Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Australie : Parce que c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Australie : Parce que c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Bmatt, lundi 23 mars 2009 à 09:16 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par julie :  Voyage en Australie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 23 mars 2009 à 10:17 #2

Merci Julie pour ce petit carnet de voyage assez atypique. C'est sympas de partager ton expérience de jeune fille au pair. Je suis sûr qu'il donnera des idées à certains jeunes qui souhaîtent partir à l'étranger pour parfaire leur anglais ! wink

Martine974, lundi 23 mars 2009 à 15:19 #3

Bonjour Julie,
je trouve que Katy est un peu "sévère" avec toi, moi je trouve que ton carnet de voyage exprime la réalité, tes sentiments mais aussi ton courage d'aller voir ailleurs...ce qui n'est pas toujours évident et aussi ta débrouillardise.
Je connais l'Australie, pour y avoir effectué plusieurs voyages : c'est un continent magnifique , la population accueillante et moi j'ai un coup de coeur pour Sydney où il y a un tas de choses à voir et à faire. Alice Spring.....c'est un peu le "trou du cul du monde"...à voir mais ne pas y vivre et j'admire ton courage d'y être restée 4 mois.
En ce qui concerne les jobs, j'ai rencontré plusieurs jeunes français qui trouvent facilement du travail...
En ce qui concerne la Great Océan Road, j'ai été un peu déçue (mais le mauvais temps s'était invité !). en revanche je me suis "éclatée" à Phillips Island à la parade des pingoins!
Quoi qu'il en soit, chacun ses gôuts ...on aime ou on n'aime pas....et tu es la première à faire découvrir l'Australie, alors je t'encourage à continuer.

Blogtrotter, lundi 23 mars 2009 à 18:00 #4

Même avis que Katy. C'est dommage d'allez à l'autre bout du monde et revenir avec des photos très moyennes en qualité, et sans doute que certain site aurait mérité un meilleur traitement.
Ca c'est seulement monavis sur le carnet de voyage.
Pour ce qui est de cette expérience, là je dit bravo. Si jeune et partir faire le tour de la planète : chapeau. Je n'aurai sans doute jamais osé.
Ce sera sans doute un souvenir exceptionnel et une expérience que tu ne sera pas près d'oublier.
Je suppose que l'envie de repartir doit être grande !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nath02, lundi 23 mars 2009 à 19:42 #5

Très belle expérience, mais carnet un peu léger et pour les photos, c'est vrai qu'elles manquent.

cool

Martine974, mardi 24 mars 2009 à 11:16 #6

"ma pauvre Lucette"...les commentaires sur ton carnet de voyage vont te "saper" un peu le moral, mais moi j'ai envie de prendre un peu ta défense....j'ai vu ton âge sur ta fiche de présentation, et c'est vrai qu'à 25 ans on n'a pas les même moyens de voyager de plus tu es partie en Australie pour travailler, donc la vision de ton voyage est différente du touriste "bardé" d'appareils photos numériques, zoom, camescope etc....d'où je suppose le peu de photos que tu en as rapportées ; et pour la qualité et la netteté,  le climat australien en est pour quelque chose....mais tu feras mieux par la suite !!!
Par contre tu as la fierté de dire j'ai vécu 4 mois à Alice-Spring......ville que les touristes ne connaissent peu ou pas !
J'encourage les jeunes comme toi à aller découvrir l'Australie, où il fait bon vivre, où les jeunes peuvent décrocher un petit job et se perfectionner en anglais

pour tes photos, j'ai reconnu Alice Spring (la capitale des médecins volants) , le centre de Melbourne, un aperçu de Ayers Rock......et le kangourou !!!!

Blogtrotter, mardi 24 mars 2009 à 11:20 #7

A mon avis, ce n'est pas forcément méchant de dire ce que l'on pense.
De toute façon, on ne prendra jamais 2 fois les mêmes photos, et on n'écrira jamais 2 fois la même chose.
D'ailleur quand je ferai mon premier carnet de voyage, je m'attenderai à des critiques, car raconter et retranscrire notre ressenti, ce n'est pas forcémént évident.
La critique peut amener à faire mieux pour une prochaine fois.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Martine974, mardi 24 mars 2009 à 11:27 #8

c'est vrai ce n'est pas méchant, mais ce n'est pas encourageant non plus...et je me met à la place de ses jeunes.  Et moi (mamie de 52 ans) je pense qu'il faut les encourager afin qu'ils persévèrent.

Sandrine, mardi 24 mars 2009 à 17:56 #9

C'est vrai que pour moi, ce n'est pas à proprement parler un "carnet de voyage", vu que c'était pour une année de fille au pair, et donc pas un voyage, mais pour du travail, mais il y a quand meme le ressenti, le vécu du voyage ; c'est quand meme pas rien de partir aussi loins tant de temps, et je trouve ça génial de faire partager ce type d'expérience.

