Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : Ruée vers l'ouest américain

États-Unis : Ruée vers l'ouest américain

Bmatt, lundi 16 mars 2009 à 17:07 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par sandrine :  Voyage organisé aux États-Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 16 mars 2009 à 17:19 #2

Merci Sandrine de nous avoir fait partager ton premier voyage ! Il m'a donné encore plus envie de découvrir les grands parcs américains un jour !! Les paysages ont l'air à couper le souffle.

C'est marrant aussi le coup de la "mitaine gauche", la "mitaine droite"... je ne connaissais pas leur petit nom. Et en reregardant bien la photo on discerne les petits pouces qui se font face de chaque côté ! big_smile

Olivierp54, lundi 16 mars 2009 à 17:35 #3

http://www.blagoticone.com/emoticone/voyages/yellowstone.gif Je rejoins Bmatt au sujet des Parcs Nationaux Américains. Si un jour, je me rends aux USA, je verrai en premier lieu ces Parcs car ils doivent être exceptionnels !!!!

Lotilia, lundi 16 mars 2009 à 19:40 #4

Superbe carnet de voyage qui fait rêver ! je n'hésite pas à voter 5 étoiles....ce mois çi ça va être serré pour la première place......félicitations.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mardi 17 mars 2009 à 10:59 #5

Merci les amis, merci !!

je suis heureuse d'avoir put vous faire découvrir un bout d'Amérique...
Evidemment, je n'ai pas put tout retranscrire, mais au moins les points les plus fort de ce voyage.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mardi 17 mars 2009 à 11:41 #6

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-26.gif J'imagine que c'était époustouflant la vallée de la Mort, non !!!!

Willou, mardi 17 mars 2009 à 13:55 #7

Merci Sandrine, pour ce carnet qui nous rend encore plus impatients de partir...départ prévu le 02/07 pour 3 semaines wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Sandrine, mardi 17 mars 2009 à 14:11 #8

Dans la vallée de la mort, à notre arrivée, il faisait environ 40°, un soleil de plomb, et une tempête de sable se profilait au loin...des conditions extrèmes pour un paysag à couper le souffle...

Mais, en voyage organisé, on ne voit pas tout...nous nous sommes juste arrêter à Furnace Creek et à Zabriskie Point, où le vent soufflait tellemnt que je pensais pas pouvoir monter la petite pente : dès que je posais un pied, le vent me soulevait la jambe, et j'avais l'impression de partir en arrière !!!

Willou, contente que ça t'ai plu, et j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...moi, je vous envie, j'aimerais tellement y aller et pouvoir visiter de cette manière.

Nous avons des amis quipartent avec "vacances transat", et apparemment, c'est une bonne organisation : ils louent la voiture ou camping car, et les trajets sont déterminés à l'avance, mais les étapes peuvent se déroulaient comme iols veulent, en fait, ils ont un carnet de route, un hotel les attens chaque soir,mais ils organisent leur journée comme ils veulent.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nath02, mercredi 18 mars 2009 à 20:02 #9

Ca a l'air sympa les Etats Unis. C'est un voyage qui me tenterai bien également, mais mon niveau d'anglais est vraiment pourri. J'ai peur d'être handicapé par cela si je vais là bas.

cool

Sandrine, jeudi 19 mars 2009 à 18:50 #10

Tu sais, mon anglais remonte au lycée, et j'ai 31ans, donc ily a aquelques années délà, mais on arrive toujours à se faire comprendre.

Avec déjà un dictionaire, tu arrives à te faire comprendre.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Katy, dimanche 22 mars 2009 à 10:48 #11

Joli carnet et en plus tu as pris en photo Marilyn , quelle chance, **lol**

Sandrine, dimanche 22 mars 2009 à 13:16 #12

Ah, cette "Marylin" n'était pas de toutes premières jeunesse...Mais il y a aussi les héros de star trek, pirate des caraibes...toutes les stars sont à Hollywood !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Roxyan89, lundi 30 mars 2009 à 21:51 #13

Ahhh... L'ouest des Etats Unis me fait toujours rêver ! Cela m'a donné envie de retourner voir les parcs nationaux!
Joli carnet - Merci !

Sandrine, mardi 31 mars 2009 à 19:05 #14

Merci pour vos messages si gentils !! contente d'avoir pu vous faire découvrir un bout d'Amérique !

C'est vrai que les parcs sont tous très beaux, mais il y en a tellement que je n'ai pas fais...faudra que j'y retourne pour en découvrir d'autres(Yellowstone, Yosemite,Arche, Antylope, Mesa verde....)

Aux amateurs de paysages grandioses, aller en Amérique, vous ne serez pas déçu !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 01 avril 2009 à 19:03 #15

Bravo pour ta 3e place au concours des carnets de voyage, qui était le mois dernier assez disputé, non !!!

Ispahan, samedi 22 août 2009 à 15:54 #16

Merci pour la découverte d’un pays qui ne m attire pas, j ai pourtant vécu tous proche un an au Québec, je profite donc de ton carnet pour découvrir et de tes photos qui me fon un pe changer d avis mais la c plus les paysages que les villes qui m attire,
Alors merci pour cette découverte des USA au travers de ton carnet très détailler et de tes très belles photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 22 août 2009 à 19:27 #17

Merci Ispahan pour ton commentaire. Tu sais bcp de gens se font de fausses idées sur les USA, il y a les villes, certes, mais bcp d'endroits reculés et de superbes parcs à visiter...et les maéricains que j'ai rencontrés étaient tous très sympas!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums