Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019

Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019

Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Bmatt, vendredi 01 novembre 2019 à 18:15 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Sicile et Îles Eoliennes - 2019
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Bmatt, vendredi 01 novembre 2019 à 18:50 #2

Encore un sympathique moment passé en ta compagnie Bentec. On a l'impression d'y être... et cela fait du bien un 1er novembre où il pleut... smile
Merci du partage.

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 MB24, samedi 02 novembre 2019 à 09:57 #3

Si Saint Christophe a veillé sur toi ... tu as certainement un autre saint qui t'anime ... Je pense à  Saint François de Sales car pour faire des carnets comme les tiens il faut bien être protégé par une force divine ou être très très doué !!!! Encore une fois Félicitations !!! Je connais (mais moins bien que toi) la Sicile pour y être allé 2 fois pour des raisons familiales (mes beaux parents reposent en paix à Castelbuono dans les hauteurs au dessus de Cefalu) et cette île est vraiment attachante et authentique. Merci Benoit pour ce fabuleux récit.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 LNTT, lundi 04 novembre 2019 à 00:12 #4

Ce carnet est un régal à tous points de vue ! Riche en descriptions avec les petits plus de ton expérience et tes ressentis qui participent à lui donner sa saveur, des photos de bon goût et de bonne facture, quant à la touche gastronomique que dire... juste qu'on se prêterait volontiers à la dégustation, nous aussi, de ces spécialités qui semblent délicieuses. Bravo Bentec, et grand merci à toi pour le tout !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Vmpbou, lundi 04 novembre 2019 à 20:13 #5

Encore un superbe carnet qui me conforte dans l idée que la Sicile est sur ma liste. Ca sera pour ma retraite car je veux absolument éviter la foule et la chaleur du mois d aout. Mince il va falloir que je patiente encore plusieurs années. Je trépigne à  l'idée de dire bonjour à ces incroyables volcans.
Donc merci pour cet avant goût .
j 'y étais presque

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Girondine, lundi 04 novembre 2019 à 22:25 #6

Merci, merci pour tout ce travail et les très belles photos ! Je suis allée en Sicile cette année du 20 au 30 avril. La température était idéale, sauf au pied de l’Etna où il faisait bien frisquet....Je n’ai pas vu les iles Éoliennes, d’où mon intérêt à la lecture des découvertes que tu as faites. Je me promets de refaire un voyage rien que pour voir ces îles. Grâce à ton carnet et les différentes photos, je vais enfin pouvoir m’y retrouver pour faire mon propre  album perso. Car si on ne note pas tout très vite en revenant de voyage, on a beaucoup de mal à se remémorer les lieux. Merci pour tous ces bons souvenirs et la manière attrayante de nous les faire passer. Bon courage pour les prochains voyages et les prochains carnets...on les attend !

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Icare, mardi 05 novembre 2019 à 09:55 #7

Bravo Bentec, ton périple m'a fait remonté le temps, j'avais 16 ans lorsque j'ai visité la Sicile avec mes parents, mais c'est si loin tout ça.
Pour en revenir à ton carnet, comme d'habitude c'est vivant, détaillé avec une pointe d'humour par-ci par-là. Je ne connaissais pas les îles éoliennes, j'avoue que c'est tentant; si je les visite un jour ce sera plutôt au printemps ou à l'automne, car effectivement ça cogne dur l'été!

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Bentec, mardi 05 novembre 2019 à 19:19 #8

Grazie mille et bien plus encore pour vos compliments, c'est pour moi la récompense d'un travail qui prend pas mal de temps, c'est clair, mais passionnant car en même temps ça me fait refaire mon périple une deuxième fois. Déjà deux ans que je suis membre de FDV; le temps passe!
Pas le temps de souffler ni de me reposer sur mes lauriers (c'est pas mon style): j'ai déjà attaqué mon carnet sur mon voyage en Sardaigne fait en septembre; je suis parti une dizaine de jours, il sera donc moins long que son homologue sicilien! Je pense arriver à le boucler pour décembre; ce sera mon p'tit cadeau de fin d'année à votre intention.

N'oubliez pas, qu'au même titre que le concours photo (je ne le fais plus pour le moment mais je vote toujours, peu de personnes le savent), on peut également voter pur les carnets de voyage!

Un avant-goût de mon "planning" en 2020? Mon "long" voyage me conduira en Slovénie et en Croatie, alors que le "court" (en septembre comme dab) me conduira à Malte. Je pense, après vérification, qu'il n'y a pas encore de carnets sur la Slovénie et Malte.
Et vous, dites-moi: quelles seront vos destinations l'année prochaine?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Girondine, dimanche 01 décembre 2019 à 19:11 #9

Bon courage pour le carnet « Sardaigne ».On l’attend donc pour Noël. Personnellement, je reviens tout juste d’une semaine en Israël-Palestine. Il y a beaucoup de photos et beaucoup à dire sur ce pays...Est ce que j’aurai la patience de me lancer à faire un carnet ? C’est un sacré boulot !

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Bentec, dimanche 01 décembre 2019 à 19:40 #10

Girondine, bien évidemment qu'il faut se lancer! Le plus dur, en fait, c'est de commencer. Trouver le bon texte, le bon angle d'attaque, et après ça vient tout seul! Je suis surpris que tu n'aie pas encore de carnet à ton actif. En plus, ce serait intéressant de mieux connaître une région dont on parle beaucoup dans les actualités, comment ça se passe là-bas du point de vue d'un voyageur.

Encore une fois, j'invite les membres à se lancer dans l'aventure; regroupez vos photos, tapotez sur votre clavier, faites-nous voyager et rêver! Guitou par exemple, si tu mes lis, quand je vois la précision de tes descriptions de photo et tes commentaires lors du concours, je me dis que tu dois avoir un sacré potentiel d'écriture! Tu nous produirais à coup sûr des petites merveilles!

@Jbonamour: hé ben, pas encore de commentaire? Tu me boudes?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Re : Italie : Sicile et Îles Eoliennes - 2019 Jbonamour, dimanche 01 décembre 2019 à 20:14 #11

Non Bentec je ne bouderais pour rien au monde tes carnets ! Je n'avais pas tout lu et je comptais y revenir... superbe récit et j'aime beaucoup quand tu t'adresses en particulier au lecteur.  5 étoiles  !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums