qu une légende bientot à cause du rechauffement climatique. D ailleurs c est une catastrophe pour la faune et les habitants de cette règion.
C était un pari fou, en faite, je voulais trouver un endroit ou on ne pouvait pas me joindre pour me souhaiter mon anniversaire.(j ai eut 40 ans en haut à 4 750 m).

Katy, dimanche 08 mars 2009 à 22:41 #14

Je comprends que parfois c'est difficile car on veut tout voir et dans la précipitation les photos sont pas ce que l'on a vu. tu as dû en avoir plein les yeux.

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 07:38 #15

On vit cinq jours au dessus des nuages. trois jours pour monter et deux jours pour descendre. J avoue que j en parle encore avec la voix qui tremble. A part, les winners, j ai fait des rencontres assez interessantes. Les porteurs, les guides (le mien pas sympa) de plus en meme temps que nous il y avait un francais qui faisait un reportage sur les porteurs (leurs vies) avec lui j ai appris beaucoup de choses car il a fait cinq fois le kilimanjaro. Il est tombe amoureux de ce volcan et de la vie qui s y deroule. Ce fut l une de mes plus belles aventures.

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 08:56 #16

Attention au souffle pour grimper au kili, non !!!!

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 09:19 #17

Il faut savoir gerer l altitude c est claire.....on manque d oxygène c est assez dur à gérer.

Shiva, samedi 14 mars 2009 à 13:24 #19

Ils ont utilisés la voie la plus difficile. Par contre, la vidéo date de 2004, nous sommes en 2009, malheuresement vous remarquerez que la neige n est pas aussi presente maintenant. Il prevoit la fin des neiges pour 2010. C est une vraie catastrophe pour les tanzaniens car le kilimanjaro fait partie d une source de ressources pour beaucoup et c est aussi une catastrophe pour la faune car la végétation a besoin de la neige. D ici a quelques années la faune va disparaitre. C est terrible.

Shiva, samedi 14 mars 2009 à 13:53 #20

Merci pour cette petite vidéo je suis repartie dedans. Moi j ai fait la plus facile mais quelle aventure extraordinaire.

Julie94, samedi 14 mars 2009 à 20:29 #21

très chouette ces souvenirs de Tanzanie, merci Shiva pour ce depaysement

Shiva, samedi 14 mars 2009 à 22:21 #22

Peut etre que cela te donneras envie de le faire. Si c'est le cas bon courage car il t en faudra.

Julie94, dimanche 15 mars 2009 à 15:50 #23

C'est vrai que cela donne envie mais tu as du revenir de ton voyage bien fatiguée?

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 15:51 #24

Ah ca pour etre epuisée j étais epuisée, faut pas le dire à la sécu mais j ai du m'arreter huit jours.

Julie94, dimanche 15 mars 2009 à 16:02 #25

Tu m'as l'air d'apprécier énormément les voyages,as tu prévu de repartir prochainement?

Pied de page des forums