Bravo pour ce carnet, non pas de voyage, mais d'expédition.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Julie, mardi 24 mars 2009 à 21:21 #10

Je ne prends pas mal les commentaires mêmes si certains sont un peu durs, surtout fait par des personnes qui n'ont pas écrit de carnet, je trouve que c'est facile de critiquer...à vos stylo on attends de vous lire...
Certes, je n'ai aucun talents d'écriture et aucun talent de photographe et en même temps je n'ai pas passé mon temps dans un bus a touristes qui vous pose a tous les endroits pour faire des pauses photos.
Sandrine: on a pas tous la meme définition du mot voyage. Pour moi partir 15 jours ou une semaine ce n'est pas faire un voyage mais c'est faire du tourisme. En plus ceux qui partent en voyage organisé (je ne sais pas si c'était ton cas) ou qui reste une semaine dans un hotel, ca me fait encore plus rire...
Voyager c'est découvrir un pays, une culture, vivre avec les gens, les écouter, s'intéresser à eux, partager...et pas seulement faire de jolies photos avec un appareil reflex.
Mes souvenirs ils sont encrés dans ma mémoire à jamais. J'ai déjà pas mal voyagé à mon age (25 ans) et j'ai encore la vie devant moi pour découvrir le monde.
Mon carnet a pour but de motiver ceux qui hésitent à partir seule à l'autre bout du monde pour plusieurs mois, leur montrer que l'on a pas besoin d'un voyage organisé pour partir en Australie et que évidemment c'est un pays magnifique et plein de surprises.

Julie, mercredi 25 mars 2009 à 11:19 #11

"le site permets de juger les photos ainsi que les carnets rien de plus "

Si pour toi ce site ne sert qu'à juger et rien de plus c'est que à mon avis tu n'as pas compris l'interet du site...Nous sommes là pour échanger sur nos expériences, pour parler de notre passion communune du voyage, pour se donner des tuyaux sur les différents pays...rien de plus

Julie, jeudi 26 mars 2009 à 17:07 #12

C'est bizard, une partie des commentaires ont disparus...

Loularsen, samedi 28 mars 2009 à 17:14 #13

Bravo julie pour ce carnet de voyage. Quand je parcoure un carnet de voyage en me répétant :" qu'est-ce que j'aurais aimé être à sa place!", c'est pour moi un indéniable signe que le contrat est rempli. Quelle expèrience vécue!
C'est toujours raffraichissant de voir la jeunesse (ah ah ah!) tenter l'aventure avec un grand A, avec des rèves plein la tête.
J'espère que tu continueras à nous faire partager tes voyages.
J'ai une question. Que connais-tu des aborigènes ?, Quel est ton ressenti vis à vis d'eux ? Je pense que ton séjour de plusieurs mois a pu te permettre d'avoir une opinion peut-être un peu moins naïve ou plutôt manichéenne, que celle que l'on peut se faire à travers le prisme de reportages télévisuels.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Julie, samedi 28 mars 2009 à 18:15 #14

Merci Loularsen ca fait plaisir de lire ton commentaire.
Concernant les aborigènes j'ai pu découvrir un peu plus leur traditions et croyances mais toujours par le biais des australiens, ce n'est pas facile de nouer un contact. Je trouve que ce qui est arrivé à ce peuple est malheureux. Ils se sont fait voler leur terre avec toutes les richesses qui vont avec et en "échange" ils recoivent des indemnités qui leur permettent de vivoter. Ils ne sont pas intégrés, restent en communauté, pour la plupart ils ne travaillent pas et l'alcolisme est très présent.
Par contre, j'ai eu l'impression et ca n'engage que moi, qu'ils n'évoluent pas, ils sont restés avec leurs coutumes arriérées.
Exemple: si quelqu'un tue un aborigène même par accident, la famille doit retrouver cette personne pour lui planter "une sorte de couteau" dans une jambe, 
Les jeunes filles d'environ 12 ou 14 ans je ne me souviens pas exactement, sont obligés d'avoir des relations sexuelles avec un homme de la communauté...
Toutes ces coutumes sont pour moi inacceptables de nos jours et pourtant elles sont toujours suivies.

Roxyan89, samedi 04 avril 2009 à 16:07 #15

Bonjour Julie !
Je suis allée voir ton carnet de voyage sur l'Australie, et il m'a vraiment donné envie d'y aller !
Est ce que tu as l'intention d'y retourner bientôt ? S'il y avait un endroit à voir particulièrement d'après toi, cela serait quoi ?

Lotilia, dimanche 05 avril 2009 à 11:58 #16

J'ai trouvé ce carnet de voyage interessant pour l'expérience que tu y a vécu mais comme d'autres je suis restée un peu sur ma faim concernant les descriptions des sites a découvrir. Maintenant je sais qu'il est diffiçile de faire un carnet de voyage (j'en ai plusieurs a mon actif ) alors je t'encourage a continuer en gardant à l'esprit qu'il faut donner quelques indications( a défaut d'images)pour les endroits a visiter. Pour les photos on ne peut pas tous être des pro et les circonstances ne sont pas toujours favorable, du moment que l'on puisse avoir un aperçu....bravo pour nous avoir fait partager ton expérience, c'était trés bien écrit ! L'Australie attire beaucoup mes enfants, j'aimerais bien y aller mais la longueur du voyage me rebute un peu, dans quels pays fait-on une escale ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Julie, lundi 06 avril 2009 à 11:11 #17

Les escales les plus fréquentes sont Singapour et Hong Kong, je conseille d'ailleurs, dans la mesure du possible de faire une escale d'un ou deux jours, ca permets de couper un peu le voyage et de visiter une ville d'Asie.

Martine974, lundi 06 avril 2009 à 16:20 #18

Pour Lotilia, la compagnie AIR AUSTRAL va ouvrir ce mois-ci une ligne PARIS/REUNION/SYDNEY/NOUVELLE-CALEDONIE, et ce 2 fois par semaine

Lotilia, lundi 06 avril 2009 à 18:22 #19

Ah oui ça c'est bien un petit détours par la Réunion ! Merçi Martine de penser à moi...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums