Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Ouest des Etats Unis

Ouest des Etats Unis

Willou, mardi 10 mars 2009 à 15:27 #1

Bonjour à tous,
Projet de voyage pour juillet prochain (donc ça commence à devenir urgent smile ): Autotour de Los Angeles à San Francisco, en passant par Yosemite, Death Valley (peut-être ?)...nous n'avons pas encore fixé l'itinéraire avec précision.
Nous sommes donc preneurs de toutes les infos pratiques qui pourraient nous aider à organiser ce petit périple.
L'un d'entre vous s'est-il promené de ce côté-ci de la planète ??
Petite précision, nous accompagnent, nos 2 garçons, 9 et 12 ans.
Merci d'avance  wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Martine974, mardi 10 mars 2009 à 16:01 #2

Bonjour,
Nous avons fait ce circuit en 1998 en décembre / janvier donc pas de chaleur....mais les parcs sous la neige sont magnifiques et il n'y a pas de files d'attente pour les visites . voilà je te décris notre circuit :
1er jour arrivée à San francisco, mais on n'a ps visité la ville en premier seulemen au retour , afin de se familiariser à la conduite américaine
2ème jour : visite de Yossemith et de Séquoia park
3ème jour : vallée de la mort et arivée à Las Vegas
4ème jour : visite de Zion park et Brice Canyon
5ème jour : Canyon de Chelly et Lac Powel
6ème jour : Grand canyon et Phoenix
7ème jour : Palm Spring
8ème jour : San Diego
9ème jour : San Diégo
10 - 11- 12 ème jours Los Angelès (on a pris une journée avec excursions en bus touristique, et les autres jours on est retourné aux endroits intéressants en toute liberté de temps - Studios Universal - Venice - etc ....)
13ème jour : Santa Barbara
14ème jour : Monterey/Carmel
15 -16 - 17 ème jours : San Franscico
Nuits en Motel....pas très chers car hors saison
Près de Los Angelès : le 1er Disneyland créé...
En bref  un séjour de rêve

Sandrine, mercredi 11 mars 2009 à 15:14 #3

Hello,

Je suis en train de peaufiner un carnet de voyahe sur l'ouest américain, mais je l'ai fait en voyage organisé.
C'était mon 1er voyage, et je n'ai pas été déçu. En autotour, ça doit être génial !!des amis l'on fait en camping car, ils se sont plut !
C'est des endroits magnifiques, de superbes paysages...Pas de grosses chaleurs à S.Francisco (c'était en mai/juin), mais plus chaud dans les terres.
Je vais me dépécher de finir ce carnet afin que vous puissiez voir au moins quelques photos...

Franchement, si vous aimez les grands espaces, toute votre famille sera ravie et gardera un bon souvenir !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Shiva, mercredi 11 mars 2009 à 23:23 #4

Vite j ai hate de voir. En attendant, bon courage

Willou, jeudi 12 mars 2009 à 15:26 #5

Bonjour et merci pour vos réponses wink
Martine, le rythme des étapes est-il envisageable avec des enfants et surtout pour le conducteur, ,sachant que ni ma femme, ni moi, ne sommes des fans de la conduite même sur les routes us !!
Merci

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Martine974, vendredi 13 mars 2009 à 12:49 #6

Willou, je vais te répondre franchement et comme dit mon mari....on est des "avaleurs de kilomètres "!!!
Si j'ai bonne mémoire (car celà date de 1998) on a dû faire 8500 kms, on conduit tous les deux, ce sont de grands espaces et les routes sont très bonnes , on était en hors saison, mais avec en prime des routes enneigées !!
Donc c'est vrai qu'avec 2 enfants, la chaleur en juillet août....il faudrait voir à
réduire l'itinéraire.
Nous ,on s'était basé sur l'itinéraire de circuits organisés par différentes agences de voyages et on avait suivi un peu leurs étapes.
On a fait beaucoup de kilomètres car on a fait une boucle : arrivée San Francisco et retour sur San Francisco par la côte, vous il faudrait arriver à San Francisco et redécoller de Los Angelès.
J'ai quand même eu un coup de coeur pour la ville de San Diégo, avec un magnifique spectacle au Sea-World, San-Francisco et Los-Angelès sont incontournables....Il est vrai que pour nous , venant de l'île de la Réunion on voulait tout voir car on a eu plus de 24 heures d'avion pour "découvrir l'Amérique"!!! donc on ne peut pas le faire souvent....

Willou, vendredi 13 mars 2009 à 15:11 #7

Bonjour,
Effectivement nous avons opté pour une arrivée sur San Francisco et retour par Los Angeles, nous aurions préféré le contraire mais le prix des billets d'avion s'envole wink dans ce cas !!
Nous travaillons maintenant sur l'itinéraire, qui sera plus light que le vôtre, 8500 km, ça va pas le faire !! Nous ne ferons que les incontournables et en 3 semaines, tout le monde devrait y trouver son compte.
Encore merci

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Shiva, vendredi 13 mars 2009 à 15:24 #8

quelles sont les incontournables pour vous ?

Sandrine, dimanche 15 mars 2009 à 17:07 #9

je viens de poster mon carnet de voyage sur l'ouest américain...évidemment, il n'y a pas tout, mais un petit condensé...

Les incontournables sont, pour moi :

Bryce, Monument Valley, si je n'en avais que 2 a citer.

Mais il y a tellement d'endroits aux USA à voir (Arches, Antylope...que je ne connais que par le biais d'internet et que j'espère découvrir un jour...)

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Martine974, dimanche 15 mars 2009 à 18:38 #10

d'accord avec toi Sandrine pour Bryce Canyon et Monument Valley et je rajoute le Lac Powell et évidemment le Grand Canyon.....

Shiva, lundi 16 mars 2009 à 01:12 #11

Je n est pas encore mis mon nez aux etats unis (pas d occasion). Mais tout les echos que j entends sont assez positifs. J irai certainement un jour. Je vais regarder avec plaisir ton petit carnet.

Sandrine, lundi 16 mars 2009 à 14:14 #12

C'était vraiment un rêve de gosse...je ne cessé de feuilleter tous les magasines, livres, où ils montraient Monument Valley, des indiens...

De plus,les américains sont (enfin, tous ceux que j'ai pu rencontrer) très sympas, contrairement à ce que l'on pourrait penser !

J'aimerais refaire un jour à peu près le même circuit, mais également faire le Montana, le Wyoming, le Texas, le Dakota, mais aussi l'ouest canadien et New York !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Willou, lundi 16 mars 2009 à 16:12 #13

Bonjour,
J'attends la mise en ligne du carnet avec impatience.
En gros, notre itinéraire fera :
San Francisco
Yosemite
Las Vegas
Bryce canyon (peut être ?)
Grand canyon
Monument Valley
Et retour sur Los Angeles avec 1 ou 2 stops non determinés pour l'instant.
J'ai également un excellent souvenir des américains lors d'une promenade de Nashville à New Orleans pour assister au Jazz Festival.
Bonne journée  wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Roxyan89, mercredi 25 mars 2009 à 15:21 #14

J'ai visité l'ouest des Etats Unis il y a quelques années, et j'ai terriblement envie d'y retourner.
J'y avais vu: Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Lac Powell.

J'aimerai bien pouvoir visiter le parc de Yosemite la prochaine fois...

Ton itinéraire me semble bien Willou ! Tu as l'intention d'y rester combien de temps ?

Willou, jeudi 26 mars 2009 à 08:43 #15

Bonjour,
Nous partons pour un peu plus de 3 semaines, notre seule inquiétude est de savoir si les enfants vont supporter les km ??

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Roxyan89, jeudi 26 mars 2009 à 15:22 #16

Si vous y serez pour 3 semaines, vous n'aurez pas à faire énormément de km tous les jours.
Quand j'y étais, nous y étions que pour un peu plus d'une semaine, donc nous avons dû conduire presque tous les jours. C'était fatiguant, mais j'ai connu pire. Je pense que vos enfants arriveront à supporter, en particulier s'ils emportent des choses pour la voiture (musique, livres...). Et les paysages sont tellement atypiques, tellement "américain", que tout le monde passe pas mal de temps à regarder vers l'extérieur !

Ranger, samedi 28 mars 2009 à 14:10 #17

Un petit conseil:si vous quittez les sentiers battus,faites bien attention a votre jauge d'essence(distances énormes et stations services rares)et surtout faites le"plein"de bouteilles d'eau car au mois de juillet sa "tape" sec dans le Nevada.Il existe des "pass"valables un an pour les Parcs nationaux(voiture avec passagers)je vous le conseille vivement,pas de files(parfois très longues)aux caisses(e.a.Yosemite).Lac Powell:si vous avez l'opportunité faites une excursion en bateau,vos deux fistons vont ouvrir des grands yeux.A Page,ville toute proche,d'excellents motels pas trop chers,toujours pour les fistons:visitez la centrale hydro electrique du lac Powell-impressionantes turbines.Allez-vous voyager en camping car ou voiture de location ?

Ranger, samedi 28 mars 2009 à 14:24 #18

Encore un petit conseil: si vous optez pour le Bryce canyon(vivement recommandé !)essayez de visiter le Zion national park,moins connu mais très beau,le canyon fait env.15 Km de long.Voitures interdites,donc elles restent sur le parking a l'entrée et de là vous avez des shuttle(gratuits)qui vous mènent au bout du canyon avec des arrêts fréquents.
Ideal pour faire de la marche(entre un ou plusieurs arrêts) et reprendre le bus plus loin.Très agréable centre de visiteurs environ au milieu du canyon.Mais couvre chef conseillé because beaucoup de soleil ...

Sandrine, samedi 28 mars 2009 à 17:34 #19

Ne vous inquiétez pas trop pour les kms : les routes américaines sont en bon état, et puis vous aurez pleins d'arret photos à faire, ainsi qu'à découvrir les splendides paysages en roulant, ça passe plus vite !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Willou, dimanche 29 mars 2009 à 14:42 #20

Bonjour,
@ Ranger,merci pour ces infos pratiques wink, nous louons une voiture au départ de SF. (Nous prendrons le pass pour les parcs)
Notre itinéraire évolue au fil des infos que nous glânons un peu partout, Zion NP, Page et le lac Powell ont été ajoutés.
N'hésitez pas à nous donner toutes les infos que vous jugerez utiles.
A bientôt

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Pied de page des forums